LE COL DE LA LOZE A ACCOUCHE D’UN O’CONNOR ⭐⭐⭐. ET 18. 24/07.💠2025

📱De Site Roger Baudechon 2025. Carte Postale (+ d’autres) rapportée par JhonnyS du « TOUR DE FRANCE ». Vous en avez d’autres de MichelG en juin.

Les gadgets du « TOUR DE FRANCE » se déclinent sous toutes les formes. Un éventail, un décapsuleur, un bob, une casquette, un porte-clef, un tee-shirt, un bonnet, un dossard, un sac, … . La liste est interminable. Bien entendu, ils font le bonheur des … (grands) enfants.

Vous avez peut-être cette carte mais d’autres, n’ayant pas été sur le TOUR, peuvent aussi en avoir un aperçu.

Cette magnifique carte postale stylisée montre le COL DE LA LOZE dans toute sa dureté. Une montagne que les coureurs ont grimpé lors de l’étape 18 : « VIF – COURCHEVEL/COL DE LA LOZE » – D+/5.450 m/3 cols/171.5 km. De nombreux suiveurs et autant de commentateurs se demandaient s’il était bien raisonnable de placer une telle abomination à la fin d’une compétition qui a été très difficile depuis le départ. Car, ils ont raison. La montagne « 18 » devait accoucher d’une grosse marmotte bien grasse mais en lieu et place, c’est un maigrelet sauret qui a franchi la ligne d’arrivée en premier lieu. Bravo à Ben O’CONNOR pour son exploit !!! (qui a failli en prendre une bonne à cause d’un énergumène qui l’a poussé de côté …) Tout le reste du peloton a fait dans la stratégie. Pas de course. Triste journée – météo, … . Les « rescapés » arrivent à plus de 42 minutes. Suivante … .

>>> Ajoutez les polémiques à propos du fameux BIDON COLLE !!! Et, celle à propos du MAILLOT A POIS qui ne devrait plus revenir à celui qui porte aussi le jaune. Bon. ASO va revoir tout ça. L’an prochain, il y aura un nouveau règlement avec 25 équipes de 5 coureurs au départ. + un maillot pour le meilleur français (il y en a bien un en Belgique).