« LES BÉNÉVOLES » DU #GPCerami

Corrigé le 28/06/2018.

Photo. Les bénévoles. Mais là, il n’y en a qu’une petite partie car il y a aussi les signaleurs, les aidants de toutes natures, … . Ceux qui GRATUITEMENT se mettent à la disposition d’une organisation pour la mener à terme.

Réserver un article aux bénévoles n’est pas un luxe mais une reconnaissance. Au « CERAMI », Mr GALLEE, président, a voulu les mettre à l’honneur pour leur dévouement. A n’en pas douter, il y a parmi eux des gars qui ont passé des nuits blanches, qui se sont arrachés les cheveux pour trouver qui, un petit financement, qui, des équipes pros, qui, des locaux adéquats, … . Pour la plupart d’entre eux, ce n’est pas terminé car plus l’événement va approcher, plus les trous seront à boucher. Une barrière qui manque de ce côté là, un signaleur à remplacer au pied levé, un document qui s’est perdu, une bagnole qui ne démarre pas, une équipe qui se fait attendre, un mauvais jour avec un rhume ou un des enfants qui n’a pas dormi, … . C’est tout cela à la fois, un bénévole. Quelqu’un qui se dévoue sans compter mais qui a aussi sa vie de famille, ses occupations professionnelles. A l’image de ce qu’a fait Mr GALLEE, ce mercredi, nous voudrions mettre l’ENSENBLE des bénévoles de toutes les organisations en valeur. RIEN de RIEN ne pourrait avoir lieu s’il n’y en avait plus.

Regardez autour de vous … . Le bénévole disparaît, lassé, désabusé, démotivé, critiqué, agressé, laminé, … . Souvent en flux tendu, il doit faire face à tout. Moins il y en a, plus les tâches sont reportées sur moins de membres.

Si nous voulons que nos activités sportives continuent, il FAUT encourager ceux qui veulent encore mener à bien des projets mobilisateurs. Une vie en société ne peut se faire devant un écran TV ou un PC. La vie en groupe et les relations humaines dépendent bien souvent d’eux. Et dans beaucoup de disciplines.

Alors messieurs les bénévoles, puisque les borains vous ont mis dans « les fonts baptismaux », nous le faisons à notre tour pour toute « la profession ». hohohohho lol

Merci encore grandement !!! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s