ENTRETIEN 5 : MAXIMILIEN PICOUX.

Photo au TRW sur la Place de Chièvres. Il était de passage.

ENTRETIEN 1 : Liam ROBYNS (Bois-de-Lessines) Coureur Débutant.

ENTRETIEN 2 : Maxime VEKEMAN (Marcinelles) Coureur Espoir/Elite sans contrat.

ENTRETIEN 3 : Patrick ROCHER (Hellebecq) Président des Cyclos de Saint-Roch.

ENTRETIEN 4 : Mathieu CRIQUIELION (Bois-de-Lessines) WANTY MAN.

D’autres articles sur les coureurs suivants sont également sur site : David DESMECHT, Bart DEURBROECK, Ruben POLS, Louis DEBUYSSCHER, Serge DEWORTELAER, Laurens DEVREESE.

Voilà quelques années qu’il est rentré du nouveau continent mais il n’a cessé de s’affirmer et de progresser, toutes ces années durant. Max PICOUX n’a rien à envier à ses ancêtres. Loin de là, il les surpassent. En 2017, il avait fait le paris de s’engager avec T-PALM après son passage chez AGO. Bien lui en a pris. Il s’est montré régulier et la presse a évoqué ses exploits. C’est un bon. Mais les équipes supérieures sont rares. Les places également. C’est un garçon sérieux, consciencieux. Il a beaucoup de maturité et doit pouvoir franchir le pas. Dès que nous l’avons contacté, il a donné directement son feu vert pour un entretien. Depuis trois ans déjà, il est sur LCOW. Il a répondu avec franchise et clairvoyance. Nous le remercions grandement de sa disponibilité et du respect des accords donnés. Il part maintenant à l’étranger. Nous tous qui le suivons depuis tant d’années, savons qu’il va porter haut le nom de PICOUX. Forza Max !!!!

Voici son entretien :

1. Cette saison, tu as quitté AGO-AQUASERVICE pour T-PALM. Trouves-tu qu’il y a une grande différence entre ces deux équipes ? Tu peux nous expliquer ? Tu y a été bien ? 

Il n’y a pas une si grande différence entre T-PALM et AGO. Ce sont deux équipes continentales avec un très beau programme de courses. La seule différence est le budget des deux équipes. Cela a des répercussions sur le matériel, la préparation. (stages ou autres) Je me suis bien senti chez T-PALM avec une ambiance très conviviale où l’on sent que les coureurs et le staff se donnent à 150 % pour faire de leur mieux.

picoux
Passage chez COLOR CODE. C’était au TMC.

2. Cette saison a t-elle finalement répondu à ton attente ? 

Cela a été concluant car j’ai effectué ma meilleure saison jusqu’à présent. Je pense m’être rapproché un peu plus du monde professionnel.

3. Que t’aura-t-il manqué pour franchir le pas pour infiltrer le monde professionnel ?

Il aura manqué quelques victoires et peut-être, un peu plus de places dans les équipes.

4. Nous trouvons que tu as beaucoup couru cette année. Mais l’équipe t’a aussi fait beaucoup courir. Ce n’est pas trop ? 

J’ai pris le départ de 80 courses. Mais c’était un souhait personnel. J’aime courir énormément et j’étais en quête de résultats chaque weekend.

max1
A Grammont, un beau résultat dans une pluie du diable.

5. Chez T-PALM, il y avait un beau groupe mais n’y a t-il pas eu une concurrence plus grande quand les deux canadiens sont arrivés ? (en fait les 2 et 3)

Non, nous avons été un groupe soudé et personne n’a eu peur de se sacrifier au moins une fois pour le groupe cette saison.

MAXIO
Avec le camarrrrrrade PINEDA.

6. Tu quittes AGO pour T-PALM. C’était prévu ? Pas trop compliqué ? 

C’était pourtant prévu depuis le début ou presque. J’ai signé chez T-PALM pour essayer de progresser et pour cela, je devais partir. De plus, j’avais besoin de changement au niveau du programme.

7. Tu viens de bien nous surprendre. Te voilà occupé de prendre la direction de la France ? Tu ne travailleras donc pas ? 

Oui, je prend la direction de Rouen. Je pense que quand l’on passe 30h par semaine à bosser sur le vélo, il n’est pas possible de travailler à côté, du moins, pour être au plus au niveau.

rouen

8. Est-ce que nous allons encore te voir sur piste en Belgique cet hiver ? 

Oui, mais un petit peu moins. Je participe uniquement au championnat de Belgique sur piste les 26/12 et 30/12.

9. Tu as fait des cartes (soutien) en 2017. Une bonne, idée ? Et en 2018, tu remets cela ? 

Les cartes m’ont bien aidé pour 2017. Je remercie d’ailleurs l’ensemble des gens qui m’ont acheté une carte. Pour 2018, rien de certains pour l’instant … . A suivre 🙂

10. En dehors du vélo, quels sont tes loisirs ?

J’aime découvrir les villes que je ne connais pas. Promener. Et sinon, la course à pieds en période hivernale.

treza
En mode « marche ».

11. Est-ce que l’ouverture d’un magasin de cycles à Ath, par le paternel, (Régis) est encore dans les cartons ? 

C’est encore d’actualité. Le magasin est en cours de construction. Ce sera familial, moderne et accessible.

12. La dernière est pour toi, tu peux nous dire ou exposer un sujet que tu aimes. 

Je pense que nous avons plus ou moins fait le tour. haha 🙂 Je n’ai rien à ajouter 🙂

Merci Arnold.

LCOW :

Pour votre information, ROUEN, c’est le VC ROUEN 76 et « Max » sera en élite de la DN1. Le groupe est constitué majoritairement d’espoirs et de quelques élites. Notez que c’est Daniel MANGEAS qui est parrain de l’équipe. Alors pour les « nuls » en géographie, on vous a sorti la petite carte.

reste

Il est bien entendu que nous reprendrons contact avec Maximilien dès qu’il se sera acclimaté au team et qu’il aura trouvé ses repères. On ne vous laissera pas six mois sans vous donner de ses nouvelles. En attendant, prenez note que nous essayerons de donner ses résultats assez souvent. De même, nous lui présentons ainsi qu’à sa famille, nos meilleurs vœux de Noël et de Nouvel An. Une nouvelle vie s’ouvre à lui, souhaitons qu’il va réussir. Comme tout bon « globe trotter », il en a les moyens.

2 commentaires sur « ENTRETIEN 5 : MAXIMILIEN PICOUX. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s