QUID DE NOS RÉGIONAUX SUR LES PREMIÈRES COURSES BELGES !!!!!

Photo : Jhonny était déjà sur les routes en 2015 pour nous rapporter de bien belles images du Vieux Kwaremont.

Hier, nous étions à Grammont. Tout semble bien en place pour que ce premier weekend de course soit réussi. Dans la traversée de la ville, du moins sur le boulevard de contournement, les flèches jaunes de « KUURNE BRUSSEL KUURNE » sont plus que visibles à chaque carrefour. Sur la route de Brakel, plus exactement à Goeferdinge, les drapeaux annonçant les derniers 20 km du « OMLOOP HET NIEUWSBLAD » sont en place et virevoltent au vent. Pas d’équipes au BEST WESTERN de Ghislenghien. Pourtant, nous avons vu les « ETIXX » à Flobecq vers 13h. Petit échauffement avant le grand jour. La veille, soit jeudi, nous avions vu les LOTTO SOUDAL dans le même village. Cet après-midi, nous serons à Parike, dans la montée du « TEN BOSSE ». Pas la plus spectaculaire des côtes mais à un peu plus de 20 bornes du but, il devrait y avoir des échappés ou du moins des groupes. Il restera le Muur et le Bosberg avant d’aller vers Ninove. Demain, pour KUURNE, nous serons encore à Grammont en haut de la côte de ONKERZELE. Ce sera le début de l’épreuve donc, il ne faudra pas que nous nous attendions à des miracles. Dans les deux cas, retour maison vite vite pour aller voir les courageux coursiers en TV. Les équipiers site seront aussi sur les routes. Attention tout passe en TV à la fois sur SPORZA et sur la RTBF. Car de fait, ils devront être bien couverts. Si le soleil brille, le temps est froid et le vent pique. Sûr que ce n’est pas l’idéal pour enjamber un vélo. Et n’oublions pas les jeunes et les dames, eux aussi, sont en mode reprise. Petite info, beaucoup de cyclos passent à Bois-de-Lessines. c’est dire si avec -3° cela semble malgré tout roulable.

Et qui seront nos coureurs sur TOUTES les courses de ce weekend ?

« OMLOOP HET NIEUWSBLAD » dames : CASTRIQUE Alana va faire le grand saut !!! Fameux challenge.

« OMLOOP HET NIEUWSBLAD » élites : DEVRESSE (Grammont) est partant, BAKAERT (Brakel), DEWINTER L (Binche).

« GAND STADEN » : SUAREZ MARTINEZ (Brx), BREYNE (Mouscron), DEROOZE (Brakel), MOTTE (Ninove), CASTRIQUE Jonas (Ploegsteert), GRIGNARD (Quaregnon), DEBUY (Ploegsteert), … . Cette course sera déjà un beau baromètre car beaucoup de bons coureurs et de bonnes équipes sont en présence.

« KBK » juniors : FORRET (Viane), GOEBEERT Th (Gaurain), TUSCANO (Charleoi), MARTHE (Bury), SQUIRE (Parike). Comme de coutume, le VC BURY n’a plus de quoi mettre une équipe. Les belles années sont passées.

« KBK » élites : DUPONT (Bredene), VANMELSEN (Gibecq), DUQUENNOY (Dottignies), MORTIER (Tournai), SIX (Ploegsteert), DEVREESE (Grammont).

La nouvelle du weekend c’est que SAGAN ne prendra pas le départ des deux courses car il préfère rester chez lui pour s’occuper de sa femme et de son bébé qui vient de naître. Le seigneur des anneaux ne peut rien se refuser et on ne peut rien lui contester.

« BRUSSEL OPWIJK » hommes : GOEBEERT P (Gaurain), MOLLY (Ploegsteert), … notez que cette épreuve a beau avoir un beau site, il n’est absolument pas tenu à jour.

« OMLOOP VAN HET HAGELAND » dames : INGELBRECHTS (Flandres)

En courses régionales, il y a DOTTIGNIES ce samedi avec les déb, les jun et les dames.

Si vous ne voyez pas vos champions dans cette liste, il se pourrait qu’ils soient à l’étranger.

« DROME CLASSIC » : ROBEET (Tubize), DEGAND (Bois-de-Lessines), DERNIES (Clermont).

« CLASSIC DE L’ARDECHE » : idem.

Dimanche soir, l’ensemble des résultats !!! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s