QUESTION DE PUBLICITÉ !!!

Dans le cyclisme, la publicité est partout. Heureusement d’ailleurs, que des sponsors se pressent encore au portillon pour assurer la présence de teams dans les pelotons. Et on ne vous parle pas seulement des coureurs. Pour les cyclotouristes et vététistes, c’est pareil. A moins d’être un « individuel » dans les trois disciplines, (voire plus) vous aurez des marques un peu partout. Même celui qui roule avec ses propres vêtements ne saura éviter l’apposition d’un logo bien visible. Un mal pour un bien diront certains car il y a des publicités qui ne sont pas toujours évidentes à porter. lol Et puis, c’est souvent pour mettre des effets gratuitement à disposition. Quoique, il y a de nombreux clubs qui donnent au compte-goutte. Dans le cyclotourisme, c’est identique. La crainte de ne voir venir les adeptes que pour prendre l’équipement et partir aussi vite est tenace. Après que vous ayez payé une solide cotisation, ce serait la moindre des choses de ne pas faire la fine bouche avec des pièces payées par des annonceurs. Comme nous le constatons, le sponsoring a ses bons et ses mauvais côtés. Puisque les sponsors tiennent le cordon de la bourse, ils devraient, dès le départ, mettre leurs conditions sur la table et ne pas laisser faire n’importe quoi. C’est tout de même de leurs commerces et de leurs sous dont il est question. Nous en voyons déjà à qui ce discours ne plaira pas. Mais, nous ne sommes pas là pour plaire mais pour démontrer qu’il y a des dérives qui nuisent aux sponsors et aux clubs.

Alors, aujourd’hui, nous allons évoquer quelques sponsors. En effet, nous sommes convaincus que de nombreux coureurs, cyclos et vététistes ne savent même pas ce que les logos des sociétés qu’ils ont sur le ventre, sur le dos ou la cuisse vendent comme produits. Nous avons déjà fait l’expérience. C’est édifiant. On prend la tenue et limite, on se fout du reste. Même pas un passage dans le magasin, chez le fournisseur, chez l’exploitant. Mais où peut-il bien habiter ? C’est à l’image de notre, tellement belle, société.

CIBEL CEBON ?

CIBEL > Orange de montagne, mandarines. CEBON > Fruits, légumes, fruits secs, … .

EFC L&R VUYLSTEKE ?

EFC EXPO > Euro Fondation Center : éducation, culture, formation, … dans le monde entier. L&R > LOHMANN – RUSCHER : produits pharmaceutiques, bandages, … . VUYLSTEKE > Bâtiments industriels. Et derrière les principaux, il y en a plus de 20 qui sont aussi présents.

WB AQUAPROTECT VERANCLASSIC ?

WB : la Communauté Wallonie-Bruxelles. AQUAPROTECT : spécialiste de l’eau et de son traitement. VERANCLASSIC : verandas, jardins, cabanons.

AGO AQUASERVICE ?

AGO : Entreprise de jobs et HR. AQUASERVICE : adoucisseurs d’eau, distributeur d’eau potable.

TPALM ?

TPALM : entreprise générale de construction. LOTTO : le lotto belge. ++++++

VC BURY ?

Ce club porte son nom !!!

SPRINT 2000 ?

L’intitulé est le nom du club.

GAVERZICHT MEUBELEN ?

Meubles à Deerlijk. (et ça fait des années)

LOTTO SOUDAL ? 

LOTTO : le lotto belge. SOUDAL : Produits pour les as du bricolage comme la colle et autres.

CYCLOS SAINT ROCH (2017) ? 

VANMIEGHEM LOGISTICS : la logistique et le transport de vos marchandises. GARAGE GRAND MARAIS : vente de Mazda et vélos électriques. DANY SPORTS : magasin de cycles à Viane. TOYOTA MERCKX à Ath et Enghien. HD SQUARE ENGENIEERING : entreprise de robotics à Deux-Acren.

VTT TEAM PAPIGNIES (2017) ? 

AXA DEHAENE DA : banque et assurances à Deux-Acren. LCOW : et oui, LCOW y était sur les maillots depuis deux ans. FUN BIKE Magasin de vélos a Bruxelles.

VÉLO BALADE SANTE (2017) ?

Café LE RAMIER à Lessines.

SOVAC NATURA4EVER 

SOVAC  distributeur de voitures pour l`ALGÉRIE. NATURA4EVER : produits de soins naturels.

>>>>>> Alors ? Combien ? 2/10 ? Si c’est plus, vous êtes des connaisseurs.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s