C’est ce mardi 28 août qu’aura lieu le GP de la ville de Grammont. Une des plus anciennes kermesses pros de Belgique. C’est souvent une très belle épreuve mais cette année, elle va être un peu coincée entre la nouvelle organisation de Haaltert (lundi, « kermesse » pro) et celle toujours très suivie de Overijse (mercredi, « kermesse » pro). Sans oublier que ce samedi c’était Mandel Leie (« kermesse » pro) et dimanche Schaal Sels (« kermesse » pro). Et encore une autre, jeudi, à Kortemark. Néanmoins, Grammont attire toujours du monde mais inévitablement il y aura des coursiers qui ne pourront pas être partout. idem pour les équipes. Il devrait y avoir beaucoup de WildCard pour les coureurs de clubs. 175 participants au maximum. Ce sera très chargé cette semaine.
Si l’an dernier, Xandro MEURISSE l’avait remporté en costaud, il est bien difficile de dire qui sont ceux qui seront là en 2018. Toutefois, pas de doute, les WANTY GOBERT de Hilaire VDS seront de la partie.
Quelques informations.
LCOW sera sur place autant avec Twitter en après-midi que sur site en soirée.
N.B : « Arnaud Cyclisme » fait remarquer que les épreuves énumérées ne sont pas toutes des kermesses pros. Nous vulgarisons pour la bonne compréhension de tous, en ce y compris les néophytes qui nous lisent. Ce ne sont ni des classiques ni des semi classiques. Ce sont des courses intermédiaires. La kermesse étant tout de même ce qui se fait de mieux pour voir l’ensemble de nos coureurs puisque toutes les catégories y sont représentées : clubs, continentales, continentales pros, wt > espoirs, élites sans contrat et élites.
