REMEMBER. 2017. 2018. 2019. 2022.đŸ„2026

đŸ“·De Site Roger Baudechon 2018. La montĂ©e de la Rue Gilles est emblĂ©matique pour les courses cyclistes et le cyclotourisme.

En 2017, les NON LICENCIES de la ligue « EDH » empruntaient le circuit Ă  l’envers de ce qui se fait de coutume. Les coureurs descendaient la « FERME DU BUZE » Ă  Bois-de-Lessines.

L’EDH attirait la grande foule en bord de route et au Chemin de Mons Ă  Gand.

En 2019, les NON LICENCIES de la ligue « ECW » Ă©taient des centaines Ă  pratiquer un superbe parcours qui prenait par la « FERME DU BUZE » Ă  Bois-de-Lessines. Avec l’enchainement du Chemin du PĂ©rou, la sĂ©lection Ă©tait radicale. De nombreux supporters se tenait dans la cĂŽte.

Deux courses et des centaines de compétiteurs heureux.

En 2018, les EL SC/ESP prenaient part Ă  l’Ă©preuve organisĂ©e par le « RVC SAINT-ROCH ». Au terme de la course, c’est Adam LEWIS qui pris le bouquet devant Ross LAMB et David DESMECHT. Un nouveau circuit, plus sĂ©lectif, passait par la « FERME DU BUZE » Ă  Bois-de-Lessines. Depuis, la voirie Ă  Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e. Sauf la montĂ©e.

LEWIS est dans une CT en 2026 : « APS PRO CYLCING ».

En 2020 et 2021, le « GP CRIQUIELION » a Ă©tĂ© annulĂ© pour cause de COVID. 2022 a vu son dĂ©mĂ©nagement vers Lessines. Cette annĂ©e-lĂ , un nouveau circuit avait Ă©tĂ© proposĂ©. Il passait par Bois-de-Lessines et la « FERME DU BUZE ». C’est Pier-AndrĂ© CÔTÉ qui gagna devant Gil GELDERS et Thimo WILLEMS. Depuis, le « GP » emprunte toujours cette voirie.

CÔTÉ est dans une WT en 2026 : « NSN CYCLING TEAM ».

Nous pourrions faire la mĂȘme chose avec le CYCLOTOURISME. Le message est passĂ©.

« Il n’y a jamais de fumĂ©e sans feu » … .

Laisser un commentaire