📱De Site Roger Baudechon 2025. Carte Postale (+ d’autres) rapportée par JhonnyS du « TOUR DE FRANCE ». Vous en avez d’autres de MichelG en juin.
Les gadgets du « TOUR DE FRANCE » se déclinent sous toutes les formes. Un éventail, un décapsuleur, un bob, une casquette, un porte-clef, un tee-shirt, un bonnet, un dossard, un sac, … . La liste est interminable. Bien entendu, ils font le bonheur des … (grands) enfants.

Cette magnifique carte postale stylisée montre le COL DE LA LOZE dans toute sa dureté. Une montagne que les coureurs ont grimpé lors de l’étape 18 : « VIF – COURCHEVEL/COL DE LA LOZE » – D+/5.450 m/3 cols/171.5 km. De nombreux suiveurs et autant de commentateurs se demandaient s’il était bien raisonnable de placer une telle abomination à la fin d’une compétition qui a été très difficile depuis le départ. Car, ils ont raison. La montagne « 18 » devait accoucher d’une grosse marmotte bien grasse mais en lieu et place, c’est un maigrelet sauret qui a franchi la ligne d’arrivée en premier lieu. Bravo à Ben O’CONNOR pour son exploit !!! (qui a failli en prendre une bonne à cause d’un énergumène qui l’a poussé de côté …) Tout le reste du peloton a fait dans la stratégie. Pas de course. Triste journée – météo, … . Les « rescapés » arrivent à plus de 42 minutes. Suivante … .
>>> Ajoutez les polémiques à propos du fameux BIDON COLLE !!! Et, celle à propos du MAILLOT A POIS qui ne devrait plus revenir à celui qui porte aussi le jaune. Bon. ASO va revoir tout ça. L’an prochain, il y aura un nouveau règlement avec 25 équipes de 5 coureurs au départ. + un maillot pour le meilleur français (il y en a bien un en Belgique).
