RETROSPECTIVE EQUIPES D/M. ▶2024

📷De Site Roger Baudechon 2024.

Les équipes qui ont marqué 2024 sont nombreuses. Certaines sont inévitables : « UAE EMIRATES » – « VISMA-LEASE A BIKE » chez les Messieurs ou encore « SD WORX-PRO TIME » – « LIDL-TREK » chez les dames. Néanmoins, il y en a plusieurs qui sortent du lot. Pas forcément en raison de calculs mathématiques dont c’est devenu une spécialité dans le cyclisme. Peut-être parce qu’elles sont enthousiasmantes. Courageuses. Et surtout moins « 💲💰💲💰💲💰💲 » que d’autres.

Jeter son dévolu sur trois équipes n’est pas aisé. Il y a des « montagnardes », des « rouleuses de tours, petits et grands », des « chasseuses de classiques », etc. L’effectif est constitué en fonction des objectifs. Notre choix n’a rien de très rationnel mais il est quelques fois plus original de sortir des sentiers battus. Nous avons toujours écrit qu’il n’y avait pas de grandes ou de petites équipes. Les unes ne sont rien sans les autres !

  1. « UNO-X – MOBILITY » Pro Team.
  2. « LOTTO-DSTNY » Pro Team.
  3. « TEAM DSM-FIRMENICH-POST NL » WT.

La performante à l’année : « UAE EMIRATES ». Des résultats de janvier à octobre.

Le coup de ♥ : « INTERMARCHE-WANTY ». Le gain du maillot vert sur le « TDF » sauve – en partie – la saison.

La duo gagnant : « LIDL-TREK ». Une méritante avec un podium chez les Messieurs et un autre chez les Dames (classements de l’année).

Bonus + à deux françaises : « DECATHLON-AG2R LA MONDIALE ». Pour un début de saison sur les chapeaux de roues. Et « GROUPAMA-FDJ » qui a un potentiel énorme mais qui ne score que beaucoup trop rarement.

  1. « AG INSURANCE-SOUDAL » WTW.
  2. « FENIX-DECEUNINCK » WTW.
  3. « CERATIZIT WNT ». WTW.

La performante à l’année : « SD WORX – PROTIME ». Il y a toujours une championne pour en remplacer une autre.

Le coupe de ♥ : « FDJ-SUEZ ». Souvent dans le visuel ou dans le trio de tête.

La duo gagnant > « LIDL-TEK » comme chez les messieurs.

Bonus + : « LIV-ALULA-JAYCO ». Des résultats très prometteurs. « VOLKERWESSEL’S TEAM ». Une CTW qui se permet de coiffer régulièrement les équipes plus consistantes.