« LES COUPS DE CŒUR 2017 ».

Nous entrons directement dans le vif du sujet.

1.cdc20174

A de nombreuses reprises, nous avons été sur de grandes épreuves grâce à Jhonny qui a arpenté la planète. Et nous avons pu avoir des photos de grands rouleurs du WT. Même si ce n’est pas notre fond de commerce, cela fait du bien de voir des nouveautés. Merci à lui ainsi qu’à Libert et Ludo pour leurs images. Cela nous a permis de voir plus loin.

DSC_19740
GILBERT au CB d’ANVERS en juin.

2. cdc20174

Rien à dire, il nous faut un coureur comme PETER SAGAN dans le vélo. Un gars ouvert, extravagant, costaud, plein de punch, qui prend des initiatives, … c’est une denrée rare. Il faudrait aussi que ses collègues prennent exemple sur sa communication car 90% d’entre eux a bien du mal à comprendre que le vélo ce n’est pas que le vélo. C’est aussi tout ce qui va avec. ET dans ce « avec », il y a les spectateurs et supporters. Si ce n’est que pour aller toucher son salaire à la fin du mois … mieux vaut pour beaucoup, de remiser le vélo au clou. Encore faudrait-il qu’ils ne se prennent pas (déjà) pour des vedettes. Ce n’est pas gagné d’avance. Merci PETER SAGAN pour cet apport de fraîcheur au cyclisme.

_DSC67420
PETER SAGAN au « HET NIEUWSBLAD ».

3.cdc20174

Liam ROBYNS, le bois-de-lessinois, a fait sa grande entrée dans le monde de la compétition. Il savait que ce n’était pas de la tarte mais il n’a pas renoncé. Un jeune qui ose, il faut tirer son chapeau. Sa saison a été bonne avec des prix à la clef. Sûr que l’an prochain, en première année juniors, il va avoir à faire. Courage Liam, nous sommes tous à tes côtés. Attention, bientôt son souper !!!

Deux acren deb et jun 2017 1700

4.cdc20174

Chapeau aussi à l’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE qui, il faut le rappeler, est une ASBL constituée de bénévoles. Organisation de courses (3) dont un GP avec des pros. Des cérémonies pour lancer et clôturer la saison, un souper annuel. Ce club est très professionnel. Il faut le signaler. Et c’est du local !!!

gpcriq
Présentation du GP CRIQUIELION au Hall Sportif lessinois. 

5.cdc20174

Le VINTAGE, c’est devenu notre « dada » depuis quelques années. Au point même d’avoir trois ou quatre équipements complets et un vélo moyenâgeux. Alors quand l’EdH a proposé de faire un VINTAGE, nous avons trouvé cela super. Mais nous n’avons pas roulé et c’est avec regret que nous regardons les images. L’an prochain, le RONDE devrait avoir lieu et l’EdH en refaire. Nous serons de la partie.

a3
A BRUGELETTE.

6.cdc20174

DEGAND au tour. Voilà un truc auquel personne, en début d’année, n’aurait pu rêver. Pourtant, il l’a fait et bien fait. Qui plus est, il s’est montré, a bien aidé MARTIN et a terminé à une très belle place. Là, on espère seulement que l’équipe sera encore retenue et que Thomas soit une nouvelle fois repris. Nous croisons les doigts. Notons au passage qu’il va devenir l’ennemi … puisqu’il va habiter Ath en 2018. lol hein

et413
Sur le TdF. 

7.cdc20174

L’équipe « EFC VUYLSTEKE » de Wim FEYS et Michel POLLENTIER est un super team. Pas la peine de vous citer l’ensemble des coursiers, vous les connaissez si vous êtes dans le milieu. Par ailleurs, ils sont très communicatifs. La différence très certainement entre un francophone et un néerlandophone qui ne se prend pas la tête. Cela change des gars de chez nous qui ont peur de vous adresser la parole. Nous avons aussi une pensée pour BJARNE VANACKER qui avait couru à Lessines cette année et qui a été retrouvé mort chez lui. Un groupe attendu en 2018.

Dans les moments pénibles, nous nous rappelons aussi de DEMOITIE, MIJNGHEER, BAGUET et ces autres coureurs disparus.

a1080

8.cdc20174

L’ULTRA VTT DES CARRIERES en est à sa dernière édition. Le « VTT TEAM PAPIGNIES » ayant décidé de ne plus le refaire. Tristesse. Espérons seulement maintenant que le Team ne soit pas dissout en 2018.

DSC_03780
UVTTDCARRIERES dernière édition. 

9.cdc20174

A titre d’encouragement, nous donnons un coup de cœur à ces coureurs comme DERNIES, VANDENBRANDE, CASTRIQUE, DEWINTER H, FRANSEN, MOONS, … (et ils sont nombreux, ils se reconnaîtront) qui n’ont pu s’exprimer pour diverses raisons médicales. Nous leur souhaitons de connaître le succès en 2018.

Nous parlons présentement, des coureurs régionaux.

10.cdc20174

Un FESTIN retrouvé en 2017, comme à la belle époque. Les « 4 AS » ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de continuer ce qui est tout de même un des plus anciens événements cyclistes à Lessines en matière de cyclotourisme. A notre sens, cela dure depuis près de 35 ans.

DSC_00600
FESTIN de la Porte d’Ogy. 

11.cdc20174

« LE BEAU VELO DE RAVEL » à Lessines. Quelle animation !!! Plusieurs milliers de cyclistes sur le site Amphabel qui l’aurait crû ? La petite reine n’a pas été que nombreuse au CCRM. Nous en redemandons !!!

Beau Vélo de Ravel 2017 0160
Quelle affaire ce BEAU VELO !!!

12.cdc20174

Soyez certains que ce n’est pas pour faire plaisir aux dames que nous en parlons. C’est seulement qu’après avoir été à Grammont, on constate qu’elles se vident les tripes sans calcul. De belles courses, dures, animées nous sont proposées. Nous irons probablement plus sur leurs épreuves cette année car il est indéniable que les dames valent la peine de se déplacer. Messieurs, à vous de jouer !!! Nous pensons bien entendu aussi à nos régionales comme CASTRIQUE, SELOSSE, VROMANNE, DELESTRAIT, … .

DSC_01650
LOTTO BELGIUM TOUR à Grammont. 

Il y aura très certainement une page « SPÉCIALE » la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s