RAVIS PAR CETTE PREMIÈRE COURSE BELGE. @OmloopHNB

Photo : Dans le « Ten Bosse », côte de 450 m sur max 8,7 %. Monté sur grand braquet à un bon rythme après presque 200 km.

Il restait pas loin de 70 km quand nous avons quitté la TV pour nous rendre à Parike, dans la côte du « TEN BOSSE ». Pas de quoi faire la différence mais à 23 km de l’arrivée, il était envisageable de voir des échappés. Ce ne fut pas le cas. Ludwig DEWINTER, Edward PLANCKAERT et les autres, ont été repris et c’est un peloton qui s’est présenté à Brakel. Chapeau au binchous pour avoir pris la bonne échappée et montré le maillot. Directement, nous avons vu que DEVREESSE et les ASTANA étaient occupés de cadenasser la course. Ils étaient aidés par les BAHRAIN MERIDA. Un vrai mur bleu turquoise et rouge. Jusque là, les LOTTO SOUDAL ont été assez invisibles et que dire des WANTY GOBERT aux abonnés absents. ETIXX pouvait mieux faire. Il sera utile de revoir la copie pour ce dimanche. Il y avait beaucoup de monde en haut de la côte. D’ailleurs, Frédéric AMORISON était aussi là avec sa voiture de course. Il ne faisait pas vraiment froid et le soleil donnait bien. Sûr, ce n’était pas le plein été mais on a connu pis. Une fois toutes les voitures passées, nous sommes rentrés pour voir le final. Notons au passage que la peinture des DRAPAC est assez flamboyante. Du rose et des vélos vert pomme, oupssss !!! Ainsi, VAN MARCKE a mis une flèche dans le Muur de Grammont. Un groupe d’une douzaine de coursiers s’est détaché pour ne plus être repris. Une bonne surprise avec la présence de VAN AERT en tête. Une autre encore avec trois ASTANA. Le plan de bataille avait fonctionné. Restait à conclure. Et c’est tour à tour qu’ils ont mis une couche pour qu’enfin VALGREN l’emporte. Première fois qu’un danois remporte cette compétition. C’est dire la bonne pub qui va être faite dans son pays.

Oui, nous sommes ravis que cette première épreuve soit terminée. Il y a eu du mouvement, un peu de bagarre mais nous pensons néanmoins qu’il y a un goût de trop peu. Seul le final a vraiment été emballant.

Photos dans le diaporama ci-dessus. Nous attendons le retour des équipiers site.

Classements 

Het NIEUWS BLAD 2018 1370

12.WURTZ SCHMIDT, 20.STYBAR, 26.B PLANCKAERT, 28.OFFREDO, 33.BACKAERT, 35.KIRSCH, 39.DEBIE, 41.VANTOMME, 43.SMITH, 50.VANAVERMAET, 63.BIERMANS, 66.VANHOOYDONCK, 70.DEVREESE, 95.DEWINTER L, 98.Ed PLANCKAERT, … .

Chez les dames > Aussi une danoise qui l’emporte avec SIGGAARD, 2.RYAN, 3.CONFALONIERI, 8.D’HOORE, 12.DEMEY, 80.CASTRIQUE, … .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s