WAREGEM – CHAMPIONNAT DE BELGIQUE ROUTE. #ElitesD/H #PresqueToutSurL’Epreuve #2021

Le détail.

WAREGEM, son équipe de foot … c’est d’actualité. Son hippodrome international. L’hommage rendu à SCHOTTE et DEFOORT par les organisateurs. Le jeune Igor DECRAENE (dcd en 2014) ou Armand DESMET (« GROENE LEEUW »-« FAEMA »-« FLANDRIA ») sont natifs de cette Ville. Les championnats de Belgique vont se dérouler sous le crachin. La journée sera rude. A moins que tout ne change encore d’ici là. Des teams sont souvent plus avantagés que d’autres car il n’y a pas de limites aux inscriptions. Il y a des hommes en forme et donc incontournables. Idem chez les dames. Bien malin celui qui donnera le bon prono dans les deux catégories. Pratiquement, il faudra vous lever tôt. Des parkings se trouvent en dehors de l’agglomération et des navettes vous transportent en ville. Il y a un camping pour mobil-homes. Par ailleurs, plus aucune consigne n’est donnée quant au COVID. Le CODECO de ce vendredi va encore lâcher du lest. 172 concurrents au départ pour 220 km de course. Chez les dames, elles seront +/- 178.

Un petit rappel des Championnats du Monde de 1957 !!! Et du KSV WAREGEM (rouge/blanc) des années folles du football.

Le parcours.

Les participant(e)s.

En tv.

CANVAS > 12h > Dames. SPORZA EEN > 14h > Elites. RTBF – LA UNE > 12h15 > Dames. 14h45 > Elites. FOCUS-WTV passe également des retransmissions !!! FRANCE 3 > 15h15 > CF. EUROSPORT est au taquet pour plusieurs championnats.

Mais encore …

De nombreux « nationaux » ont lieu en même temps qu’en Belgique. Nous rappellerons les vainqueurs dans « Les résultats de la semaine ». Autant chez les Dames que chez les Messieurs.

2 commentaires sur « WAREGEM – CHAMPIONNAT DE BELGIQUE ROUTE. #ElitesD/H #PresqueToutSurL’Epreuve #2021 »

  1. Le nom de Waregem a tout de suite évoqué pour moi le championnat du monde 1957.
    A l’arrivée, un groupe de 6 coureurs pour prétendre à la victoire, 3 Belges et 3 Français, les meilleurs du moment.
    Avant même de connaitre le vainqueur on était certain d’avoir un beau champion du monde cette année-là..
    D’un côté Bobet, Anquetil et Darrigade et de l’autre Van Steenbergen, Van Loy accompagnés de De Bruyne il me semble.
    Darrigade lança le sprint creusant immédiatement un gros écart, on se demandait qui pourrait le rejoindre quand surgit Van Steenbergen qui dans son style inimitable et irrésistible l’emporta
    Il conservait son maillot acquis l’année précédente à Copenhague (pour lui c’était le troisième)..

    Aimé par 1 personne

    1. WAREGEM a toujours été une cité de sportifs de toutes sortes. Mais en 1957, notre père a aussi roulé sous les couleurs nationales et termine 24e. PROOST gagne car le jeu d’équipe était ainsi fait. Quant aux pros, il est très vrai que les champions étaient légion et nous avions des empoignades incroyables. Merci de rappeler ce moment de 1957. Bonne journée.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.