📷De JhonnyS 2025. A ROUEN. Les images de CAEN seront publiées dans quelques jours.
Déjà la 5e étape du « TDF ». Un CLM de 33 km qui favorisait les gros rouleurs. Les spécialistes. Tout plat. Vous avez aperçu les braquets ? Et la longueur des manivelles ? Inimaginable il y a encore 15 ans.
Remco EVENEPOEL fut le grand bonhomme du jour. Les spectateurs en avaient les cheveux qui volaient lors de son passage à leur hauteur. Une fusée ! Comme il le dit justement lui-même, la perte des minutes dans l’étape 1 lui fait perdre la possibilité d’endosser le maillot jaune à Caen. Toutefois, une victoire est toujours bonne à prendre. La seconde de « SOUDAL- QUICK STEP » après celle de Tim MERLIER. Notez que POGACAR a impressionné. Comme toujours. Il n’a pas laissé beaucoup de temps dans l’affaire – 16 sec. Par contre, VINGEGAARD doit être dépité. Un jour sans ? Il semblait pourtant affuté depuis le départ.
EVENEPOEL se repositionne à la 2e place du général derrière POGACAR. VAUQUELIN, par ailleurs très bon, est 3e. VINGEGAARD inquiète. Quant à ROGLIC – autre prétendant – à moins d’un énorme sursaut, faire un TOP 5 est le maximum qu’il peut viser.
EVENEPOEL peut-il gagner un TOUR DE FRANCE ? Celui-ci ou un autre. Il y a répondu de manière très réaliste ou très calculatrice. Pas cette année, POGACAR est très fort … .
Photos >>> https://album3siterogerbaudechon.com/
