OUVERTURE BELGE. Partie 2.

pommeroeuil-fcwb-2017-011

Toujours au niveau des courses, les plus jeunes vont être sur pas mal de fronts. A « BRUSSEL-OPWIJK » dimanche, Nous aurons les AGO-AQUASERVICE avec SIX, GOEBEERT, LOY, les T PALM avec PICOUX, KAISE, VANDREPOTTE et BUNTINCX, mais il y aura aussi les EFC, BAGUET-MIBA-INDULEK, LOTTO SOUDAL et NATURABLUE TEAM avec ROELAND par exemple. Il y aura également « GAND-STADEN » avec AGO-AQUASERVICE et PALM, DEWINTER G, DEBUY et PETIT mais encore DOUAI avec CARESMEL, PRORACE avec MERTENS, TARTELETTO-ISOREX avec DEROOZE, NOGENT avec LEROUX, HEIST avec HAEMELS. Sur ce premier départ de rentrée, il y a pourtant des absents. Pas de Jonathan BREYNE ou pas de DEWORTELAER ni de DESMECHT. Pas plus de VEKEMAN ou de HAAG. Néanmoins, nos coureurs « site » seront bien nombreux dans le circuit !!!!

Les dames seront sur le « OMLOOP HAGELAND » une épreuve très internationale. A « KUURNE-BRUSSEL-KUURNE », les juniors seront d’attaque sauf qu’il n’y a aucune équipe de notre contrée. Il est loin le temps où les BURY étaient de toutes les belles pièces avec ses très bons coureurs. Autrement, pour le reste, il y a encore Villers le Temple pour quasiment toutes les catégories de la FCWB.

Les cyclos. Chaque club a repris ou va reprendre. Les uns plus tôt ou plus tard que les autres mais en ce moment, nous sommes dans la moyenne. Ainsi à la FFBC, ce sont déjà « Les Picardes ». Une mise en route se déroule à Kain. Et si vous lorgnez sur les challenges, il y en a une multitude qui vous proposent déjà de belles randonnées. Le Challenge « PROXIMUS CYCLING » sera ainsi à Gand pour le « OMLOOP HET NIEUWSBLAD » ce dimanche. La plupart des balades sont calquées sur de grandes courses comme KUURNE, A TRAVERS LES FLANDRES ou font honneur à un champion comme TAFI ou BAGUET. Sans compter que MR Nico MATAN est encore associé à l’affaire. Les vététistes pour leur part n’ont jamais arrêté. Au RONDE, il sera même possible de faire de la trottinette !!! (lol)

Il est un fait que celui qui ne veut pas voir ou entendre parler de vélo durant le we à venir aura bien de la peine. Le cyclisme sera partout.

N.B : Dans la Drôme et l’Ardéche, POLS en sera avec SP VL et ROBEET, WARNIER, DERUETTE seront au départ avec WB-VERANCLASSIC-AQUAPROTECT. Tout comme MARTIN sera avec DEGAND sur ces deux mêmes épreuves. Les LEOPARD CYCLING de PONS commencent plus tard. Et en France toujours, Laurent EVRARD est en Espagne en ce moment. Concernant Arnaud VOSS et Axel FLET, ils viennent de courir plusieurs jours en Véndée. Leur programme n’est pas encore connu. Steven MOONS, l’ancien vainqueur lessinois, ne semble pas encore repris par son team BAGUET. Il y a d’autres coureurs dont nous vous parlerons durant l’année. Comme : FRANSEN, ARIMONT, les VROMANNE, LOUYET, HUYS, (pas encore repris chez LOTTO-SOUDAL) HENNAUX, les LELEU, PEYSKENS, FREHEN, MORTIER, LENNERTZ, CATANIA, les BERO, (1 sélectionné ce we), les CASTRIQUE, SELOSSE, UZGUN, SCHEEN, MALEVEZ, SUAREZ MARTINEZ (mais où est-il ?) DETROYER, DERNIES, DEWINTER H, TASSET, PAQUOT, … .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s