LES SALIGAUDS SONT DE PASSAGE !!!

Cela devient récurent. Les salopards ne cessent de jeter leurs saletés diverses à Bois-de-Lessines. Le voisin y a encore été de trois sacs ce matin. Lors de notre promenade, cet après-midi, un nouveau dépôt est apparu près de la chapelle dans le bois de Bois-de-Lessines. Pénible et scandaleux.

Souriez, messieurs, dames. On va demander au Bourgmestre de nous mettre des caméras. A du 150€ + les frais d’enlèvement, il y en a qui vont pleurer.

DÉLATION :

La délation désigne une dénonciation jugée méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l’insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l’éthique et donc honteux.

Exemple : notre grand-père, garde-champêtre à Ollignies durant la guerre 40-45, a fait l’objet d’une délation écrite (même pas anonyme) de la part d’un villageois. Cette lettre a été interceptée à la Kommandatur par une lessinoise qui y travaillait et qui le connaissait. Il a donc échappé à la Gestapo grâce à cette intervention. Il a vu la lettre et savait qui était cet ollignois, décédé depuis lors, qui l’avait dénoncé. Et nous aussi. En sa qualité de policier, il aidait les gens et n’exécutait pas les ordres du bourgmestre mis en place par les Allemands.

ACTE CITOYEN :

Dénoncer des faits délictueux, immoraux, inciviques ne sont donc pas de  la délation mais un devoir citoyen. Dès que nous verrons un individu dans un cas de jet d’immondices, il ne fait aucun plis qu’il sera dénoncé et verbalisé. Même pas peur.

3 commentaires sur « LES SALIGAUDS SONT DE PASSAGE !!! »

    1. Je passe quasiment chaque jour et chaque jour, il y a un nouveau dépôt. Le voisin est AMBASSADEUR bénévole pour la RW. Il vient de ramasser plus de dix sacs en 3 1/2 jours. SCANDALEUX !!! C’est à désespérer de son prochain. Merci de votre soutien.

      J'aime

      1. Du coté de Mons c’est exactement les mêmes comportement, dans le bois d’Havré, de nuit, c’est par remorque entière qu’ils viennent déversés leur déchets et encombrants et cela régulièrement depuis plusieurs années, aussi! ils jettent les sacs en roulant…, pas besoin de photos, imaginer suffit! Que penser pour la suite !?…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :