DIMANCHE 30 AVRIL, DEUX-ACREN SERA « THE PLACE TO BE ».

Ce dimanche 30 avril, il s’agira des 4e et 5e activités organisées sur le territoire de l’entité de Lessines. Il s’agira d’épreuves cyclistes organisées à Deux-Acren par l’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE. Une grande nouveauté nous attend puisque les courses pour débutants et juniors auront lieu le même jour mais à la suite l’une de l’autre. Souvenez-vous, l’an dernier, la première ouvrait la saison des débutants en mars et l’autre se tenait en avril juste pour bien couper avant le « GP CRIQUIELION » du mois de mai. Cette fois plus d’étalement. Le président, Laurent HAEGEMAN nous avait dit dans son entretien de janvier qu’il s’agissait de réduire les coûts et de ne plus perdre de temps sur deux we. Le recrutement des signaleurs devrait aussi être solutionné. Une nouvelle formule qui avait mis un peu l’ébullition dans le milieu lessinois car il est peu habituel de rencontrer une telle formule. Quoique, depuis un an ou deux, la FCWB semble pousser à ce genre de progression. Il semble même que ces « doublettes » deviennent de plus en plus courantes. Il y a des avantages et des inconvénients. Mais nous pourrons tirer des conclusions le soir du 30 avril. Déjà, espérons que nous aurons de belles compétitions !!!

Voici le programme initié par l’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE.

Débutants : – « GP Félicien D’HAESE ». Inscriptions dans le chapiteau dressé sur la place du jeu de balle près des établissements Wattiez, Rue du Pont. Départ à 14h00, même endroit pour 10 tours de 5km600, soit une distance de 56km. Comptons sur une arrivée vers 15h40 pour que les jeux soient faits. Notons que les vestiaires sont à la Maison du Peuple. C’est à 300 m. Et il y a un grand parking juste en face.

Juniors : – « GP Marcel VANHELSUWE ». Formalités au même endroit que la course précédente. Départ à 16h00 pour 16 circuits de 5km600 soit une distance de 89km600. Avec les juniors, l’arrivée peut être envisagée vers 18h30. Finalement avec deux courses, on a presque le temps imparti pour une élites sans contrat de 120 km.

Circuit : Tour devenu maintenant habituel par la Grand Rue d’Acren, La Place d’Acren, (particularité à Acren, tout se termine par « Acren ») la Rue Saint-Géréon, la Rue Léon Lespagnard, la Chaussée, la Route Industrielle, le Pérou, la Glacenée (vous passez en face de Claudy Criquielion) et le Lac avant de revenir par la Rue du Pont pour l’arrivée.

Dés jeudi, nous évoquerons les participants potentiels, les difficultés du parcours, les attentes diverses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s