CYCLO CROSS A WODECQ. (Art, Photos, Vidéo)

Comme d’hab’, notre premier déplacement de l’année.

 

Comme promis, quelques images, puisque depuis aujourd’hui, nous avons opté pour la fonction vidéo.

Le cyclo cross de Wodecq s’est déroulé ce dimanche par un temps de saison. Toutefois, un vent froid nous tenait bien à l’abri pour voir passer les coursiers. Ils étaient 63 sur la ligne de départ. Il y en avait des jeunes, des plus âgés, des dames, des hommes, des affilés à la ligue WVZ et d’autres qui prenaient la licence d’un jour. Au sein des troupes, nous avons pu voir Maximilien PICOUX. Il est déjà en grande forme. Sa copine aussi était sur la grille. C’est dire si WODECQ était bien vert et gris. Pas Max puisqu’il portait un cuissard de ses belles années au Canada avec « Cycles Régis » marqué bien en grand. Et puis, il y avait Lionel BURGUE qui était venu en vélo et qui repartait toujours en vélo après sa course. Un dur le « Lio ». Il y avait des gens du coin qui roulaient aussi pour l’amusement. Une foule assez importante ceinturait les premiers lacets du circuit. On y voyait des cyclos de Saint-Roch et des « 4 As » : Laurent, Régis, Eric, Za, … . Beaucoup d’anciens coureurs étaient aussi en visite : JOURQUIN, … . Il semble que depuis l’an dernier, le parcours soit le même. Par contre, il y a manifestement eu des travaux au couvent car le bâtiment a été refait, les allées sont recouvertes de grenailles et de pavés. Notons au passage que la salle était remplie à la fois durant l’épreuve et après. Autant dire que pour certains, le cross est une excuse pour aller prendre l’apéro et souhaiter les vœux aux copains. De fait, dans un village comme celui de Wodecq, les habitants ont su garder une fraternité qu’on retrouve difficilement ailleurs.

Au niveau de la course, il faut savoir que les licenciés de la WVZ roulent pour un challenge. Donc les meneurs sont placés sur la première grille par l’organisateur. Organisateur que nous connaissons bien car il est venu plusieurs fois à Lessines et Bois-de-Lessines. En outre, le délégué aux tours, n’est autre qu’un ancien pilote et membre de la BVM qui était la fédération de moto-cross où toute la région a roulé. Une fois le départ donné, il n’y a pas eu de surprise. Les FEYAERTS frères étaient devant et le sont restés. Ils terminent 1 et 3. L’autre champion de Belgique, DE MAN, est intercalé. Derrière, les VANTON, PATRIARCHE et consorts sont loin. FEYAERTS avait plus de 2 min sur son second et son frère était encore à une distance identique. Quant au régional Max PICOUX, il partait de loin, vers la 17e place. Il est revenu petit à petit jusqu’à la 4e. A trois tours du terme, il a changé de bicyclette. Il était parti avec un VTT et a opté pour son vélo de course. Mais il n’a pas pu boucher le trou. Rouge, il était. Il avait tout donné et maintenant, c’est de derrière qu’il devait se méfier. Son rythme a baissé en fin de course. Une heure, c’est long. Finalement, et en attente des résultats définitifs, il doit faire aux alentours de la 4-5e place. Un beau résultat pour un non spécialiste face à des spécialistes. D’après son paternel, il n’était pas venu pour gagner. Mais là, il était moins une que ce ne soit le cas. Tout bon pour remettre du souffle dans les poumons. Quant à Lionel BURGUE, il est parti derrière, il ne l’est pas resté. Mais il était aussi venu pour se faire plaisir. Nous avons bien rigolé. Top « Lio », il faut le faire. La petite amie de Max a fait mieux que se défendre. Courageuse à souhait, elle a enchaîné les tours et n’a pas abandonné. Félicitations mademoiselle !!! Dans la course, il y avait d’autres dames. Dont une championne de Belgique avec un cuissard de la Province de Hainaut ??? !!! Les autres locaux ont roulé et terminé. Chapeau aussi à eux. Le cross, ce n’est pas quelque chose de facile. Après, comme de coutume, c’était la 3e mi-temps à laquelle, tout le monde du cross a participé. Wodecq un jour, Wodecq toujours. Félicitations au club de vélo.

NOTELE étant sur place, il y a de fortes chances qui vous aurez des images en soirée ou en début de semaine. Le cameraman s’en est donné à cœur joie. A voir tout ce qu’il a emmagasiné, vous allez avoir un super reportage.

Nos images dans le diaporama ci-dessus. Et fait nouveau, une vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s