Photo. Un groupe conséquent s’était formé au départ du « Ramier » pour rallier les Pays-Bas. Nous avons l’accord des participants pour les photos. (RGPD)
07h50, parking du café « Le Ramier ». Les cyclos arrivent au compte-goutte. « Pat » est là avec une motivation de gamin de 15 ans. Top man !!! Jonathan serre les boulons pour que la randonnée soit parfaite. Sébastien nous parle du ring gantois. Pascal P est d’attaque, ça va flinguer. Martine et Emilie + Nicole et Michel discutent le coup pour le ravito. Chapeau à eux de s’occuper de l’intendance. Un « job » souvent ingrat. Une grande partie arrive tout d’un coup. Et il discute de quoi ? … . De vélo off course. Serge est au taquet, nerveux. Jérôme ne se sent plus, il faut partir. Eric se refait une seconde jeunesse. Le peloton est « Pédale Petit-Enghien » today. Philippe est le seul rescapé acrenois. Mais où qui sont les autres ? Dirk a perdu Eric, son jumeau, (!) mais il ne se sent pas isolé pour autant. Bernard est en mode cool, c’est rare. Déjà, l’heure fatidique approche. On entend déjà : « Il va êt’ temps d’dallé si on veut être retrés à l’heur' » !!! Et quel matos !! Ce ne sont plus des cyclos mais des pros. Les CANNONDALE fréquentent les SPEZIALIZED, DE ROSA, PINARELLO, TREK, ISAAC, COLNAGO, THOMPSON, … . Et pas du bas de gamme svp. Ils sont 20 à affronter le 200 km concocté par l’ami Seb. Comme ce sont des cyclos aguerris, le sourire restera de mise toute la route. (quoique … ) Nous avons un peu moins suivi les cyclos ces dernières semaines pour cause de courses nombreuses mais là, le week-end est à eux. Et puis, l’année n’est pas terminée. Les autres clubs vont suivre !!!
Le circuit
>>> Lessines (on a fait le départ) – Deux acren – Grammont – Deftinge (on était sur la route) – Hemelveerdegem – St Lieven Esse – Herzele- Ressegem – St Livens Houtem-Bavegem – Wetteren – Uit bergen – Donkmeer – Overmere – Beervelde – zaffelare – Wachtebeke – Axel (NL) (un circuit de cross que nous fréquentions 20 jours par an) – Zaamslag – Griete (monter sur l’estuaire de l’Escaut – Une fuite au passage) –
Un petit passage aux Pays-Bas et arrêt dans l’estuaire.
Super !! Merci à Seb pour ses images.
Terneuzen (Ravito – attention à Terneuzen … il y a des vendeurs de plantes … vertes.) – Phillipine (la cité de la moule, on y vient de loin pour les déguster) – Assenede (retour en Belgique) – Eertevelde – Evergem (Ring de Gand sur 16 km)
Merelbeke (dernier Ravito) – Oosterzele – Velzeke (sans Paddestraat mais pas loin de la Via Romana) – Strijpen – Rozebeke – Elst (une deuxième et dernière fuite) – Brakel – Parike – Zarlaardinge – Ghoy – Lessines.
Seb nous signale qu’il y avait 205 km et que la moyenne a été de 29 km/h. Pour les avoir suivis un moment, le compteur de la bagnole s’affolait aux 35 km/h. Sûr que même avec le vent dans le dos pour partir, c’était prévu que la souffrance allait être de mise sur le retour. Par ailleurs, l’estuaire de l’Escault, c’est quelque chose qui a manifestement été très apprécié. Un petit côté mer du nord qui aide à surmonter la fatigue. Sébastien peut être satisfait. Une belle et longue rando qui se solde par un bonus +. Et sans gros souci, c’est à préciser.
Cuits comme le jambon mais finalistes !!! Félicitations !!!
Quelques images dans le mur ci-dessus. Une grosse partie ira chez Jonathan en semaine. Sorry mais nous ne savons pas tout mettre. Lui, si, probablement sur le nouveau site du club. Cet article est le second, il y en aura quatre sur Saint-Roch.
Prochains articles, le 100 Km dès lundi matin ET le départ des « C » – « D » lundi après-midi. Pour ceux qui sont intéressés, Mardi, nous serons sur « HALLE-INGOOIGEM » (à Halle), encore une très belle avec les pros et les non pros.