« UN PEU DE TOUT ». (Comme dans les fromages belges)

Photo : Ghoy, 3e DELVAUX des TPALM y avait fait très bonne figure.

Un peu de tout parce qu’un article complet n’est pas possible.

  • Bientôt les soupers hivernaux. Les clubs vont bientôt mettre « les pieds sous la table » comme nous disons chez nous. il y a d’ailleurs fort à parier que l’amusement sera de la partie.
  • Et les coureurs ? Liam ROBIJNS pourrait bien nous proposer un souper sous peu. N’oublions pas qu’il roule chez les juniors l’an prochain et qu’il n’a jamais peur de faire des kilomètres pour se frotter à la concurrence. Réservez-lui bon accueil si cela se présente !!!
  • Le souper de l’EdH est prévu pour le 11 novembre à Brugelette. L’affiche se trouve sur notre site. Tapez « EdH » dans la recherche.
  • Vu l’horizon bouché qui se présente à nous, il n’est pas certain que nous aurons de nouveaux coureurs lessinois l’an prochain. De petits jeunes semblent se destiner au vélo mais ils sont encore hors d’âge. De là à pendre une licence, il y en a encore pour des années n’est-ce pas Pascal, Mathieu, Laurent ?
  • Plusieurs comités ont été renouvelés pour 2018. C’est le cas des cyclos de Saint-Roch. Chez les vététistes de Papignies, les tâches ont été réparties différemment. Il est bien évident que garder des responsabilités constamment n’est pas facile. Du sang neuf est quelques fois une bonne chose. Nous verrons à l’autopsie.
  • Cette année, il y aura encore des entretiens hivernaux avec des coureurs et des clubs mais ils seront un rien moins nombreux car l’an dernier, avec 25 dossiers, nous en avions eu pour tout l’hiver. Sans compter qu’il faut du temps pour tout bien préparer. Et forcément, nous avions été obligé de délaisser un peu le reste.
  • Plusieurs sorties sont prévues sur des cyclo-cross, sur piste et sur des vtt. Il y aura donc encore des reportages lors de ces quatre mois.
  • Une rétrospective images des activités lessinoises et des activités externes est prévue début décembre. Ce sera le moment de nous remémorer les temps forts de 2017.
  • Nous ferons également un résumé de la saison des coureurs site. Ce sera pour fin décembre. Un résumé des autres coureurs aura lieu dans la foulée.
  • « TERRE DE CHAMPIONS » continue. Petit à petit l’oiseau fait son nid.
  • Nous aurons une expo sur le cyclisme en 2018. Les volontaires sont les bienvenus. Nous examinons déjà quelle salle envisager et de quoi la constituer.
  • Si vous souhaitez faire publier sur notre site, la vente d’un vélo ou de roues, la vente d’accessoires, l’affiche d’un souper, une publicité pour un magasin, … pas de souci, nous évaluons la possibilité et nous publions GRATUITEMENT votre demande. Une photo est presque indispensable. Adresse d’envoi : lessinescyclismeonweb@hotmail.com
  • Plusieurs des ralentisseurs locaux sont dangereux. Le cycliste doit s’engager dans le dispositif au même titre que les voitures et généralement, celles-ci ne tiennent pas compte des vélos et s’engagent en parallèle. Pourquoi ne pas avoir envisagé le modèle athois qui permet aux vélos et aux piétons de rester sur la droite et de continuer leur route dans une bande réservée, sans devoir entrer dans les chicanes ? La question mérite d’être posée.
  • Il y a de fortes chances que le RAVEL Lessines/Renaix sera terminé pour la bonne saison. C’est ce qui nous a été dit. Ce sera alors le moment de l’incorporer dans nos  trajets. Au même titre que la voirie parallèle à la jonction A8 jusqu’à la Cavée.
  • Le pont de la Dendre acrenois sera fermé de début novembre à début décembre. Un mois durant lequel, il faudra emprunter la voirie vers l’îlot. Y a pas à dire mais depuis une bonne année, le centre acrenois est bien difficile d’accès. Les cyclistes que nous sommes vont encore devoir être détournés. Après la nouvelle écluse inabordable de longs mois, voici le pont.
  • Alors ? quels sont les coureurs régionaux à passer pros en 2018 ? SIX, MORTIER et après ? MOLLY, pas encore. TAMINIAUX pas encore. CASTRIQUE Jonas encore un an à attendre. Par contre sa sœur incorpore le must des équipes féminines avec LOTTO SOUDAL. Mais il y a encore quelques ouvertures dans les équipes continentales puisque TARTELETTO aura des pros ainsi que CIBEL. Par contre, plus d’équipes PAUWELS. La chute des continentales non pros continue. Les meilleurs comme PICOUX quittent le navire comme l’avaient fait EVRARD ou PONS en leur temps.
  • WANTY GOBERT et WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT continuent sur leur lancée. 1ere et 5eme à l’Europe Tour, on peut dire que la saison a été bonne.
  • AGO AQUASERVICE a encore recruté vers CHEVIGNY et CHARLEROI. Deux clubs qui manifestement sont dans le visuel des DS. A chaque époque, des clubs ont été des viviers pour les catégories supérieures.
  • TPALM est occupée de se faire délester en ce moment. A espérer que Pascal pourra trouver des candidats aussi intéressants pour 2018. Notons qu’il semble que WALSH et ELIOTT seraient encore de la partie l’an prochain. On sait que BUNTINCX part ainsi que PICOUX. C’était déjà le cas de VEKEMAN en juin. Pas encore d’informations sur les autres KORNER ? DECOSTER ? DIDIER ? DELVAUX ? HAAG ? VANMOL ? … .
  • Plusieurs coureurs semblent ne pas avoir d’équipe pour 2018 : DERNIES ? STENUIT ? NAPOLITANO ? … . BOUCHER sera chez TARTELETTO. L’hiver va encore être stressant pour nombreux d’entre eux.

Bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s