BIENTÔT LA REPRISE !!! @Etoile_Besseges

Dans une dizaine de jours, les coureurs qui nous intéressent vont reprendre le collier. Pour le moment, il y en a encore beaucoup en stage à Benidorm ou Calpe. Certaines seront déjà en Afrique. Bien entendu, les WT vont déjà sillonner le globe pour démontrer que le cyclisme n’est pas qu’européen. Cela a t-il vraiment de la valeur ? Tout le monde sait que l’UCI cherche la mondialisation quitte à faire un détour de 24h d’avion par l’AUSTRALIE ou l’INDONESIE voir un peu moins par les pays du Moyen Orient pour servir de vitrine au vélo. Il n’empêche, nous restons attaché à nos valeurs simples. La 40e édition du « GP LA MARSEILLAISE », du journal bien connu de la côte méditerranéenne, va ouvrir le bal en France, le 28 janvier. Une belle course qui va arpenter l’arrière pays et longer la côte de Cassis et ses calanques. Il sera suivi de « L’ETOILE DE BESSEGES », du 31 janvier au 04 février. Une course par étapes dans le sud également. Qui a aussi ses beautés à Beaucaire ou à Nîmes.  Nous pouvons nous attendre à la présence des équipes et des coureurs suivants : (une liste peut être modifiée en dernière minute) WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT > SIX, DEHAES, DEWINTER, KIRSCH, SPENGLER, ISTA, MASSON. WANTY GROUPE GOBERT > OFFREDO, BACKERT, VANSPEYBROECK, VANKEIRSBULCK, DEVRIENDT, KREDER, DUPONT. SPORT VL > MENTEN. COFIDIS > VANSTAYEN, VANBILSEN, CLAEYS. CIBEL CEBON > STEVENS, MARCHAND, JANSSENS, JANS, BOUVRY. VERANDA WILLEMS CRELAN > DEBIE, DEBONDT. ROUBAIX LILLE > DERNIES. Pour l’une ou l’autre course, certaines équipes sont identiques, d’autres ont un ou deux changements. MARTIN et PASQUALON seront à la Marseillaise pas à l’autre. Chez WB quatre changements. D’autres comme CIBEL ou VERANDAS WILLEMS restent pareilles.

etoilebessege2018

Pour la Belgique, il faudra attendre le 24 février pour le « OMLOOP HET NIEUWSBLAD » et le lendemain, soit le 25 février, « KUURNE BRUSSEL KUURNE ». Nous y reviendrons.

Comme nous reviendrons sur les premières épreuves italiennes, hollandaises, allemandes, anglaises ou espagnoles. Nous ne ferons pas systématiquement des annonces ni des articles. Mais il est possible qu’occasionnellement cela soit le cas. Par ailleurs, les affiches sont toujours très intéressantes. Il y a de fortes chances que vous en aillez durant l’année. De toutes manières, tout se retrouvera dans les deux formules relatives aux résultats du vendredi soir et du dimanche soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s