UN CARNAVAL SANS CONFETTIS N’EST PAS UN CARNAVAL !!!

Corrigé le 09/02.

Issu des années 1960, nous avons gardé un peu de ’68 dans les veines … héhéhé. Comme nous avons un peu de temps car les sorties cyclistes de toutes natures se font attendre, nous réservons quelques articles au vélo … contestataire.

Nous vivons un véritable massacre des traditions. STOP !!! 57 communes flamandes et un bon nombre de francophones ne veulent plus du confetti. Il serait non biodégradable. #MerdeAlors . Il aura fallu un siècle pour qu’un constat pareil soit mis en évidence. C’est fou ce que certains ont de l’imagination pour tenter de crever l’écran télévisuel. Vous avez déjà vu faire des poupées Russes sans bois sous prétexte qu’elles nuisent aux forêts ? Vous avez déjà vu une voiture rouler sans pneus sous prétexte que le caoutchouc pose des problèmes de recyclage ? Triste. Tout fout le camp. Les plus âgés ne s’y retrouvent plus. Oui à la protection de l’environnement mais non à l’excès qui voudrait que nous retournions à l’époque des cavernes.

Dernièrement, nous avons vu (TV) Mr Gautier DEWINTER, (père de Ludwig et Gordon des équipes « WB » et « AGO »), Président du folklore binchois, dire tout le bien qu’il pensait du confetti. Pas question de le supprimer. Bien Mr DEWINTER !!! Il en faut encore qui tiennent bon face au capharnaüm annoncé. Bientôt, on ne mettra plus de plumes sur le chapeau du Gilles !!! Vous avez raison de dire qu’il n’y aura qu’un pas pour également supprimer les oranges qui collent au pavé. Pourquoi ne pas remplacer les sabots de bois qui endommagent les pieds ? Vous gardez le confetti et vous nous gardez comme un fervent adepte du folklore binchous. Du folklore et des traditions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s