AARON COUPE – CHAMPION DE BELGIQUE DEB SUR PISTE. 20-21/12.💠2025

đŸ“·EnvoyĂ©e par GeoffreyC que nous remercions. Les images sont la propriĂ©tĂ© de « SPORTIFYLENS.BE » (accord).

Nous l’avions annoncĂ© dans la prĂ©cĂ©dente rubrique : « AU PROGRAMME DE CETTE SEMAINE », les « CHAMPIONNATS DE BELGIQUE » DEBUTANTS (et +) se tenaient sur le vĂ©lodrome de Gand en date des 20-21/12/2025.

Aaron COUPE (Frameries) – « SPRINT 2000-CHARLEROI », le tout rĂ©cent « CHAMPION DE WALLONIE-BRUXELLES » des dĂ©butants sur PISTE a fait Ă©talage de toute sa classe sur le vĂ©lodrome « Eddy Merckx ». Le voilĂ  propulsĂ© « CHAMPION DE BELGIQUE » de sa catĂ©gorie.

DĂšs les qualifications, il avait mis les choses au point en remportant sa sĂ©rie. Ensuite, il a fait le mĂ©nage en demi-finale. 21 nl et 3 fr se retrouvent en finale. Celle-ci fut roulĂ©e de maniĂšre offensive dans les premiers tours. Ensuite, il a attendu le bon moment pour remettre le couvert. A trois tours du terme, il reprend un Ă©chappĂ© et le dĂ©passe Ă  20 m de l’arrivĂ©e. Ticket gagnant pour le maillot tricolore. Qui vient s’ajouter aux 4 wallons et 6 hennuyers qu’il possĂšde dĂ©jĂ . Il met ainsi Ă  profit sa saison hivernale pour prendre du volume et aborder sa seconde annĂ©e chez les DEBUTANTS de la meilleure des maniĂšres. Dans ses objectifs : COUPE DE BELGIQUE, COURSES DE CÔTE, TOP COMPET. Bravo !!!

Le mĂȘme jour : NEUFKENS E (ASP 13) a terminĂ© 7e du SCRATCH, 7e du TEMPS, 7e de l’OMNIUM.

FONTAINE N (ASP 14) a rĂ©alisĂ© de trĂšs bonnes performances. Il remporte le SCRATCH, second du TEMPS et 1er de l’OMNIUM.

HAUTMONT T, QUIVY A et WIERTZ L ont bien dĂ©fendu le maillot « PIERRE & SOL – OG CYCLES ».

MEIRHAEGHE et VIANE ont fait de mĂȘme pour les « ONDER ONS PARIKE ».

La relÚve est assurée !!!

Laisser un commentaire