#RVOV POUR RONDE VAN OOST VLAANDEREN > SAMEDI.

Départ à Maarke-Kerkem.

Vers 12h10, nous étions à Maarke-Kerkem. Localité proche de Flobecq et donc très accessible malgré sa situation géographique dans les Ardennes Flamandes. Comme nous n’avions que peu de temps, nous avons privilégié le départ et un passage. Il faut dire que nous avons bien donné ces derniers jours. Et puis, les trois grands tours faisaient 30 km chacun. Attendre était pour le moins long et ensuite, il y avait encore quatre tours locaux. Le petit centre de Maarke est agréable. Il était cocasse de constater que la localité avait été décorée de chaises personnalisées et folkloriques. Chouettes !!! Puis, contrairement à l’an dernier, les équipes étaient toutes le long de la route principale, ce qui causait un peu de bordel. Cette année aussi, les commerçants avaient l’espace réservé en face de chez eux. Arriver tôt était donc une bonne solution. Cocasse aussi cette situation où plusieurs équipes sont entrées dans le seul café près de la ligne pour tous se diriger vers les toilettes. La patronne était amusée, nous aussi. Zenuwachtig !!! Ils étaient en effet très nerveux. Puis doucement mais sûrement, dans l’attente de la présentation des équipes, nous sommes restés près de la friture. Non sans avoir pu résister aux brochettes, boudins et autres joyeusetés, comme les frites. Que ce fut dur. Enfin, les équipes sont arrivées. Déjà, c’est presque le dernier jour de ce tour. On remarque immédiatement qu’il y a eu des dégâts car plusieurs d’entre elles ne sont plus constituées que de trois ou quatre coureurs au lieu de sept. Chez BAGUET, Steven MOONS n’est plus là. Nous apprendrons plus tard qu’il a chuté et a été amené à abandonner. Nous lui avons transmis nos amitiés. A propos de Steven, regardez les résultats des Olympics, sa sœur y participe. Et elle fait de beaux résultats. Puis sont passés les autres teams dont AGO, TPALM, VL TECHNICS, HOME SOLUTIONS, UNITED, … et pas mal d’équipez étrangères comme DOUAI ou encore AMSTERDAM. Un beau peloton en fin de compte. Il y a même une équipe qui se nommé « YVONNE ». lol. Nous attendions les LOTTO U23 avec impatience pour aller dire un bonjour au ploegsterquois Jonas CASTRIQUE mais il ne prendra pas le départ car il s’est blessé. Les autres régionaux comme GOEBEERT, DEBUY, DELVAUX, PICOUX, BUNTINCX, DEWINTER G, … étaient à leur truc, on ne les a pas embêtés. Notez au passage que les AGO – à croire qu’ils ont des têtes à boire. lol – ont tous porté une banderole pour une bière qui sponsorise et ont reçu une belle bouteille en cadeau. La soirée va être arrosée. Aujourd’hui, nous avons connu un souci de connexion pour le petit direct. Plus de data ou coin inaccessible ? Nous n’en savons rien. A espérer que cela ne se reproduira pas.

Ne pas parler des perfs de LOTTO U23 serait une erreur car quatre garçons portaient les maillots distinctifs sur les six. Fameuse performance. Maintenant, ont-ils pu les garder ? Vous en saurez plus en regardant les résultats sur Twitter en soirée.

Fameux niveau que ce RVOV. Il y a des coureurs qui font impression. Des jeunes qui ont encore tout l’avenir devant eux. D’autres, comme MENTEN, qui passent pros dans les prochains jours. Et puis il y a des équipes non connues qui sortent du lot. Comme quoi, il n’y a pas qu’en Belgique, pays de cyclisme, qu’il y a des cracs. Les anglais font fort mais aussi les hollandais, les français, les autrichiens ou allemands.

Voilà encore un bien beau déplacement. Vous avez raté quelque chose !!!

Des photos et vidéos sur Twitter. Des photos dans le diaporama ci-dessus. Des photos dans le blog annexe dès lundi via ce lien. (à venir)

Attention, mardi, nous sommes sur le « GP de la Ville de Zottegem ». En vélo ou à pieds. Pour la course ou quelques tours mais nous y serons. Retour sur site en journée et en soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s