LE #GPCerami SERA 5* EN 2018 !!!

Corrigé le 28/06/2018.

Ce mercredi soir avait lieu la présentation du « GP CERAMI » 2018 à la piscine communale de Saint-Ghislain. En réalité, c’était dans la salle de sport proprement dite. C’est devant une assemblée bien fournie que l’épreuve a été mise en lumière pour la première fois. Le club borain et celui de Deux-Acren avaient de nombreux membres sur place. Une alliance nécessaire pour permettre la pérennité de telles courses. D’ailleurs, Saint-Ghislain et Frameries l’ont bien compris puisque l’une donnera le départ le 26 juillet et l’autre aura des circuits plus l’arrivée. Notons au passage que Saint-Ghislain est une cité qui a un centre attractif avec une place bien aménagée et de belles terrasses. Top par un tel beau temps !!!

Mr HAVELANGE, speaker incontournable et un membre de « TELE MB » étaient aux micros. La chaîne communautaire va d’ailleurs retransmettre rapidement étant donné qu’ils prenaient des images. Cerise sur le gâteau, ils retransmettront aussi la course des dames du « GP GLINEUR ». En effet, le « CERAMI », ce sont deux courses et pas une. Les dames, dont la présence sur nos routes est de plus en plus importante, sont de la partie. Quelques passages TV de l’an dernier sont diffusées sur grand écran. Enfin, le secrétaire, Laurent HAEGEMAN, a tracé le parcours qui déroulera par La Houppe à Flobecq, le MUUR à Grammont et qui contournera, un peu comme l’an dernier, l’entité lessinoise pour repasser par Biévène et Bassilly. Mais nous reviendrons sur celui-ci quelques jours avant l’épreuve.

Au tour des équipes. Une grande surprise en réalité. A force d’acharnement, le comité organisateur a réussi à ramener plusieurs équipes WT sur le « PINO ». Regardez plutôt.

gp2018

Sept WT !!! Et au vu des listes déjà envoyées par certains teams, il n’y aura pas que des seconds couteaux. Genre BENNETT si vous voyez ce que nous voulons dire !!! Et puis, celles que nous aimons particulièrement comme TPALM, WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT, SPORT VL BALOISE, COFIDIS, AGO, LÉOPARD, ROUBAIX, SOVAC, CIBEL, WANTY GOBERT, … . Cela va encore être une journée mémorable !!! Nous y reviendrons également.

La soirée arrivant à sa fin, ce sont les autorités politiques qui ont eu la parole. Enfin, Mr GALLEE, président, a tenu à mettre en exergue, l’ensemble des bénévoles. Sans eux, pas de « GP CERAMI », c’est un fait !!! Chapeau bas.

Une des plus belles épreuves de Wallonie a posé ses fondations. Maintenant, souhaitons que tout se déroule pour le mieux le 26 juillet et que les forces en présence activeront les mollets pour nous donner un beau spectacle !!!

Nous serons bien entendu sur place toute la journée.

Quelques images de la présentation dans le mur ci-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s