« VÉLOFOLLIES ». UNE BONNE ÉDITION.🥏2026

📱De DavidL 2026.

MichelG et ses camarades (vendredi) ainsi que DavidL et les siens (dimanche) étaient à « VELOFOLLIES ». Nous avons fait l’impasse, cette année. L’an prochain, il serait intéressant d’organiser un bus pour le déplacement vers COURTRAI. En effet, lors de cette 18e édition, il y avait autant de lessinois dans les Palais de « KORTRIJK XPO » que sur le « Théâtre de Verdure » durant les fêtes du « CAYOTEU ».

« VELOFOLLIES » est un salon très attractif. Il nous est rapporté que c’est bien le lieu où il faut être en janvier. Les nouveautés : vélos, voyages, lectures, accessoires, … , présentent un intérêt pour tous les passionnés. Aborder les champions dans les stands est attrayant : CONTADOR, CHIAPUCCI, … . Les collectionneurs reçoivent de quoi compléter leurs étagères en gadgets divers. Autant que par le passé ? Enfin, bars et restaurants sont très conviviaux (quand ce n’est pas la foule …).

Toutefois, depuis trois ans, le nombre de visiteurs semble stagner – 38.000/39.000. Dorénavant, l’événement progresse modestement. Aurait-il atteint ses limites ? C’est possible en fonction de l’espace disponible, des dispositions réglementaires, de la situation géopolitique ou économique, de la lassitude. Mais, nous n’en sommes pas là. Le succès ne se dément pas. La croissance exponentielle des ventes de VAE (VTT/ROUTE/GRAVEL/LOISIRS/TRANSPORTS) est sans conteste un atout pour le deux-roues et pour un tel salon. Un gros bémol, LES PRIX qui sont constamment en hausse (tous).

L’an dernier, nous avions mis en évidence l’absence de plusieurs enseignes internationales. C’était le cas de « EKOI ». La firme est de retour en 2026. Cette fois, c’est celle de « TREK ». Elle a été remarquée. Elle n’est pas la seule. Chaque entreprise a sa propre politique publicitaire.

Nous terminerons en vous donnant rendez-vous en 2026 pour la 19e édition.

Pas d’images.

Laisser un commentaire