PAGES DES SUPPORTERS

 

Cette page est réservée aux coureurs locaux, parents, proches ou supporters pour qu’ils puissent donner des informations sur : résultats, entretiens, prévisions, soupers, courses, … . Chaque page contiendra l’historique du parcours cycliste de chacun des coureurs. Après un an, les pages sont enregistrées en PDF ci-dessous. L’ensemble des archives antérieures : 2013 à 2016, des coureurs sont replacées sur cette page. Pour les autres : 2011 à 2013, il suffit d’en faire la demande et nous vous les fournirons gracieusement. 

Les coureurs lessinois en activité sont tous sur la même page. Cela évite le cloisonnement. De cette manière, si vous vous informez sur un d’eux, vous aurez aussi de l’information sur les autres. Il nous parait évident qu’à certaines occasions, des résultats ou photos de ces coureurs pourront également passer dans les actualités.

Les fiches de présentation des coureurs sont tout en bas de cette page. Leurs archives depuis 2011 sont sur demande.

ACTUALITES

12/06/2017

Nous avons déjà pas mal parlé des coureurs locaux dans les actus. Il est vrai que cette page ait un peu double emploi mais nous la garderons jusqu’en in d’année avant de revoir notre position en la matière. En attenand, voici les résultats de Thomas DEGAND depuis le début de saison :

24/04/2017

Cette fois, nous allons débuter avec Thomas DEGAND car après son stage en Espagne, il vient de rouler le très fameux triptyque des « Ardennaises ». Vous l’avez certainement compris, WANTY GOBERT a deux groupes. Un axé « petits tours » et « montagneuses » et un autre pour les classiques. Pas sûr que tout restera en l’état car nous passons maintenant dans une autre partie de la saison et on voit déjà que les deux groupes se mélangent. Nous aurions aimé le voir un peu plus mais on ne peut pas tout demander. Il a été en photo sur une présentation. Il est passé dans le we sportif et il avait son logo team sur le film de Notelé hier. Au niveau des courses, il a fait de beaux résultats comme cette 76e place à l’AMSTEL, cette 45e à la Flèche Wallonne et cette 62e à Liège Bastogne Liège. WANTY a été un peu critiquée sur ce printemps car, si ce n’est à deux ou trois occasions ou elle a intégré les échappées, les résultats sont maigres. Il va falloir serrer les boulons pour juillet afin d’éviter de jouer les faire valoir. Thomas a bien tiré son épingle du jeu. Ce lundi, Thomas DEGAND part en Romandie pour y disputer le tour du même nom dès demain. Souhaitons qu’il va encore se mettre en évidence. Merci à Jhonny pour la photo prise dans Saint-Nicolas lors de ce LBL !!!

DSC_04030

Liam ROBYNS a peu couru ces derniers jours. Retenons qu’il s’est bien comporté à Sirault pour le CLM provincial qu’il termine 14e. Bart DEURBROECK a abandonné la semaine dernière à Wodecq en EdH et a fait l’impasse ce we. Pas encore au top le Bart mais on sait que tout peu vite changer en cyclisme. Par contre, le frérot, en l’occurrence Kris, a roulé à Wodecq et a fait une belle place en B. Cette semaine il a aussi passé son tour. Quant à Mathieu CRIQUIELION, il a plus souvent été vu sur le bord de la route à donner le bidon que sur un vélo. Il semble donc avoir eu beaucoup d’emploi du temps chez WANTY GOBERT.

21/03/2017

Petit coup de moins bien ce dernier WE pour Liam ROBYNS. Il n’a pas terminé. Mais ce qui est déjà pas mal c’est ce début de saison avec des épreuves terminées. On va lui envoyer le questionnaire ce soir. Donc réponse avant fin de semaine dans les actus. Du côté de Bart DEURBROECK, cela se précise. Il est en condition et cela va de mieux en mieux car le we dernier, il fait 2 en A à Gages. Pas de doute, le gaillard va encore nous péter des flammes en 2017. Concernant Thomas DEGAND, il est au tour de Catalogne en ce moment et pour toute la semaine. Hier pour l’étape 1, il termine au peloton. Les choses sérieuses vont commencer. Attention possible de voir la course sur Eurosport. Il y a aussi un direct écrit sur le site même de l’organisateur. Notons le bel accessit de son équiper Dion SMITH qui fait 4 alors que de nombreux ténors du sprint sont présents.

Volta Ciclista a Catalunya

1 – 20/03/2017 – Calella Calella Línia – 178,900
2- 21/03/2017 – Pla de l’Estany (Banyoles Banyoles) C.R.E. 41,300
3- 22/03/2017 – Mataró La Molina – 188,300
4- 23/03/2017 – Llívia Igualada – 194,300
5- 24/03/2017 – Valls Lo Port (Tortosa) – 182,000
6- 25/03/2017 – Tortosa Reus – 189,700
7- 26/03/2017 – Barcelona Barcelona – 138,700

 

13/03/2017

Vous l’aurez constaté, nous parlons des coureurs locaux dans les actualités de la première page. Nous souhaitons éviter autant que possible de faire des doublons avec les informations de cette page.

Toujours pas d’Arno SOETENS. A notre avis, il reprendra au bon temps. Mathieu CRIQUIELION pour sa part est au taquet. Après le cross de début d’année, il en a roulé un autre à Stambrugge et il avait signalé qu’il roulait un duathlon à Mons. Il a été vu dans le véhicule WANTY avec les VIP sur le SAMYN. Comme il roule et courre beaucoup, il ne restera pas à rien faire dans les prochaines semaines mais nous ne connaissons pas son programme. Concernant Thomas DEGAND, avant tout, ne perdez pas de vue qu’il vous reste quinze jours pour jouer au QUIZZ. C’est lui le coureur ciblé cette fois. Il faut donner sa meilleure place depuis le début de saison. Facile avec un peu de recherche. Mais, attention, il sera au Tour de Catalogne du 20 au 26 mars 2017. D’ailleurs, il est en ce moment et jusque demain en stage à Benidorm avec son équipe ou plus particulièrement, le groupe qui fait les petits tours. Là où aura d’ailleurs lieu le tour de la semaine prochaine. Donc pas sûr qu’il sera de la classique Loire Atlantique dimanche mais attendons de voir venir. Jusque là, et c’est déjà pas mal, il a fait « La Marseillaise », la course de Murcie, le Tour d’Algarve, Sud Ardèche et Drôme Classic. Et ce n’est que le début. Liam ROBIJNS a fait un début de compétition en fanfare. Il termine deux courses sur trois. Pour un début, c’est super. N’oublions pas qu’il n’est pas passé par les aspirants. Restez attentifs dans les prochains jours, nous allons lui poser quelques questions et les placer en actus. Bien, même très bien !!! Bart DEURBROECK a repris le flambeau à l’EdH avec déjà de bonnes places. 5e et 11e. Sûr maintenant, qu’il sera encore là pour certaines épreuves avec les el sc et esp.

30/01/2017

2017 redémarre avec quelques modifications. Au niveau des coureurs, Arno SOETENS ne sera plus au club de CHEVIGNY et ne sera plus licencié. Il semble s’orienter vers quelques piges chez les non licenciés comme à l’EdH. Il donne priorité à ses études ce qui est finalement un choix raisonné. Nous vous tiendrons informés de ses sorties. Mathieu CRIQUIELION a déjà repris le collier depuis début janvier avec le cyclo cross de la WZV à Wodecq. Marquez pas de chance car il avait fuité dans le premier tour. Il a ensuite participé au cyclo cross de Stambrugge dans la catégorie des Masters. Il termine 6e. Dernièrement, nous l’avons vu dans le groupe WANTY qui roulait pour WINFORLIVE. Et pas plus tard que la semaine dernière, il s’entraînait avec Thomas DEGAND. M’est d’avis que nous allons entendre parler de lui en 2017. Plus DS chez VERANCLASSIC, il est toujours PR chez WANTY-GROUPE GOBERT. Tout comme il officiera encore comme DC sur le GP CRIQ et sur le GP PINO CERAMI. Il est passé à l’entretien dernièrement sur LCOW. Il est toujours possible de le revoir en allant dans les archives mensuelles du bas de site. (facile) Thomas DEGAND a passé un hiver studieux. Stages et entraînements se sont succédé à un bon rythme. Et en parlant de rythme, il est déjà bien dans le coup car pour sa première course au « GP LA MARSEILLAISE » en France, il termine à une très belle 23e place. Il était dans le groupe de contre avec quelques équipiers comme OFFREDO et BAUGNIES. Mais ce que nous devons certainement retenir de ce débuts de saison c’est que Thomas pourrait être sélectionné pour le Tour de France pour lequel WANTY-GROUPE GOBERT vient d’être retenu. Quelle belle surprise !!! Vous imaginez bien que si l’occasion se présente, nous irons sur une ou deux étapes même si nous ne sommes pas des supporters du TdF. Un bois-de-lessinois sur la grande boucle, cela ne s’est jamais vu. Pour le reste, il va enchaîner tout le mois de février avec très certainement quelques épreuves de ce programme tiré du site de WANTY-GROUPE GOBERT.

Calendar Wanty 2017 Begin

 

Notez également que Thomas DEGAND aura son entretien site normalement dimanche prochain. Il aura pu être terminé plus tôt si je n’avais pas oublié de lui envoyer en pièce jointe. Il avait beau l’attendre depuis l’Espagne, il n’était jamais arrivé. lol. Concernant ROBJINS Liam, il roule et roule sans cesse. Même par temps froids, il était de sortie. Il doit probablement ronger son frein avant sa première course. Notez que pour mieux se faire connaître, il a participé à un entretien site durant le mois de janvier. Il est toujours disponible à la lecture. Première à Dottignies. Peut-être même y serons-nous. Enfin, les frères DEURBROECK n’ont pas été vus durant cet hiver. Ni Kris, ni Bart. Mais il y a de fortes chances que nous reverrons le second sur les courses de l’EdH et quelques masters ou élites sans contrat en 2017. Bart ne va pas lâcher le morceau maintenant qu’il est occupé de casser la baraque.

Nous voilà donc partis pour une longue année ensemble. Nous souhaitons une saison pleine de réussites à l’ensemble des coureurs locaux.

Les coureurs lessinois :

NOM : DEGAND
PRENOM : THOMAS
DATE NAISSANCE : 13/05/1986
VILLE : Bois-de-Lessines
QUELQUES PHOTOS Thomas Degand                                 Photo WGG
WEB ou AUTRES : Page Facebook et Twitter
EQUIPES 

DEBUTANTS

Vélo club d’Ath

 JUNIORS

Vélo club d’Ath

 AMATEURS

2007 : STOREZ LEDECQ MATERIAUX – Continentale

2008 : GROUPE GOBERT.COM ct – Continentale

2009 : VERANDAS WILLEMS – Continentale

2010 : VERANDAS WILLEMS – Continentale

 PROFESSIONNELS

2011 : VERANDAS WILLEMS ACCENT – Professionnelle

2012 : ACCENT.JOBS-WILLEMS VERANDA’S – Professionnelle

2013 : ACCENT.JOBS-WANTY – Professionnelle

2014 : WANTY – GROUPE GOBERT – Professionnelle

2015 : IAM CYCLING – Professionnelle

2016 : WANTY – GROUPE GOBERT – Professionnelle

2017 : WANTY – GROUPE GOBERT – Professionnelle

RESULTATS Voir liens.
NOM : SOETENS
PRENOM : ARNO
DATE DE NAISSANCE : 03/09/1996
VILLE : Deux-Acren
PHOTO Arno Soetens                 Photo CC CHEVIGNY
WEB ou AUTRES : A venir.
EQUIPES DEBUTANTS

2011 : VC BURY

2012 : WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE

JUNIORS

2013 : WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE

2014 : WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE

ESPOIRS

2015 : BLANCS GILETS WAVRE (Grez Doiseau)

2016 : CYCLING TEAM VERANDA WILLEMS – CC CHEVIGNY

2017 : Individuel > Non licenciés.

RESULTATS Dans les archives en bas de page.

ROBJINS Liam

DEURBROECK Bart et Kris

CRIQUIELION Mathieu

 

Archives des coureurs :

Thomas DEGAND

Arno SOETENS

Sur demande.

%d blogueurs aiment cette page :