Carte postale de collection. Merci à JhonnyL.
Cette carte postale « BANANIA TDF » est la seconde et c’est aussi la dernière qui sera publiée.

Roger PINGEON (France-Décédé à l’âge de 76 ans – 2001). « PINPON » était un grand cycliste de l’Hexagone entre 1959 et 1974. Il a été membre de « MERCIER-BP-MICHELIN » durant huit ans. Par ailleurs, il a remporté un « TOUR DE FRANCE » et un « TOUR D’ESPAGNE » (et +). Si vous souhaitez en savoir plus sur sa carrière, un « SOUVENEZ-VOUS » est sur ce site. Tapez « PINGEON » dans la RECHERCHE (+/- 8800 pages).
Cette carte nous permet de citer « PELLOS ». René PELLOS est décédé à Cannes en 1978 (98 ans). Il fut dessinateur, auteur de bande dessinée, scénariste, journaliste et joueur de hockey sur gazon. Il a appris le métier sur le tas. Très jeune, il travaille pour des journaux satiriques et régionaux helvétiques. En même temps, il sera le pilier de l’équipe première de hockey à Genève. Il fera même partie de la sélection Suisse et participera au J.O de 1928 à Amsterdam. Il pratiquera d’autres sports (boxe, football, …) avant de se lancer totalement dans la bande dessinée. En 1930, il s’installe à Paris où il preste pour des médias connus. Ensuite, il sera invité par la société du « TOUR DE FRANCE » à suivre l’épreuve. Il en deviendra le dessinateur de presse et caricaturiste fétiche.
Il a participé à « MIROIR DU CYCLISME », « MIROIR SPRINT, … .
Ses ouvrages personnels : « FUTUROPOLIS », « DURGA RANI », … .
Il a contribué à la longévité de la bande dessinée : « LES PIEDS NICKELÉS », de 1948 (sauf 53-54) à 1981. Nous en parlons dans un autre post.
PELLOS a remporté le « GRAND PRIX DE LA VILLE D’ANGOULÊME » (BD) et la « MÉDAILLE DU MÉRITE CYCLISTE ».
(Pas de « ChatGPT » ni de « IA » dans nos textes !!!)
