« OPÉRATION FESTIN » : RÉUSSIE CHEF !!!

Dès 08h00, la garde de de Tramasure envahi (c’est un grand mot pour dix bonhommes lol) le centre ville avec armes et tambours. Pas sûr que les riverains soient joyeux d’entendre le bruit tonitruant des coups de fusils leur casser les tympans. L’ambiance monte dans Lessines. Pourtant, avec 9° et un brouillard qui, par endroit, est à couper au couteau, on ne peut pas dire que cela s’annonce bien. Mieux toutefois que l’an dernier car il n’y avait personne ou presque à part quelques cyclos bien courageux de se frotter à une drache longue et tenace. 08h10, les premiers cyclos arrivent. Nous avons trois couches et nous avons encore froid. Mais certains sont présents en culotte courte et avec un maillot d’été. A moins de s’enfiler les 72 km à une vitesse supersonique, il y en a qui vont prendre des rhumes. Les traceurs sont les « 4 AS ». Ils sont d’active depuis plusieurs années pour aider les organisateurs de la Porte d’Ogy. Félicitations et merci les gars. Ils sont les premiers à arriver. Petit à petit, d’autres cyclos se présentent à l’inscription qui ouvre vers 08h30. 2€ et un jeton pour une boisson plus tard, tout prend forme. Les CYCLOS DE SAINT-ROCH sont présents en nombre. Quelques particuliers également. Nous n’avons pas vu d’autres clubs ni celui du VELO BALADE SANTE mais il était encore temps puisque certains rouleurs allaient certainement se pointer jusque vers 09h30. Nous remarquons derechef la présence d’anciens des « 4 AS ». Un retour bien amical et bienvenu de Michel Gravez, Christian Cambier, Emile Wetzel. L’amitié cycliste n’a pas de prix. Même le cousin Jean-Marie « Dedel » est présent avec son fougueux TREK VTT électrique. Vers 08h40, Michel Boisdenghien ne tient plus, il houspille ses troupes parmi lesquelles Dany, Fernand, Jako, Eric, Thomas, André, Romu, Roger, Dédé, Demitri et les autres n’ont plus qu’à suivre. Les voilà partis. Un rien plus tard, le groupe des « Saint-Roch » se met en branle. Pascal prend la tête, cela sent le roussi. Cela ne va pas rigoler. Sébastien, Paul, Mathieu, Jérôme, Eric, Serge, Hans et le reste de la troupe n’a qu’à bien se tenir. Le soleil daigne enfin montrer ses rayons. Mais la température ne dépassera pas les 14° de l’avant-midi. Néanmoins, c’est une belle journée pour le cyclotourisme lessinois. Nous n’avons pas été à la buvette par la suite car nous avons roulé le 72 km sur l’heure de midi. Pour récupérer, nous sommes allés voir le cortège. lol Quand tout se passe à merveille comme cela a été le cas ce dimanche, on peut présenter à Roger (chef) et à son club notre reconnaissance.

Le circuit : 72km. Nous vous avons déjà donné celui des 20 Km dans un autre article. Voici une partie du 72. Départ par Acren le long du Ravel. Traversée du village acrenois et direction le cimetière. Tout droit vers Ghoy. Aux quatre bras à droite vers Everbecq. Là, bonne idée d’avoir pris le Cloître, il y avait longtemps que nous ne l’avions plus roulé. Ensuite, direction Flobecq. Ouf, on évite le Mont. Traversée par la gare et la Rue du Fresnoit. On passe devant mon adorable lieu de travail. lol hein !!! Aux échelles Wallemacq, vers Marais à l’eau. Ouf, pas de Plachettes et pas de Puvinage à des 13%, c’est une bonne chose. Enfin, on va vers la Planche. A partir de là, motus. A vous de voir et de prendre les casse pattes car évidemment, le circuit n’évite pas tout. Après un périple dans … . Retour par Ath et Rebaix. Isières et la Cavée. Wannebecq et sa place. Se dessine la Route de Frasnes jusqu’à la Porte d’Ogy. Pas un circuit facile mais pas avec tous les monts qui se trouvaient dans sa proximité. Nous dirons moyen mais plus difficile que le « A » des Saint-Roch. Le marquage était parfait. Bien visible, très blanc, bien placé. Il restera en place un moment. C’est donc l’occasion de le faire ou de le refaire.

Quelques photos et vidéos dans Twitter. Quelques photos dans le diaporama ci-dessus. D’autres photos dans le blog annexe via ce lien >>>

http://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.be/p/activites-locales-2017.html

Prochaine activité, le LOTTO BELGIUM TOUR pour dames à Grammont vendredi prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s