CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME DES SERVICES DE POLICE 2018.

Corrigé le 23/02.

Cette course c’est du vrai « corporatif ». Dans un article précédent, nous évoquions les CORPOS à Bois-de-Lessines. Le journaliste aurait mieux fait de parler de non licenciés ou de tous coureurs. Dans le présent cas, c’est une corporation, « la police », qui organisera ses 8e championnats d’Europe en Belgique. Ils avaient été reportés depuis 2016 suite aux attentats dans la région bruxelloise. Mais les pompiers, les militaires, les postiers, les mandataires, … font exactement pareil.

Ils auront lieu à Herentals du 06 au 10 septembre 2018. Il s’agit d’une collaboration entre l’Union Sportive des polices d’Europe et la Fédération sportive de la police belge.

20 pays y participent avec six hommes et six femmes. Route (H = 110 km), CLM, tout se déroulera dans le plat pays d’Herentals, le samedi et le dimanche. Le vendredi étant réservé à la cérémonie d’ouverture et à la présentation des équipes. Il est précisé que le rythme de course est équivalent à celui des élites sans contrat. Ce n’est donc pas le ch’ti pépère derrière son bureau, qui n’a pas d’entrainement, qui représentera au mieux la Belgique. On sait que DEBILDE de la police d’Alost avait fait de bons résultats aux mondiaux. Mais c’est un gars qui roulait en élites sans contrat et qui entrait régulièrement dans le top 5. Dans le judo, il y avait YSEBAERT de Ninove qui avait plusieurs titres mondiaux policiers mais il était aussi champion de Belgique et participait à des tournois internationaux. Ce ne sont donc pas des champions de pacotille !!!

Non, les policiers cyclistes belges ne sont pas des unijambistes. Ils ont d’ailleurs terminé médaillés de bronze par équipe lors des derniers championnats du même type en Bretagne. On vous tiendra au courant des résultats le moment venu.

N.B : Pour les cyclotouristes, il y a une randonnée ouverte à tous à La Panne, le 26 avril. Il s’agit d’une organisation de la « ZP WESTKUST » et se dénomme « Dans le Heuvelland ». L’occasion de passer une journée à la mer en famille. Mais si vous regardez les calendriers, la Fédé policière a bien d’autres randonnées durant l’année.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s