WANTY-GROUPE GOBERT au TdF : MAGNIFAIK !!!

Tout le monde se demandait quand ASO allait comprendre que l’équipe WANTY-GROUPE GOBERT avait sa place sur le TdF. Il lui en aura fallu du temps pour admettre l’évidence. WGG au TOUR !!!  Il faut encore se pincer pour réellement y croire. Vous êtes certains que c’est entériné ? Blague à part. C’est magnifique pour une équipe cycliste régionale. Il doit y avoir bien longtemps que cela n’est plus arrivé. Mais est-ce déjà arrivé ? oui, avec SPLENDOR-ADMIRAL-TV EKSPRES en 1980. Mais plus tôt ? Une fois l’euphorie de la bonne nouvelle tombée sur les sites des médias du monde entier, il faut bien entendu retomber les pieds sur terre. A l’image d’OBAMA nous pouvons maintenant dire : Yes, we can !!!. Quant à dire : « Yes, we did !!! », il faudra attendre fin juillet pour se prononcer. Il n’empêche, cela doit tout de même être un peu le branle-bas de combat chez WGG. Il faut maintenant préparer une équipe compétitive pour les trois semaines, certainement les plus importantes de l’année voire de son existence. Sans compter le matériel. Ils devront être sur bien des fronts en 2017. Imaginez (seulement imaginez) que la VUELTA donne aussi son feu vert. Ce serait du jamais vu.

tour2017

Pas question de jouer les sélectionneurs mais il est inévitable que WGG sera obligé ou presque de sélectionner MARTIN et OFFREDO. Deux français qui vont attirer les médias de l’hexagone et se montrer devant leurs supporters. Mais nous espérons aussi que Thomas DEGAND et Kevin VAN MELSEN soient de la partie. Pour les autres, c’est plus compliqué car un VAN KEIRSBULCK, un MEURISSE ou un DEHAES vont se donner à fond dans les classiques avec une partie de l’équipe pour les épauler comme BACKAERT. Sans compter qu’il y a certainement des coureurs qui ne sont peut-être pas chaud à l’idée de pédaler durant trois semaines dans un tel barnum. Cela ne sera pas évident pour celui qui fera la sélection définitive et ce même s’il y a déjà des évidences.

gr2016331

Vous le savez, nous ne sommes pas des fervents du TdF. Pas du tout. Pour rappel, trop long, trop de monde, trop de tout. Ce n’est plus une course … par élimination, c’est la « FOIREFOUILLE ». L’an dernier nous y étions pour une étape à Vallon Pont d’Arc. Cette année, il nous parait logique que si un coureur lessinois fait « la plus grande course du monde » que nous y soyons. Alors nous avons coché le 07/07 à Nuits Saint-Georges et le 21/07 à Salon de Provence. Un jour ou deux ce sera à voir à ce moment là. Peut-être même aurons-nous des équipiers site sur place !!!