đź“·De JhonnyS 2025 en France. Dans la cĂ´te de Juvigny-Le-Tertre (2.2km Ă 7.3%).
Cette seconde semaine a Ă©tĂ© nettement plus agitĂ©e que la première. Plusieurs Ă©quipes sont revenues au premier plan alors que d’autres ont pris un sĂ©rieux coup de chaleur. Des coureurs dont tout le monde pensait qu’ils Ă©taient hors forme, sont lĂ . Ils pointent dans le TOP 10. Par contre, les dĂ©ceptions sont nombreuses. Ce TOUR est spĂ©cial. Maintenant, les « AS » du gĂ©nĂ©ral ont menĂ© une rude bagarre. Il reste 09 jours. Les dĂ©faillances sont encore possibles. Nous en avons connu une très Ă©tonnante ce samedi. Peut-on espĂ©rer un grand chambardement durant la troisième semaine ? Jalabert dit juste. Ceux qui sont placĂ©s vont tenter de garder le cap. Les autres sont soit cuits, soit trop loin pour encore briller. Sauf peut-ĂŞtre pour le gain d’une Ă©tape.
- Ben HEALY portant le jaune. Un vent de fraĂ®cheur sur un TOUR qui en a bien besoin. SĂ»r, il a payĂ© un lourd tribu par la suite mais ce qui est pris … . Un attaquant.
- VAN DER POEL est un champion ! Ils partent Ă deux (+ RICKAERT), il tente de clĂ´turer seul. Une journĂ©e devant alors qu’il avait dĂ©jĂ bien moulinĂ© les dix premiers jours. Une bĂŞte ! Nous nous en voudrions de ne pas citer le team « TOTAL ENERGIES » qui avait aussi lancĂ© son « duo normand » auparavant.
- EVENEPOEL qui prend l’eau. EVENEPOEL qui se bat et qui rentre. EVENEPOEL qui abandonne. Il est manifeste que les trois Ă©tapes de montagne n’ont pas Ă©tĂ© du goĂ»t de son organisme. 👏 pour ses prestations antĂ©rieures.
- ONLEY impressionne. Le jeune anglais de 22 ans épate vraiment les suiveurs. Il se repositionne 4e du général et second du maillot blanc. Fameux !
- Magnifique victoire de ABRAHAMSEN. Le norvégien est sur le devant de la scène depuis les classiques. Une machine à rouler. Méritée !
- Nous ne dirons pas que VAN AERT est moins performant mais il n’est plus aussi tranchant que les autres annĂ©es. Les chutes rĂ©pĂ©tĂ©es ? Probablement.
- L’amĂ©ricain SIMMONS a fait fort ces derniers jours. Il roule sans compter et fait honneur Ă son maillot national.
- ROGLIC revient … de loin. Nous l’avions signalĂ©. La montagne arrive. Le gaillard a encore de quoi en faire souffrir plus d’un. 6e du gĂ©nĂ©ral. Top.
- LIPOWITZ est très certainement la révélation du TOUR. 3e du général et maillot blanc. Un coureur dont le coup de pédale saccadé est assez interpellant.
- Pour les pois, le maillot est entre les mains de POGACAR. C’est lui qui distribue les points !
- Au niveau des équipes, nous avons un peu de peine pour les belges (2/4).
- La dernière semaine va s’avĂ©rer intĂ©ressante. Nombreux sont ceux qui Ă©taient en surrĂ©gime ces trois derniers jours. Le TOP 10 n’est pas encore figĂ©. NĂ©anmoins, nous remarquons une plus grande tactique entre les Ă©quipes et les coureurs. Neutralisation.
