« MI SAISON » : MAXIME VEKEMAN.

Maxime VEKEMAN au « GP CRIQUIELION 2017 » en photo d’entête.

Vous l’avez compris, avec la parution d’un article sur DEURBROECK Bart la semaine dernière, c’est le début du passage en revue des coureurs site à la mi saison. Bien entendu, notre vision n’est pas constamment axée sur le coureur en question et nous ne savons donc pas certaines choses mais c’est une approche qui tient compte d’une certaine évolution, des résultats, … . Il est très bien possible de ne pas être d’accord avec notre compte-rendu, même s’il se veut surtout constructif. Chez nous, pas question de noircir le tableau quand ce n’est pas nécessaire. Le but est de mettre en valeur des sportifs qui pratiquent un sport éminemment dur.

Le suivant de nos coureurs site, dans un ordre aléatoire de la liste de départ, est Maxime VEKEMAN. Maxime a réalisé un hiver de première main. Il était donc attendu au tournant en début de saison car il devait tenir la forme bien avant tout le monde. Et ce fut le cas. Notons les résultats suivants : 16e à Granglise, 13e au Omloop van het Waasland, 12e à Templeuve, 88e au Circuit de Wallonie, 75e à la Flèche de la Campine du sud, 37e au Trophée Wynants, 21e à Hannut. Avec des participations sur plusieurs petits tours et des épreuves à l’étranger, il a mangé pas mal de kilomètres. Ces derniers temps, il avait eut, semble t-il, un creux. Il avait aussi connu un arrêt suite à une chute. Mais dimanche, il a repris le chemin de la performance. 9e à Walhain. Sûr qu’avec un gros hiver, il n’est pas possible d’être productif toute une année de route.

Maxime VEKEMAN est donc bien reparti. Sa saison est bonne et le sera probablement encore dans les semaines à venir. Il est d’ailleurs partant pour la prochaine Flèche du Sud. Il fait partie du bloc TPALM mis sur les grandes courses. Nous lui souhaitons d’être régulièrement devant dans les prochains mois.

Il avait été désigné capitaine de route chez TPALM et il tient son rôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s