« GP SAMYN »: LE SOULAGEMENT. LA COURSE.

OUF !!! La saga « GP SAMYN » est terminée. Quand on se rend compte de ce qu’il s’est passé avec la trésorerie, nous pouvons dire que personne, vraiment personne n’est à l’abri de ce genre de complication. Une leçon à retenir pour nos clubs. Mieux vaut tout contrôler et dédoubler les responsabilités. Quand l’argent est présent, la confiance doit être mitigée. Mais revenons à cette belle épreuve wallonne. Elle aura lieu. Bien entendu, elle ne sera pas la première à mettre les roues dans nos collines puisque le HNB et KBK passent le we précédent. Mais c’est tout de même une compétition attendue par pas mal d’équipes pour effectuer la reprise. Sans compter les supporters qui piaffent d’impatience. Regardez plutôt ci-dessous. La plupart des continentales et clubs sont de la partie. Et ce sont principalement ces catégories là qui nous intéressent. Les WT, on déjà bien trop de retours toute l’année sur la plupart des médias. Nous n’avons pas encore l’ensemble des participants étant donné que beaucoup de teams sont sur plusieurs courses. Certains sont même alignées sur quatre épreuves en deux jours. C’est dire s’il ne faudra pas de chutes ou de malades pour mercredi prochain. Et cela ne fait que commencer car les 04 et 05 mars, il y aura encore de quoi faire. La saison débute enfin.

UCI PRO TEAMS

QUICK STEP FLOORS B

LOTTO SOUDAL B

TEAM LOTTO NL – JUMBO NL

CONTINENTALES PRO UCI

COFIDIS – SOLUTION CREDIT F

FORTUNEO VITAL CONCEPT F

ISRAEL CYCLING ACADEMY IL

ROOMPOT – NEEDERLANDSE LOTTERI J NL

VERANDA’SWILLEMS – CRELAN B

SPORT VLAANDEREN – BALOISE B

WANTY GROUPE GOBERT B

WB VERANCLASSIC AQUALITY PROTECT B

CONTINENTALES UCI

LEOPARD PRO CYCLING TEAM L

EQUIPE CYCLISTE DE L’ARMEE DE TERRE F

ROUBAIX LILLE METROPOLE F

AN POST – CHAIN REACTION IRL

CIBEL – CEBON B

AGO – AQUA PROTECT B

TPALM POLE CONTINENTAL WALLON B

PAUWELS SAUREN – VASTGOEDSERVICE B

TARTELLETO – ISOREX B

dsc_0001

Avec un peu de chance, nous allons avoir la présence d’une belle brochette de régionaux. Prenons déjà T PALM – PCW. Pascal va aligner : Buntinx, Delvaux, Didier, Haag, Korner, Picoux, Pineda, Vandrepotte. La grosse armada. Manque peut-être Vekeman et Kaise pour faire l’affaire. Certain que deux ou trois d’entre eux vont vouloir montrer le maillot !!! Ils ne seront pas les seuls … .

A coup sûr, les WANTY GOBERT et WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT vont vouloir en gagner une dans leur région. N’oublions pas que Claudy CRIQUIELION l’avait emporté en 1987 et que l’an dernier, c’est Niki TERPSTRA qui avait levé le premier les bras au ciel.

Nous allons encore être gâtés. Départ à 12h25 de Quaregnon. Direction Saint-Ghislain, Beloeil et Ath. Le circuit passe à Oeudeghien vers 13h30. Nous devrions être sur place, soit à la Folie, soit au Mont de Mainvault. Libert, un équipier site sera très certainement aux Papins. Ils partent ensuite vers Frasnes-lez-Anvaing, Leuze et direction Dour pour les circuits locaux durant lesquels, ils auront à se mettre plusieurs zones pavées sous les pédales. Juste le temps de voir le peloton passer pour rentrer voir la retransmission télévisée de cette BELGIAN CYCLING CUP. A la RTBF c’est à 15h30. Les autres courses de ce challenge seront également retransmises sur SPORZA.

Il y a aussi le SAMYN DES DAMES. Mais il ne fait pas une boucle dans notre région. Notez la présence de très nombreuses équipes. Une course très internationale.

LADIES CYCLING TEAM – CLUB (B)

LOINTEK – UCI (E)

LARES WAOWDEALS – UCI (B)

KEUKENS REDANT – CLUB (B)

VELO CONCEPT – UCI (DK)

EQUANO CYCLING TEAM – CLUB (B)

COLAVITA BIANCHI – UCI (USA)

LENSWORLD KUOTA – UCI (B)

CYLANCE PRO CYCLING – UCI (USA)

PARKHOTELVALKENBURG DESTIL – UCI (NL)

DROPS – UCI (GB)

CANYON SRAM – UCI (D)

MAASLANDSTER VERIS – CLUB (NL)

AUTOGLAS WETTEREN – CLUB (B)

HITEC PRODUCTS – UCI (N)

JOS FERON LADYFORCE – CLUB (NL)

VALCAR – UCI (I)

LOTTO SOUDAL – UCI (B)

MIX WV DEJONGE RENNER – TEAM SUNWEB MIX (NL)

SPORT VLAANDEREN ETIXX – UCI (B)

FDJ NOUVELLE AQUITAINE FUTUROSCOPE – UCI (F)

SWABOLADIES – CLUB (NL)

BOELS DOLMANS – UCI (NL)

WIGGLE HIGH5 – UCI (GB)

WM3 PRO CYCLING – UCI (NL)

BEPINK COGEAS – UCI (I)

ALE CIPOLLINI – UCI (I)

SPRINTERS MALDEREN – CLUB (B)