EERSTE WAALSE KOERS 2018 : « GP SAMYN ».

Dans une semaine, jour pour jour, la première course wallonne d’envergure sillonnera nos routes. Après un weekend bien chargé, on pourra dire que la saison est lancée. Et cela va s’enchaîner à un rythme très soutenu jusqu’en avril. Puis en mai, avec les courses régionales.

Le « SAMYN », c’est toujours un bel événement. Départ de Quaregnon et retour à Dour. Que faut-il savoir ?

Tout d’abord, il y a le « SAMYN DES DAMES », une course internationale très disputée. Américaines, belges, hollandaises, françaises, … vont se cracher dans les mains pour la victoire. Le circuit qui ne quitte pas le périmètre borain. Une petite ligne et des boucles. 103 km, c’est un bon début. Départ à 11h00.

Pour le « GP SAMYN », départ à 12h25. Les 200 km feront une boucle dans les Collines : Ormeignies 13h05, Mainvault 13h20, La Folie à 13h30, Les Papins à 13h35, Le Séménil à 13h40. Et puis final par des circuits du côté de Honnelles, Quiévrain et Dour. L’an dernier, nous nous souviendrons que Kevin VAN MELSEN avait tenté l’échappée. Gordon DEWINTER était dans un petit groupe qui tentait la jonction. Le temps était froid et pluvieux. cette année, on annonce même des -6°. Il avait même été annulé en 2005 pour cause d’intempéries. Nous serons bien entendu sur le parcours. Et nous aurons aussi un ou des équipiers site pour les photos habituelles. Quand vous imaginez que le vainqueur empoche 5.785€, cela vaut vraiment la peine de se dépenser comme VANKEIRSBULCK, l’an dernier. Nous avions assisté à un GP dantesque. Mais même si comparé au tennis ou au golf, cela fait un peu parent pauvre, surtout pour une telle débauche d’efforts. !!!

Sur qui pourrons-nous compter ? >>> AG2R LA MONDIALE, LOTTO SOUDAL, QUICK STEP FLOORS, AQUA BLUE SPORT, COFIDIS – SOLUTIONS CREDITS, DIRECT ENERGIE, FORTUNEO – SAMSIC, ROOMPOT – NEEDERLANDSE LOTTERI J, SPORT VLAANDEREN – BALOISE, UNITEDHEALTHCARE, VERANDA’SWILLEMS – CRELAN, VITAL CONCEPT, WANTY GROUPE GOBERT, WB VERANCLASSIC AQUALITY PROTECT, AGO – AQUA SERVICE, CIBEL – CEBON, DIFFERDANGE, SOVAC NATURA4 EVER, ROUBAIX LILLE METROPOLE, TARTELLETO – ISOREX, T.PALM POLE CONTINENTAL WALLON. Il est encore un peu tôt pour connaître les noms des coureurs mais nous y reviendrons durant le weekend.

Retransmission sur la RTBF dès 15h30. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s