>>> @AgoAquaCT A LANCE SA PREMIÈRE OFFENSIVE ANNUELLE. @TomasPetit

Complété 11/02.

Photo : Tomas PETIT venant de TPALM a passé une année chez AGO. Manifestement, s’il avait montré un gros moteur chez le Pit, cela s’est avéré plutôt compliqué chez les bleus. Retour donc chez TPALM en 2018.

Pour 2018, nous retrouverons : ARIMONT, TAMINIAUX, DEWINTER G, TASSET, BAUDE, DEBUY, GOEBEERT, MONIQUET, PESTIAUX, MOLLY, DOPCHIE, FREHEN, WIRTGEN, PAQUOT, VANVUCHELEN.

Au niveau du staff : DETILLOUX, VANDENBROECKE (DS), CORNU et WAVRELLE à l’administration, VANDENABEELE et MONIQUET aux soins, MOUREAU à la mécanique.

Les nouvelles tenues sont sorties également avec toujours le bleu comme couleur prédominante. Beau et classe.

Cela s’est éclairci au niveau des WAPICARDS. SIX et MORTIER sont montés pros. LOY est chez EFC. Pour 2018, TAMINIAUX semble déjà avoir son ticket au chaud pour WB, de même que ARIMONT. GOEBEERT et DEBUY ne peuvent plus rester en attente, ils doivent impérativement crever l’écran. BAUDE est un beau coureur qui a déjà fait montre de belles performances. A suivre en 2018. DEWINTER G commence mal l’année, il doit déjà se faire opérer du genoux. Un peu comme l’an dernier. Ceux qui sont encore là de 2017 ont été assez irréguliers comme PESTIAUX et MONIQUET. Mais il faut bien commencer à apprendre d’une manière ou d’une autre dans les grandes courses et au contact de coureurs chevronnés. TASSET promet une saison d’enfer. Sa dernière chance !!! MOLLY est probablement la révélation de l’année. Dommage qu’il n’ait pas signé chez FORTUNEO. Le garçon fait fort. Un an de plus chez AGO sera peut-être un an de trop. Pour les nouveaux, est-ce que DOPCHIE aura le potentiel ? Pas certain. FREHEN, déjà repris en équipe nationale marche fort en début d’année, après, il s’étouffe. Il faudra veiller à sa santé pour le faire durer. WIRTGEN a déjà fait ses preuves chez LÉOPARD. Ce luxembourgeois va faire péter les résultats, nous en sommes convaincus. PAQUOT était bien en juniors mais s’il reste une valeur sûre, peut-être aurait-il pu passer espoir dans un team moins côté, où il aurait pu grandir calmement. Chez AGO, il faut bien le dire et le constater, c’est marche (à fond) ou crève. Quant à VANVUCHELEN, il faudra qu’il se sorte les tripes mais des surprises peuvent apparaître durant la saison. A notre avis, sur papier, l’équipe est plus « jeunes » et les plus âgés, comme TAMINIAUX, devront vraiment jouer les capitaines pour bien canaliser les troupes.

Nous n’avons pas à discuter le recrutement d’un team. Mais il y a des petits gars (que nous ne citerons pas) qui auraient aussi pu être du projet. La Communauté Française est grande, il y a des bons partout.

Les sponsors restent fidèles comme : AGO et AQUASERVICE mais également WB, COLOR CODE, COCA COLA, ADEPS, … . Nous l’avons appris en fin d’année, les coureurs ont un contrat ADEPS comme élites sportives FCWB. Ils sont donc payés pour courir. Donc plus tout à fait des amateurs. Notons au passage, que pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux réclament des contrats ADEPS pour d’autres coureurs que ceux de AGO. Jalousie ou pas, ce serait plus équitable en effet. Normal dans ce cas que AGO attise les convoitises.

La campagne débutera déjà ce 25 février avec BRUXELLES-OPWIJK (et Gand-Staden) et le 27 février avec le GP SAMIJN. Nous serons sur la seconde épreuve dans les Collines. Les stagiaires espagnols sont déjà en forme. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que cela donne. Mais le 18 février, il y aura déjà le Championnat des clubs FCWB à POMMEROEUIL. GOEBEERT l’avait emporté en 2017.

Le mérite d’une équipe comme celle-là, c’est, parmi plusieurs critères, de permettre à des jeunes de rêver de pouvoir un jour incorporer ce qui se fait de mieux en catégorie « espoirs » chez les wallons. Appréhender ce que pourrait être le professionnalisme avant d’y passer. Nous leur souhaitons une bonne année 2018 et surtout de prendre du plaisir sur le vélo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s