Serge DEWORTELAER : THE END.

Photo au « GP de la Ville de Grammont » pour élites en 2015.

Cette année 2017, nous espérions bien voir Serge DEWORTELAER un peu plus dans les pelotons. Il est vrai que durant son entretien de début d’année, nous avions compris qu’il ne ferait plus que quelques courses car son emploi du temps était chargé entre la rénovation de sa nouvelle maison à la frontière française et ses cours pour devenir indépendant. Nous l’avions gardé dans les coureurs site car Serge fait partie des lessinois d’adoption. Pourtant, il avait laissé entrevoir de belles choses à deux ou trois reprises à l’EdH. Par la suite, plus rien ou presque. N’oublions pas que Serge était affilié au club d’Ath. Qu’il a roulé avec les cyclos de Gondry (Les « 4 as » à Lessines) puisqu’il habitait la localité avant d’émigrer vers Soignies. Il avait quelque chose pour faire un bon coureur car IDEMASPORT, DIFFERDANGE et VERANCLASSIC s’étaient intéressés à lui. Malheureusement, ils sont très nombreux à être dans la même catégorie et les équipes professionnelles ne sont pas extensibles. Même si les Cat 1 des continentales actuelles doivent avoir quelques pros, cela ne peut pas faire le bonheur de tout le monde. Et des pros au minimex, cela n’est pas évident pour des sportifs qui ont sans cesse des frais de toutes natures. Il a fait un choix. Celle d’entrer dans la vie conventionnelle, la vie familiale.

Serge, c’était un brave, peut-être même un peu trop dans un milieu où les copains doivent absolument passer au second plan si on veut viser les sommets. Il avait des qualités de grimpeur. Il n’avait pas peur d’attaquer. Il avait une touche chez WANTY mais cela ne s’est pas fait. Ainsi va la vie.

Nous ne reprendrons plus Serge dans les coureurs site l’an prochain afin de dégager des places pour ceux qui pointent à l’horizon. A moins d’un revirement complet de situation. Où que nous ayons de quoi parler cyclisme à son sujet. Mais nous lui souhaitons de bien grandir dans la vie de chaque jour. Bonne continuation mon petit !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s