« UN PEU DE TOUT ».

Photo à Viane 2017 au moment du départ. Remarquez le soigneur avec une veste …. W.. pardon BACKY !!! Héhéhé !!!

Notre rubrique « UN PEU DE TOUT » reste en élément moteur pour le site et le deviendra encore un peu plus car outre les éléments lessinois, il reprendra aussi toutes les nouveautés du moment qui font l’actualité. C’est dire si elle sortira très certainement une à deux fois par semaine en février et le reste de l’année. Et ceci afin de garder le contact avec les faits marquants de la semaine.

  • Vous êtes demandeurs, alors nous essayerons de garder un œil sur les coureurs qui jusqu’à aujourd’hui ont été mentionnés dans Twitter. Tous seront dans les résultats des courses qui seront publiés chaque dimanche soir. La rubrique s’intitulera : « LE WEEK END CYCLISTE ». On ne laissera pas tomber ce qui, manifestement, a de l’intérêt pour nos visiteurs.
  • Avant de quitter TWITTER (provisoirement ?) nous ferons deux ou trois articles sur les suiveurs : coureurs, vendeurs, particuliers, … qui valent vraiment la peine afin que vous puissiez leur rendre visite. Attention, si vous souhaitez aller sur une page TWITTER, pas d’obligation de vous inscrire ou de vous abonner. C’est ouvert à tout public. Nous veillerons ainsi à remercier ceux avec qui nous avons eu de bons échanges, de bons contacts, des réflexions intéressantes, … avec qui nous avons appris pas mal de choses et vécu de bons moments de cyclisme durant deux ans. Nous espérons toutefois garder le contact même sans le réseau. C’est possible en passant par un équipier site : Baudechon Ludovic, qui restera en nom personnel sur Twitter et fera encore passer des liens de notre site. Bouchonville Jean-Marc devrait en faire de même en nom personnel.
  • Nous allons vous dire quels coureurs lisaient LCOW par le biais de TWITTER. Merci à eux. Nous ferons peut-être de même avec les équipes et les clubs de cyclos. Mais il y a du monde au portillon, alors, il faudra du temps. Pensez, 815 abonnés, c’est un paquet pour une petite unité artisanale comme la nôtre. Et nous avons viré toutes ces dames … chaudement vêtues qui proposaient leurs services. (85) Car c’est aussi ça TWITTER des gens non intéressés par le vélo mais qui vous appâtent. La société en quelques sortes.
  • Petite nouvelle pour les supporters. David DESMECHT continue de nous épater. Il change encore une fois de crèmerie. Il passe chez GOMA DAKWERKEN. A cette allure, il aura bientôt fait toutes les équipes de Belgique. Sacré David !!! GOMA, c’est l’équipe de Kevin VAN IMPE qui avait gagné l’an dernier à Ghoy. Un maillot orange, blanc et bleu. Mais sera t-il encore identique en 2018, nous ne le savons pas encore.
  • Un autre qui a décidé de jouer les globe trotter, c’est Jonathan BREYNE. Comme David, il était chez TARTELETTO mais pour sa part, il part aux MEUBELEN GAVERZICHT à Deerlijk. Employé comme facteur, il aura déjà l’entrainement vélo dans les jambes. lol Nous avons envoyé un mail à Jo pour avoir un entretien. Nous attendons sa réponse. Pour le moment, on ne voit rien venir.
  • Les prochains entretiens programmés et envoyés sont : Max PICOUX, l’athois de chez TPALM. Pour lui aussi, nous attendons. Il y a de la friture sur la ligne. Gordon DEWINTER, le binchois de AGO AQUASERVICE a donné son aval et reçu les questions. Nous espérons le retour en semaine. Mathieu CRIQUIELION a donné son aval et a reçu ses questions ce matin. Et Laurent HAEGEMAN, le président de l’Entente Cycliste Acrenoise a reçu ses questions fin de semaine. Comme vous le constatez, nous ne chômons pas. Il y aura donc une dizaine d’entretiens avant le nouvel an et une dizaine après. Nous espérons bien également une dame. 20, ce sera le maximum car l’an dernier, comme nous l’avons déjà dit, avec près de trente, c’était difficile à gérer. Quoique, sans fixer de dates comme cette année, c’est plus aisé et on se complique moins en attendant les retours.
  • L’an prochain, nous prendrons une option payante pour le site. C’est à dire que nous pourrons publier des vidéos. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Celles que vous pouviez voir étaient sur Twitter. Un vrai direct ne sera peut-être plus possible mais la retransmission sera rapide. Si c’est, techniquement et organisationnellement envisageable, nous publierons sur site durant l’épreuve même.
  • Nous allons bientôt terminer les coureurs site. Une analyse est en cours pour savoir si nous gardons la totalité de ceux de 2017 ou si nous faisons un renouvellement complet. Il y a des habitués dont nous pouvons nous passer.
  • Nous n’avons pas encore déterminé si nous allions supprimer purement et simplement notre compte TWITTER ou le laisser mourant un certain temps voire un temps certain. Nous souhaiterions que tout ce qui s’y trouve puisse encore servir aux habitués. Mais … rien n’est fait. Comme dirait une dame de nos abonnées, c’est peut-être une « pause-carrière » après tout. En ce moment, il est un fait que nous manquons de jus.
  • LCOW est un site gratuit et le restera. Certains incluent des publicités payantes ou des retours payant au clic mais pas nous, cette option n’a jamais été activée et ne le sera pas. Nous ne gagnons donc rien avec LCOW si ce n’est du plaisir de parler cyclisme avec des mordus. Et pas question non plus de devenir des « appointés » à l’avenir.
  • Rédiger est de plus en plus complexe. LCOW a toujours tenu une ligne de conduite non politique, non discriminatoire, positive, non religieuse, … mais ces derniers mois, il devient bien difficille de rédiger. Il faut bien plus réfléchir car les contestataires voire les défendeurs de toutes espèces guettent. Finalement, on va bientôt tous rester enfermer dans notre boîte, sans relations avec quiconque. « Pour vivre heureux vivons cachés » et taiseux. Nous n’en sommes pas encore là.
  • Nous venons de vous sortir trois pages de maillots 2018. Et ce n’est pas terminé. C’est un peu triste. Peu d’équipes ont osé le changement radical.
  • VITAL CONCEPT, une nouvelle équipe française, va pointer à l’horizon. Bienvenue à elle. Pour sûr, vu la qualité des coureurs, elle ne va pas rester très longtemps dans l’anonymat.
  • Joeri STALLAERT part en Autriche, dans une équipe continentale. Comment est-il possible que nous en arrivions là ? Un gars pareil qui ne trouve pas chez nous. Il y a quelque chose qui nous dépasse.
  • Pascal PIT des TPALM est peu communicatif pour le moment. Serait-il occupé de nous préparer quelque chose ? Un lapin du chapeau ?
  • Les BLANCS GILETS annoncent sur leur site un changement notoire en 2018. Le vélo sera associé à d’autres sports pour faire un club … disons plurisportif !!!
  • Les mutations coureurs sont déjà sur site. N’hésitez pas à les revoir et si vous ne trouvez pas, utilisez l’outil de recherche. Bonne lecture !!!
  • Le prochain « UN PEU DE TOUT » sera principalement consacré aux activités lessinoises et au programme de 2018. Mais un peu de tout sera bien plus long qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s