Vous trouverez directement ci-dessous les coordonnées des clubs cyclistes de l’entité de Lessines. Sous « Le kiosque informatif » se trouvent toutes les informations relatives aux courses officielles (entité) : liste, résumé, classement, photo. Tout en bas de page, les archives des années antérieures sont à votre disposition sur demande.
KIOSQUE INFORMATIF
CLUBS ORGANISATEURS DE COMPÉTITIONS
« ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE » RANDONNÉE VTT ET COURSES
Contact : Laurent HAEGEMAN.
Lien >>> http://www.ententecyclisteacrenoise.be/
« ROYAL VÉLO CLUB SAINT-ROCH LESSINES » RANDONNÉE VTT ET COURSES
Contact : Eric SOYEZ.
Lien >>> http://elcayoteu1900.be/?page_id=27
« ATHÉNÉE ROYAL DE LESSINES » ENDURANCE VTT (à l’arrêt depuis 2020)
Contact : Un éducateur de l’établissement.
Georges BOUILLON > pour Masters. Seul ou avec « ECW ». Lessines.
Depuis 2019, il n’y a plus de course du « VC GHOY ».
CYCLOTOURISME
« LES CYCLOS DE SAINT-ROCH »
Contact : Jonathan PLATEAU. (Deux-Acren)
Lien >>> https://www.cycloclubsaintroch.be/
« VÉLO-BALADE-SANTE »
Contact : Henri MISSANTE. (Lessines)
« VTT TEAM LESSINES ».
Contact : David LUYSTERMANS. (Lessines)
Lien >>> https://www.facebook.com/groups/2931862943765476/
« LES AGONS DE OGY » RANDONNÉE VTT
Contact : Paul-Emile DECLEVES.
Lien : Lien >>> https://www.facebook.com/events/ogy-hainaut-belgium/5%C3%A8me-vtt-des-agons-dogy/2582817485125196/
Le « CENTRE CULTUREL RENÉ MAGRITTE », le « COMITÉ DU FESTIN DE LA PORTE D’OGY » et « L’AMICALE TÉLÉVIE LESSINES » ont des activités cyclistes pour cyclos et pour tous.
En 2023, il y a encore des embryons des clubs : « LES 4 AS » et « VTT TEAM PAPIGNIES », mais ils sont presque à l’arrêt.
—————————
COURSES (CLUBS RLVB) 2019
GP DES CAYOTEUX JUNIORS 14/08/2019.
Liste
Résumé
Nous sommes heureux d’avoir vu plusieurs régionaux sur la ligne de départ. Mais force est de constater que d’autres devaient certainement se réserver pour de plus rudes batailles. (?) Sur les 30 inscrits, il y en avait 10 de nationalités différentes. Avant même que le départ ne fut donné, les délégués FCWB ont procédé à un contrôle des braquets. Tout le monde y est passé. Une fois la meute lâchée, il paraissait évident qu’il n’y aurait pas de temps mort. Au premier passage, le japonais TODOME passait détaché. Au tour suivant, il est rejoint par le français DELATTRE. Le hollandais ROWDY tente la jonction. Enfin, dans la suite, DOYLE et MCCAMBRIDGE s’échappent. Derrière, c’est leur copain DEVINS qui est en chasse-patate. L’écart augmente. Le peloton est résigné. Bras levés les irlandais fondent sur l’arrivée. DOYLE l’emporte, MCCAMBRIDGE est second et KAWASAKI 3e. Nos régionaux VANDENBROUCKE, (11) NAESSENS, (13) GUERET, (20), D’ANGELO, (21) … se sont bien comportés. Les jeunes de Freddy GOOSSENS placent VANDERTAELEN à la 7e place. Du côté des « ONDER ONS », il faudra attendre VIDTS vers la 14e. Le « TEAM DE MARCHOVELETTE » avait mis deux coursiers : WATRISSE et DOYE, venus de bien loin pour pouvoir courir. (Bastogne) Aujourd’hui, en plus du podium, le « RVC SAINT-ROCH » a tenu à remercier le grammontois « Etienne » pour sa longévité comme speaker sur les épreuves du CAYOTEU.
Classement
Photo du podium
1 DOYLE 2 MCCAMBRIDGE 3 KAWASAKI
Et toujours de nombreuses images dans le blog annexe. (Albums Roger Baudechon)
GP DES CAYOTEUX EL SC ET ESP 13/08/2019.
Liste
Résumé
A quelques minutes de donner le départ, le speaker a demandé une minute de silence en hommage à Bjorg LAMBRECHT (coureur cycliste) et Jean-Marie CHAUVENNE (signaleur lessinois de longue date) C’était un moment difficile pour beaucoup de spectateurs présents. Ils étaient 52 à avoir signé la feuille de départ. Un beau nombre composé de pointures. PICOUX, VAN IMPE, DESMECHT, les TIMMERMANS, VAN HERCK, LOY, SIMON, … étaient de la partie. Les habitués ont vite compris que les « S BIKES » (4) avaient du répondant. VAN IMPE comme DESMECHT sont très performants en ce moment. C’est bien à un maillot noir à qui il fallait se coller durant les premiers tours. Max PICOUX a fait une superbe course mais seul, c’était compliqué. Et puis, nous avions Louis DEGUIDE des DIFFERDANGE. Un garçon sympathique qui marche, tout comme Maxime VEKEMAN que nous n’avions pas reconnu dans son maillot français de VILLEFRANCHE. Salut Maxime !!! La course est partie très vite. Une bonne douzaine de coursiers étaient en échappée. Le peloton a failli revenir à deux reprises. Un coureur australien a chuté au « cordant ». Gilles VANDENBOSCH avait fait le déplacement d’Obourg pour se montrer. Après deux tours, sa roue arrière s’est bloquée. Pas de chance pour ce jeune qui en veut. Antoine LOY a constamment été vigilant. Félix DOPCHIE a du peps à revendre. Finalement, David DESMECHT tente l’échappée solitaire à deux tours du terme. Il part seul chercher une nouvelle victoire en costaud. Nous connaissons tous sa valeur mais il a eu un soutien important de Kevin VAN IMPE. Il s’agit de sa seconde victoire sur ce GP. La première a été acquise alors qu’il était chez LOTTO U23. Dans le dernier tour, les poursuivants arrivent au compte-goutte. Max PICOUX est 3e, juste derrière VAN OUDENHOVE. Les organisateurs peuvent être heureux. Tout à fonctionné comme une horloge suisse. Il y avait bon nombre de régionaux et le vainqueur est un garçon qui attire du monde dans le quartier.
Aujourd’hui, Jasper DE PLUS était sur ce « GP ». En 2016, il a participé à la course des juniors de Lessines. Il était accompagné de Bjorg LAMBRECHT. Sur les 52 coureurs, ils sont trois à avoir déjà remporté une épreuve : LOY (juniors), PICOUX (juniors), DESMECHT (esp). Nous avons discuté avec deux jeunes israéliens qui viennent de Tel Aviv. Ils ont fait une bonne course avant de rentrer à leur hébergement de Zottegem, le sac au dos.
Classement
Photo du podium
1 DESMECHT 2 VAN OUDENHOVE 3 PICOUX
Et toujours de nombreuses images dans le blog annexe. (Album Roger Baudechon)
GP CLAUDY CRIQUIELION – DEUX-ACREN – 19/05/2019
Liste
WANTY-GOBERT > DEGAND, VAN MELSEN, DEWINTER L, BAUGNIES, VALLEE, DE DECKER, MINNAARD.
SPORT VL > WILLEMS, MENTEN, DE VYLDER, NOPPE, VAN ROOY, WEEMAAS, VAN GOMPEL.
WB DEVELOMENT > CASTRIQUE, PESTIAUX, FREHEN, VANDEPITTE, VANVUCHELEN, TASSET, REX.
PAUWELS SAUZEN > absente.
CIBEL CEBON > REYNAERTS W, MARCHAND, TEUGELS, RELAES, DEPREZ, EYSKENS.
TARTELETTO-ISOREX > DEROOZE, VANDENBRANDE, GOOMAN, GERTS, VAN BREUSSEGEM, VANDINGENEN, TZORDZAKIS.
DEVELOPMENT TEAM SUNWEB > EEKHOFF, KATERBERG, MAAS, MÄRKL, SALMON, NABERMAN, WACKER.
LÉOPARD PRO CYCLING > GEßNER, SCHLEITNER, KRIEGER, LEYDER, VAN BELLE, PONS, SPENGLER.
METEC-TKH CONTI. P / B MANTEL > BAX, les VAN DEN BERG, KRUL, VAN DEN DOOL, VAN DER HORST, DE LANGE.
LOTTO-SOUDAL U23 > HUYS, MARIT, VANDENABEELE, VAN GILS, VAN WILDER, VAN MOER, VERSCHAEVE.
PRORACE-URBANO CT > BERO S, DE MESMAEKER, DE PAUW, , KAESEMANS, MASURE, ALONSO, RIETJENS.
HOME SOLUTION-SOENENS > STAS, VAN DE KERKHOVE, DE PLUS, VAN OUDENHOVE, DECRAENE, BONNEU, DE WILDE.
BAGUET-MIBA-INDULEK-DERITO > DE JONGHE, DE PAEPE, DE KEE, CAETHOVEN, GARDNER, VAINIONPÄÄ, GRESSIER.
EFC-L&R-VULSTEKE > BEULLENS, BLOUWE, BOUTS, VERHULST, LOY, VANSEVENANT, VANOVERBERGHE.
NAN ALUVANO DEVELOPMENT > BAUTERS, D´HOOGE, VAN HAUWERMEIREN, SNYERS, DANIELS, VAN DEN BOSSCHE, PANIS.
VDM-TRAWOBO CT > COBBAERT, VERRAES, MOORS, BECKING, WANTE, VAN RYMENANT, BAELE.
DOVY KEUKENS-FCC > WIGGINS, BOUVRY, BAEKELAND, SHORT, DEVOIGT, HOUSSIN, CLEENEWERCK.
GOMA DAKWERKEN-VDB STEEN > MORGAN, SUTTON, NYSSEN, GOOSSENS, VAN EESBEEK, PERRY, FOAMES.
FOUNDATION CCB > PETROV, ZUCCO SCHIZZI, MAHER, HUMPHREYS, ELCH, GOGUEN.
ZAPPI RACING TEAM U23 > HAMILTON, DRAPER, WOOD, BURNETT, MEREDITH, CHRISTOPHER, QUATERMAN.
VC AMATEUR SAINT-QUENTIN > STENUIT, SLAGMULDERS, LARENAUDIE, BERNARD, PELLERIAUX, BUNTINCX, MATTHYS.
ESEG DOUAI > DELVART, QUERTINMONT,VAN BEETHOVEN, VAN ESLANDER, HUYGENS.
VC TOUCY ELITE RESTAURATION > BURNETT, GEORGI, PINAUD, PIRY, URBAIN, VOIGT, BRISMONTIER, HABERT.
GROUPAMA FDJ CONT > BRUNEL, LAUK, DAVY, JERMAN, NONNEZ, STEWART.
DUNKERQUE LITTORAL COFIDIS > HOUCKE, HUENS, DOURLENS, VAN HAVERBEKE, VANDERMEERSCH, GOURGUECHON, DE SY V.
Résumé
Voici le lien vers un résumé de l’épreuve > https://belgique.directvelo.com/direct/4054/gp-criquielion-2019
Classement
Photo du Podium
1.MARIT 2.MENTEN 3.JERMAN
Une page complète d’images du GP dans le blog annexe. (Album Roger Baudechon)
JUNIORS DEUX-ACREN > 28/04/2019.
Liste
Résumé
Il y a eu 33 juniors au départ. Ce qui est dans la norme ces dernières semaines. A Deux-Acren, il y avait énormément de régionaux et des bons : MARTHE, LELEU, DEBUYSSCHERE, VANDENBROUCKE, NAESSENS, LEBRUN, VAN RILLAERT, GUERET, SEYNAEVE, VROMANNE, CARDON, HENIN, … . Les néerlandophones n’étaient pas en reste avec VIDTS, DEPAUW, DESMET, EECKHOUT, DENOYETTE OU DECABOOTER. Le bois-de-lessinois Liam ROBYNS était présent mais dans le premier tour, il y a eu une chute pour laquelle l’ambulance est intervenue. Trois gars de la Pédale Saint-Martin étaient distancés. (SEYNAEVE, ROBYNS et HENIN) Devant par contre, cela bagarrait à tout va. Le temps s’étant remis, les coursiers ont pu s’en donner à cœur-joie. Les routes étaient moins glissantes. La première heure a été mouvementée. Il a fallu attendre une escarmouche de trois coureurs pour que la bonne parte. VIDTS, LELEU et DENOYETTE en faisaient partie. Puis, dans les derniers tours, DEBUYSSCHERE a fait de gros efforts pour ramener quelques hommes avec lui sur le devant. Ils seront onze à rouler pour la victoire. Ils seront une quinzaine à lutter pour les prix juste derrière. La messe était dite. Dans la dernière ligne droite, LELEU a pris quelques mètres. Il ne sera plus rejoint et l’emporte aisément. Pour la seconde place, VAN RILLAERT viendra à bout de DEPAUW qui avait déjà fait podium chez les débutants dans la localité. DECABOOTER est 4e. Termine dans ce groupe VANDENBROUCKE, DEBUYSSCHERE, VROMANNE, NAESSENS ou encore VIDTS. Bonus + à ASSY qui en est à sa 6e course et qui est la première qu’il termine avec le peloton à Deux-Acren. Top. Avec les juniors, on peut souvent s’attendre à des épreuves débridées. Ce fut encore le cas. Sur cette fin de seconde de journée, il y avait énormément de public sur la Place du jeu de balle. L’Entente Cycliste Acrenoise aura encore une fois réussi son pari d’organiser pour les jeunes. Et que tout se soit bien passé !!!
Classement
1 LELEU AUDRIC – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:15:00
2 VAN RILLAERT DAYAN – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:15:00
3 DE PAUW ROBBE – ALFASUN ALFACOOL CYCLING TEAM 02:15:00
4 DECABOOTER LANCE – ALFASUN ALFACOOL CYCLING TEAM 02:15:00
5 VIDTS OBIE – WIELERCLUB ONDERS ONS PARYKE VZW 02:15:00
6 MARTHE NICOLAS – VÉLO CLUB ARDENNES 02:15:00
7 DEBUYSSCHERE LOUIS – VC ARDENNES 02:15:00
8 VANDENBROUCKE BENJAMIN – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:15:00
9 VROMANNE MATHIAS – SPRINT 2000 CHARLEROI ASBL 02:15:00
10 NAESSENS NOLAN – ALU DECOCK LITUBEL WIELERTEAM WAREGEM 02:15:00
11 DENOYETTE LOIC – ROYAL CUREGEM SPORTIF VZW 02:15:39
12 DE KINDER MATTHIAS – ROYAL CUREGEM SPORTIEF VZW 02:16:57
13 VAN DER TAELEN GLEN – JONGE RAKKERS VOLLEZELE 02:16:57
14 VAN DER MEULEN WOUT – WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE VZW 02:16:57
15 LEBRUN ROBIN – VELO CLUB ARDENNES 02:16:57
16 TOUSSAINT ROBIN – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:16:57
17 PENNE RUNE – WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE VZW 02:16:57
18 GUERET ROMAIN – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:16:57
19 NAVEZ TRISTAN – TEAM GEO THEM MARCHOVELETTE 02:16:57
20 VAN SCHELVERGEM JOACHIM – JONGE RAKKERS VOLLEZELE 02:16:57
21 WATRISSE THIBAUT – SPORT CLUB VELOCIPEDIQUE – MARCHOVELETTE 02:16:57
22 VANDEVIJVERE GAUTHIER – VZW WP DE MOLENSPURTERS MEULEBEKE 02:16:57
23 DESMET TIMO – GAVERZICHT BE OKAY 02:16:57
24 MOREAU JIMMY – ENTENTE CYCLISTE WALLONIE 02:16:57
25 ASSY LUCAS – SPRINT 2000 CHARLEROI 02:16:57
26 CARDON SEBASTIEN – ROYAL PÉDALE SAINT MARTIN TOURNAI 1 TOUR
Photo du Podium
1.LELEU 2.VAN RILLAERT 3.DEPAUW
D’autres images dans le blog annexe.
DÉBUTANTS DEUX-ACREN > 28/04/2019.
Liste
Résumé
Ce midi, tout le monde a eu peur des conditions météorologiques qui ont été catastrophiques le matin. Mais comme par enchantement ou parce que l’ECA a été porter des œufs à Saint-Claire, le temps s’est remis en état de marche. C’est sur un circuit inédit que les coureurs évolueront. Ils étaient 29 sur la ligne de départ qui était située sur la place, rénovée, de Deux-Acren. Plusieurs régionaux étaient de la partie. Mais pas de lessinois. Il manquait tout de même un peu de monde à l’appel au niveau des clubs régionaux. La course fut bien menée. Les GAVERZICHT : VERCRUYSE et INGLEBEEN tentent de mettre les voiles. En vain. Par la suite, ils seront plusieurs à tenter leur chance dont VANDERTAEL et ROBBE. Toujours en vain. Et au bout de 01h30 d’efforts, c’est au sprint qu’une quinzaine de rouleurs arrivent pour la gagne. Du virage « du lac », c’est un groupe massif qui a résisté jusque sur la place du jeu de balle. A ce petit jeu, c’est le puissant GAYTANT des « ONDER ONS PARIKE » qui gagne … mais de peu. Ils sont cinq sur 15 cm. Notez que le vainqueur avait déjà terminé 2e l’an dernier. La seconde place est remportée par DRUART de BURY. Il aurait pu l’emporter s’il ne s’était pas retourné trois fois pour voir où étaient ses poursuivants. C’est sur aussi peu qu’une course peut se gagner ou se perdre. Une belle organisation de l’Entente Cycliste Acrenoise. C’était top.
Classement
1 GAYTANT KENZO – WIELERCLUB ONDER ONS PARIKE 01:37:10
2 DRUART HUGO – ROYAL VELO SPORT PERUWELZ BURY 01:37:10
3 DELAERE NOAH – ALU DECOCK LITUBEL WIERLERTEAM WA 01:37:10
4 VERLEYEN GAETAN – ALU DECOCK LITUBEL WIELERTEAM WA 01:37:10
5 JORIS ROBBE – AVIA RUDYCO JANATRANS CYCLING TEAM 01:37:10
6 HAUTECLAIR TOMMI – CRABBE TOITURES CC CHEVIGNY 01:37:10
7 SILVERT REMI – ROYAL CUREGHEM SPORTIEF VZW 01:37:10
8 VERCRUYSSE TJÖRVEN – KSV DEERLIJK-GAVERZICHT 01:37:10
9 DEWULF JASPER – WIELERTEAM IEPER 01:37:10
10 OOSTERLINCK JOES – INDIVIDUEL 01:37:10
11 LUYSSEN JORAN – TEAM MAHIEU KONA VANDERMEEREN 01:37:10
12 SWINNEN JORRIT – SPORT EN STEUN – LEOPOLDSBURG 01:37:10
13 BORREMAN TYSON – WIELERCLUB ONDER ONS PARYKE VZW 01:37:10
14 POUCET TRISTAN – CC VILLENEUVE SAINT GERMAIN SOISSONS 01:37:10
15 INGELBEEN JONAS – GAVERZICHT BE OKAY 01:37:10
16 VAN DER TAELEN QUINTEN – JONGE RAKKERS VOLLEZELE 01:37:10
17 RAMPELBERGH SIEBE – ALFASUN ALFACOOL CYCLING TEAM 01:37:10
18 BOELEN VICTOR BEL – DANNYJI CT 01:37:10
19 CARDINAEL MATTEO – ENTENTE CYCLISTE WALLONIE 01:37:10
20 NOEL DORIAN – SERVELO TEAM 01:39:40
Photo Podium
1.GAYTANT 2.DRUART 3.DELAERE
D’autres images de la course sont dans le blog annexe !!! A ne pas rater.
COURSES (CLUBS RLVB) 2018
CAYOTEU > 14/08/2018
GP DES CARRIÈRES
Liste
Résumé
47 partants et beaucoup de régionaux. Ils auraient pu être plus nombreux mais il faut bien avouer que la qualité était présente. LAMB, l’anglais des TPALM a été en tête de la TOP COMPETION tout un temps. LEWIS, du même team est souvent dans le top 5 de grandes épreuves ces dernières semaines. WALSH, toujours un TPALM, champion du Canada. ELLIOTT, un autre canadien fort comme un turc mais qui a été contraint à l’abandon sur ennui mécanique. Le jeune borain D’ANGELO est un bon en devenir. Les bruxellois DECOSTER et PIETERS avaient fait le déplacement. Et puis les VAN EYCK SPORT, toujours dans les bons coups avec MOTTE, SIMON, les TIMMERMANS brothers et VANSCHEL. Enfin, l’équipe SOVAC avait aussi un fameux groupe avec REGUIGUI, le champion d’Algérie et ancien pro chez DIMENSION DATA. EVRARD, le vainqueur du Tour d’Oran. DEGUIDE, 3e à Ghoy. LEGLEY, vainqueur la semaine dernière et HAMZA. Les jeunes de chez DANNY J : SCLACMENDER et DELLACHERIE, allaient devoir déployer toutes leurs forces face à une telle armada. Les AGO avec PESTIAUX et FREHEN pouvaient faire un top. Les DRAGOPAINT : BIEYBUYK et QUERTINMONT sont en progression. VANHERCK, « Monsieur Muscle » de Vollezele est souvent chez nous. Mais finalement, ce sont les trois régionaux de l’étape, Max PICOUX (Ormeignies), maintenant au VC ROUEN, Jonathan BREYNE (Mouscron) et David DESMECHT (Viane) qui attiraient les regards. Leurs supporters étaient là !!! Dans les premiers tours, Max PICOUX était dans la bonne avec REGUIGUI, DEGUIDE, WALSH, PESTIAUX, TIMMERMANS. Mais le peloton ne laissait pas faire. Les SOVAC étaient partout. Il y a bien eu quelques escarmouches. Puis sont partis LAMB, DECOSTER et MOTTE. Derrière, LEWIS et LEGLEY se rapprochent. WALSH joue l’équipier modèle en cadenassant le peloton qui se scindera en plusieurs morceaux. DECOSTER et MOTTE lâchent prise, de même que LEGLEY. LAMB, alors seul en tête, est rejoint par LEWIS dans le dernier tour. Ils se la joueront à la régulière. LEWIS l’emportant détaché. Mais quelle belle course !!! Max sera contraint à l’abandon sur pépin mécanique. Dommage. Jonathan termine 10e. Bien. Et David, fera une superbe 3e place. La famille et ses amis fulminaient. A Lessines, c’était « Ducasse ». Il y avait longtemps que nous n’avions plus vu autant de monde sur le circuit et surtout sur la ligne d’arrivée. Et puis, que de cyclos dans le sens inverse de course, comme à la belle époque !!! Ceux qui auront été de la partie ce 14 août auront vraiment assisté à un beau spectacle. Dernier bonus + aux signaleurs, prioritairement de Flobecq, qui encore une fois, auront été présents pour assurer la sécurité.
Classement
1 34 ADAM LEWIS T PALM POLE CONTINENTAL WALLON 02:42:10
2 33 LAMB ROSS T-PALM POLE CONTINENTAL WALLON 02:43:31
3 46 DESMECHT DAVID GOMA DAKWERKEN VDB STEENHOUWERIJ 02:43:47
4 25 WALSH EDWARD T-PALM POLE CONTINENTAL WALLON 02:43:57
5 24 VAN HERCK GLEN JONGE RAKKERS VOLLEZELE 02:44:06
6 9 TIMMERMANS TOM VAN EYCK SPORT 02:44:06
7 5 LEGLEY MATTHIAS INDIVIDUAL 02:44:06
8 22 SIMON KENN VAN EYCK SPORT 02:44:06
9 10 TIMMERMANS TIM VAN EYCK SPORT 02:44:06
10 48 BREYNE JONATHAN MEUBELEN GAVERZICHT 02:44:06
11 11 PESTIAUX YANN AGO AQUA SERVICE 02:44:06
12 18 VAN DAMME INDY TEAM THIELEMANS DE HAUWERE 02:44:24
13 19 QUERTINMONT CORENTIN DRAGOPAINT NATURABLUE RVCO 02:45:00
14 32 VAN SCHEL VERGEM MATTIAS VAN EYCK SPORT 02:45:00
15 43 DECOSTER MERLIJN T PALM POLE CONTINENTAL WALLON 02:45:21
16 44 MOTTE DAVID VAN EYCK SPORT 02:46:38
17 41 BRUYNEEL GIEL DL CHEMICAL RUWOMAT 02:47:20
18 13 D ANGELO UGO T PALM POLE CONTINENTAL WALLON 02:47:20
19 23 DEGUIDE LOUIS PROVINCE NAMUR 02:47:20
20 30 REGUIGUI YOUCEF SOVAC NATURA 4 EVER 02:47:20
21 16 NEEUWENS SVEN VP CONSULTING ZANNATA CYCLING TEAM 02:47:20
22 42 RONSSE GAUTHIER INDIVIDUEL 02:48:30
23 47 DE DONCKER BALDER VETRAPO CYCLING TEAM 02:48:44
24 7 CLARK GEORGE GOMA DAKWERKEN – VDB STEENHOUWERIJS CYCLING 02:48:44
25 4 BIEBUYCK CORENTIN DRAGOPAINT NATURABLUE RVCO 02:48:44
26 28 MAGINET STEVE HOME SOLUTION – SOENENS CT 02:48:44
27 12 THOME YOHAN WIELERCLUB STEEDS VOORAAN VZW 02:48:50
28 40 CARTON TANGUY CRABBE TOITURES CC CHEVIGNY 02:48:50
29 14 SCAUFLAIRE XAVIER VERANDAS WILLEMS CRABBE 02:48:50
30 45 DEVOOGDT TIEBO DOVY KEUKENS-FCC 02:48:55
Podium
1.LEWIS 2.LAMB 3.DESMECHT
GHOY > 09/06/2018
GRAND PRIX DES COMMERCANTS
Liste
Résumé
60 partants ont signé la feuille de départ à Ghoy. Un beau paquet. Et avec des pointures svp. C’était presque prévu de voir VANDENBOGAERDE. Tout comme DESMECHT et PREMONT. Surprise SLAGMULDERS des TPALM est là. Puis, il y avait du lourd comme DEGUIDE, COMMEYNE, LELEU, … . Des clubs étaient bien représentés comme HOME SOLUTION, VAN EYCK, GOMA et ses anglais, DUNKERQUE Littoral et les DANNYJ venus faire honneur aux organisateurs. Oui, il faut bien le dire, il y avait longtemps que les régionaux n’avaient plus été aussi nombreux. Top !! Nous avons donc assisté à une super course. Dès le premier tour, on a compris que le climat était propice aux échappées. Il faisait lourd et usant. Les marmites, les éponges et les bidons affluaient le long des routes. Il y a eu une chute et un petit groupe s’est détaché. Ils étaient une dizaine. Ils resteront devant toute la course : VANDENBOGAERDE, BASTAENS, DEGUIDE, WATRELOT, VERHAEGEN, VANHAEVERBEKE, MAGINET, COMMEYNE, VAN COMPERNOLLE et SIMON. (COOLS a lâché) Derrière, il y a bien eu LELEU qui a failli faire le bond mais cela n’a pas réussi. Les anglais : CLARKS, MERRITT, SUTTON et FOAMES, de GOMA ont été percutants. DESMECHT et SLAGMULDERS ont fait de nombreuses tentatives. LOY est surtout resté au chaud. Tout comme VANDOORSELAER. VAN HERCK des JONGE RAKERS est un vrai costaud. Dans la finale, DEGUIDE était celui qui était le plus entreprenant. Peut-être même le plus fort mais le plus malin était VANDENBOGAERDE. Pas un mouvement de trop. Il termine détaché et remporte Ghoy avec une belle aisance. SIMON fait 2e et DEGUIDE 3e est certainement le plus déçu. Le peloton s’étant regroupé, c’est néanmoins par petits morceaux qu’ils se présentent sur la ligne. Plusieurs d’entre eux étaient au bord de l’épuisement. Mais qu’il faisait chaud. Le public était revenu applaudir ceux qui avaient fait le spectacle. Ghoy restera toujours Ghoy. Les organisateurs peuvent être heureux. Leur épreuve fut une réussite. C’est d’ailleurs souvent le cas. Sur un tel parcours, il ne peut y avoir de tricherie, les plus costauds émergent. Notons au passage que les coursiers ont été soumis à un contrôle antidopage. Avec ce qu’ils ont transpiré, pas sûr qu’à l’heure d’écrire ces lignes, ils aient déjà pu remplir les éprouvettes. lol.
Classement (Merci à la FCWB Ht pour sa promptitude)
1 VANDENBOGAERDE JENS
2 SIMON KENN
3 DEGUIDE LOUIS
4 WATRELOT JEAN LOU
5 VANCOMPERNOLLE JAN
6 VERHAEGEN JENS
7 COMMEYNE DAVY
8 BASTIAENS AYCO
9 MAGINET STEVE
10 DESMECHT DAVID
11 HEYNS NILS
12 DEVALCKENEER SIEBEN
13 DRIZNERS JARRAD
14 SINOY FABIO
15 RONSSE GAUTHIER
16 DUBOIS FOEKE
17 WIELFAERT KRISTOF
18 VAN HAVERBEKE JULIEN
19 VAN HERCK GLEN
20 VANDERMEERSCH EMILIEN
21 SLAGMULDERS YORICK
22 VAN DORSSELAER NIELS
23 MINNAERT MICHIEL
24 VAN HAUWERMEIREN MICHIEL
25 SUTTON JOSEPH
26 LOY ANTOINE
27 LELEU ANTOINE
28 CLARK GEORGE
29 TANIS QUENTIN
30 DE PLUS JASPER
31 DE CLERCK MATTHIAS
32 WALDERS KEVIN
33 VAN HECKE STIJN
34 WIGGINS DORON
35 VAN SCHEL VERGEM MATTIAS
36 VAN STEENBERGE DAVID
37 VANDENBERGH WOUTER
38 MERRITT PETER
39 VAN IMPE STEF
40 TRIBOUT BART
41 OSSIEUR MICHAEL
42 TOOTH NIELS
43 VAN DAMME INDY
Podium
VANDENBOGAERDE 1, SIMON 2. DEGUIDE 3.
Toutes les images sont sur le site, sur Twitter et surtout dans notre blog annexe aux images. (dès dimanche)
DEUX-ACREN > 13/05/2018
GRAND PRIX CRIQUIELION
Liste
Résumé
Nous vous invitons à visiter DIRECT VÉLO pour un résumé plus complet. James ODVART a utilisé nos Tweets pour alimenter ses commentaires internationaux. Merci à lui de nous mettre un peu en évidence. Top.
Silly, 117p sur la ligne de départ très originale. Deux morceaux de tape blanc sont placés au sol. Trois équipes pros au départ. WANTY GOBERT avec le minimum de cinq routiers. SPORT VL avec le maximum prévu. WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT avec le maximum prévu. Pas de DEGAND au départ. VAN MELSEN est là. DEKETELE, le crac de la piste aussi. SIX et MORTIER, des régionaux ont pris le dossard. Pas de CASTRIQUE, de DEBUY, … mais un MOLLY. BILLE, STENUIT et D’HAENE, d’anciens pros sont là. Mais pas de REGUIGUI ni de REBELLIN. Une très belle pléiade de continentales et de clubs vont en découdre sur cet exigeant circuit.
Après le tour de reconnaissance, une échappée de cinq coureurs se dessine. Ils seront bientôt 10 : NOPPE, SPRENGERS, KIRSCH, PEYSKENS, FREHEN, SEYE, JASPERS, PAASCHENS, VAN POUCKE. Ces dix là resteront ensemble durant une bonne partie de la journée. VAN POUCKE en profitera pour récolter des points pour les monts. Derrière, ça cadenasse. Sur la ligne acrenoise, on voit que les SUNWEB mènent. Les TARTELETTO viennent à leur secours. De plus de deux minutes, les échappés perdent des minutes pour en arriver à 20 sec. Ils ont perdu FREHEN en route. Le jeune espoir a fait le boulot et s’est montré, bien. Puis on constate que le peloton revient définitivement. PEYSKENS a aussi de tenter de partir avant la jonction mais en vain. A deux tours du terme, c’est le regroupement général et tout est à refaire. 14 coureurs ont réussi à s’extirper en vue de la ligne BAUGNIES, EVRARD, D’HAENE, … . Ils seront aussi repris à 2 km de la ligne. Mr Havelange est hors de lui. C’est le grand suspens du jour. Tout ça pour ça. Un sprint massif est annoncé. Un gros paquet pointe près du Lac. Cela fouette de partout. Du rouge, du vert, du bleu, … qui ??????? C’est d’une bonne roue que TAMINIAUX l’emporte sur Aladan DEDECKER et Alexander MAES. La course fut belle et il n’y a eu aucun blessé. Avec un temps meilleur, la journée aurait très certainement été plus agréable mais que voulez-vous. Nous ne sommes pas dans les éléments pour ainsi en faire des sujets à notre dévotion. Bonus + aux coureurs et aux organisateurs.
Classement
1 TAMINIAUX Lionel BEL AAS les 194,8 km en 4h26’08 » (moy. 43,918 km/h)
2 DE DECKER Alfdan BEL LTS 00:00
3 MAES Alexander BEL TIS 00:00
4 JULES Justin FRA WVA 00:00
5 SYLVESTRE Yolan FRA AIX 00:00
6 WEEMAES Sasha BEL EFC 00:00
7 VAN RENTERGHEM Bram BEL BMP 00:00
8 VALLEE Boris BEL WGG 00:00
9 GHYS Robbe BEL SVB 00:00
10 VAN SPEYBROUCK Pieter BEL WGG 00:00
11 PRUVOOST Shayne BEL HSS 00:00
12 BEULLENS Cedric BEL EFC 00:00
13 FLET Axel FRA DOU 00:00
14 MANNAERTS Jelle BEL TIS 00:00
15 NOPPE Christophe BEL SVB 00:00
16 WILLEMS Thimo BEL EFC 00:00
17 VAN ROOY Kenneth BEL SVB 00:00
18 STAS Brecht BEL HSS 00:00
19 VAN DEN BRANDE Julien BEL EFC 00:00
20 VAN POUCKE Aaron BEL LTS 00:00
21 BAUDE Arthur BEL AAS 00:00
22 ROZSA Balazs HUN CCD 00:00
23 BONIFAZIO Leonardo ITA AIX 00:00
24 STOCKMAN Abram BEL TIS 00:00
25 VAN DINGENEN Jordi BEL HSS 00:00
26 ORBIE Stephen BEL VDM 00:00
27 AVOINE Kevin FRA DOU 00:00
28 STOCKMAN Michiel BEL TIS 00:00
29 GEUENS Alexander BEL SNE 00:00
30 DOPCHIE Félix BEL AAS 00:00
31 GOEBEERT Pierre BEL AAS 00:00
32 VOIGT Eric USA BMP 00:00
33 GARDNER Dan GBR BMP 00:00
34 VAN MOER Brent BEL LTS 00:00
35 ROSSEEL Ricky BEL VDM 00:00
36 CARAMEL Mathieu FRA AIX 00:00
37 LAMB Ross GBR PCW 00:00
38 MORTIER Julien BEL WVA 00:00
39 BAUGNIES Jérôme BEL WGG 00:00
40 VAN DUREN Brent BEL GOM 00:00
41 DE ROOZE Niels BEL TIS 00:00
42 MOLLY Kenny BEL AAS 00:00
43 SUN Xiaolong CHN MBE 00:00
44 PETIT Tomas BEL PCW 00:00
45 CASSAERT Loran BEL LTS 00:00
46 CENTRONE Ivan LUX CCD 00:00
47 VAN GESTEL Dries BEL SVB 00:00
48 SIX Franklin BEL WVA 00:00
49 DE KETELE Kenny BEL SVB 00:00
50 DE KEE Glenn BEL BMP 00:00
51 GILLET Rhys AUS GOM 00:00
52 DEGUIDE Louis BEL SNE 00:00
53 DE POORTER Maxime BEL EFC 00:00
54 DECOSTER Merlijn BEL PCW 00:00
55 EVRARD Laurent BEL SNE 00:00
56 STENUIT Robin BEL SNE 00:00
57 LE LAVANDIER Maxime FRA AIX 00:00
58 DERIAUX Florian FRA SNE 00:00
59 SPRENGER Lukas SUI WVA 00:00
60 DEWULF Stan BEL LTS 00:00
61 VAN DE KERKHOVE Brent BEL HSS 00:00
62 SEFA Ylber ALB TIS 00:00
63 COOLEN Yves BEL HSS 00:00
64 DELFOSSE Sébastien BEL WVA 00:00
65 DIEPENDAELE Timmy BEL VDM 00:00
66 THILL Tom LUX CCD 00:00
67 SCHUERMANS Jelle BEL HSS 00:00
68 DHAENE Brecht BEL VDM 00:00
69 PEYSKENS Dimitri BEL WVA 00:00
70 CASTELLARNAU Florent FRA AIX 00:00
71 MORENO SALA Adria ESP AIX 00:00
72 BILLE Gaetan BEL SNE 00:00
73 SPRENGERS Thomas BEL SVB 00:00
74 SLAGMULDERS Yorick BEL PCW 00:00
75 APERS Ruben BEL LTS 00:00
76 PAASSCHENS Mathijs NED HSS 00:00
77 VAN MELSEN Kevin BEL WGG 00:00
78 VAN DRIESSCHE Kjell BEL EFC 00:00
79 SCOTSON Callum AUS MBE 00:15
80 MCNALLY Mark GBR WGG 00:27
81 GOOSSENS Kenny BEL GOM 00:38
82 VAN GOMPEL Mathias BEL SVB 02:05
83 LAGNEAUX Yoni BEL BMP 02:21
84 VAN RYMENANT Gillian BEL VDM 02:21
85 SUTTON Frank NZL BMP 02:21
86 FACHE Laurent FRA DOU 02:21
87 LEWIS Adam GBR PCW 02:21
88 JIANG Zhihui CHN MBE 02:21
89 SEYE Guillaume BEL EFC 02:21
90 HEYSE Jari BEL GOM 02:21
91 EEKHOFF Nils NED SUN 02:35
92 STORK Florian GER SUN 02:35
93 KANTER Max GER SUN 05:51
Podium
Toutes les images de la course sont sur twitter, dans le présent site principal dans les actualités ET dans notre blog annexe aux photos. Une page spéciale est réservée au GP. Profitez-en bien !!!
DEUX-ACREN > 29/04/2018
JUNIORS
Liste
Résumé
41 juniors, c’est beau. Qui plus est, encore une fois, après les débutants, les régionaux étaient à Deux-Acren. Nos pronos étaient bons. SPRINT 2000 étaient là. De même que le RVC BURY. VIRGINAL, MARCHOVELETTE et DEERLIJK également. Quand nous avons vu ces luxembourgeois s’inscrire, nous nous sommes bien demandé s’ils allaient nous refaire le coup de l’an dernier !!! Mais non, cette fois, à peine la course partie et à peine un ou deux tours entamés, le gars de MEUBELEN GAVERZICHT, le nommé SAVER a mis les bouts. Oui, vous lisez bien, il est parti seul. Et il a tenu la dragée haute durant plus de 80 bornes à un peloton qui se demandait bien comment le reprendre. Ce qu’il ne fit jamais. Derrière, VINCENT était tenu à la ceinture dans le groupe des poursuivants dans lequel se trouvaient aussi HOPPERETS, VERHULST, DEGEYTER, WATRISCH et DESMET. Mais personne ne voulait rouler pour personne. Plus le temps passe et plus l’échappé prend de l’avance. Il terminera bien frais avec 3 min sur les suivants. 3 MINUTES !!! C’est dire si la déconvenue est grande pour des garçons comme VINCENT et HOPPERETS. Au sprint, VERHULST est 2 et DEGEYTER fait 3. Puis, encore une minute plus tard, c’est MARTHE, le vainqueur de l’an dernier, qui remporte son groupe pour la 8eme place. Les autres terminent groupé. Bonus + à VANDENBOSCH, LEBRUN et LEROY. Finalement, il n’y a pas eu de suspens. SAVER avait gagné à Tollembeek de la même manière samedi. Il remet ça ce dimanche. La course a été belle mais un rien top vite pliée. C’est ainsi qu’il n’y a plus vraiment eu de bagarre chez les poursuivants. Notons qu’une grosse chute a eu lieu vers mi course dans laquelle on retrouve GOEBEERT. A voir le plastron sur sa fesse, il va avoir bien mal en semaine. Mais EECKHOUT, si nous avons bien vu, a été visité par le médecin NICOD. Il était assez mal. Pour cette fin de journée, il y avait un bon paquet de spectateurs sur la ligne. Le « BIKE DAY » a tenu toutes ses promesses. Place maintenant au plat consistant, le 13 mai 2018.
Classement
Podium
Toutes les images de la course sont sur twitter, dans le présent site principal dans les actualités ET dans notre blog annexe aux photos. Profitez-en bien !!!
DÉBUTANTS
Liste
Résumé
32 débutants, c’était bien. Nous, on parle encore de débutants. Le terme « Cadets » ne nous semble pas approprié. Et pourquoi tout vouloir changer constamment ???? Le village était animé au niveau du jeu de balle. Un peu moins sur le pourtour du circuit. Il y avait de bons coureurs sur la ligne et ce qui ne gâche rien, c’est la présence (enfin) de nombreux régionaux. RVC BURY, la R PÉDALE SAINT-MARTIN, SPRINT 2000, … . On a vu beaucoup de nos jeunes sur nos routes. Bien. Concernant la course, cela s’est assez vite délesté de l’arrière. Il faut dire que la côte du Château d’Eau, qui entre nous était un des gros morceaux des épreuves du Cayoteu par le passé, aura fait mal aux jambes des gamins. Une première cassure a vu émerger une dizaine de coursiers avec notamment DEBUYSSCHERE, BENOIT, DANDOIT, VERRIEST, VIDTS, GAYTANT, STALPAERT, VANDENBROECK, GUERRET, BEECKMAN, VROMANNE M et TOUSSAINT. Ils ne seront plus repris. Derrière, l’écart n’est jamais bien grand mais le trou est fait et bien fait. WEYVISCH, NOLAN et l’autre VROMANNE ne reviendront plus. Dans la dernière boucle, on voit que ça discute. Le rythme baisse. Qui va prendre l’initiative ? On attend le sprint ? ET oui, c’est finalement à 13 qu’ils se présentent pour la gagne. TOUSSAINT ayant perdu quelques distances, c’est à 12 qu’ils en débattront. A ce jeu, c’est STALPAERT qui prend la mesure sur la troupe. Les deux garçons de PARIKE font 2 et 3. Personne n’était en mesure de remonter le gars de Roulers. DEBUYSSCHERE 6e était un peu trop enfermé. VROMANNE M était à sa place et VDB est à trois vélos. Pour les accessits, c’est DELAERE qui sprinte pour la 14e place. Loin. Course plaisante. Disputée. Bien. Dommage qu’avec un temps pareil, nous ayons été obligés de porter la petite laine. C’eut été plus agréable sous un beau soleil.
Classement
Podium
ARCHIVES DE TOUTES LES COURSES 2017
Sur demande.
ARCHIVES DE TOUTES LES COURSES 2016
Sur demande.
ARCHIVES DE TOUTES LES COURSES DE 2012 à 2015
Toutes uniquement sur demande.
Royal Vélo Club Saint-Roch Lessines
Entente Cycliste Acrenoise
Club de Ghoy
Attention !!! les autres courses comme celle de l’EdH ou VTT Athénée sont dans les archives ACTUS.
Mise à jour le 14/02/2023.