AU BEVOORADING DE ZARLAARDINGE. @KuurneBxlKuurne

Photo. Les sept échappés à la sortie de la zone de ravitaillement sur Zarlaardinge. Ils prenaient ensuite la direction de Everbecq et Flobecq pour monter La Houppe.

13h00, 1°, beau soleil. Pas chaud mais bien habillé ça passe. Direction Everbecq pour la traversée du village. Finalement, nous avons pris la direction de Zarlaardinge où se trouvait le ravito. Énormément de véhicules en stand by. Toutes les équipes sont représentées. Les spectateurs arrivent. Il faut dire que sur un passage des musettes, il y a généralement la foule car tout le monde espère ramasser un bidon ou une autre relique. Beaucoup d’enfants avec leurs parents. Pas nous, filmer et photographier n’est déjà pas évident, alors en plus essayer de ramasser un brol, ce n’est pas la chose à faire. Une petite caravane publicitaire arrive juste avant le passage des coureurs. Pas beaucoup de motocyclettes. Cela change de la veille. Puis arrive un groupe d’échappés. Ils sont sept. Pas de WANTY, pas de WB, pas de CRELAN, … et surtout pas de grosses équipes. Le peloton suit avec l’ensemble des ETIXX en première ligne. Pas question de se laisser surprendre. Des coureurs se trouvent dans les voitures. Ils sont nombreux. Mais au vu du groupe qui vient de passer, il ne doit plus y avoir 50% des partants. Et nous ne sommes qu’à moitié course. Le gros du sujet va seulement arriver avec les monts. Il n’y avait pourtant personne dans le bus de ramassage. lol Nous rentrons sans perdre de temps. La suite en TV. Le petit groupe va se faire reprendre dans le Vieux Kwaremont. Le lituanien de l’équipe AG2R, BAGDONAS, aura fait fort. Le prix du combatif pourrait lui être décerné. Ensuite, les attaques vont fuser. Nous assistons à une belle finale. Bien plus belle que le samedi. Plusieurs groupes tentent de se faire la malle. Mais les ASTANA, les LOTTO SOUDAL et les MICHELTON sont souvent là pour remettre de l’ordre. Nous n’avons pas beaucoup vu les WB, pas plus que les WANTY. Sauf OFFREDO qui fait très bien le boulot et VANKEIRSBULCK qui s’est montré. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. BAHRAIN marque des points. Depuis deux jours, ils montrent la tunique. ETIXX était sans conviction. Et par la force des choses LOTTO JUMBO NL a clôturé l’épreuve puisque c’est finalement au sprint que cela se termine. DEVUYST aura fait impression l’espace d’un tour mais dans la dernière ligne droite, le puissant hollandais GROENEWEGEN aura montré sa roue arrière à tout le monde. DEMARE est 2 et COLBRELLI 3. Le classement se trouve ci-dessous. Pointez Justin JULES des WB qui fait dans un sprint royal. 5eme. Il finira toujours par nous surprendre ce petit-là !!! Notons la présence de jolies demoiselles sur le podium pour récompenser les valeureux coursiers du jour. Bien !!!

Des photos dans le diaporama ci-dessus. Attention, mercredi tout passe dans le blog annexe. Et notez que Jhonny nous en a également fait parvenir. Il y aura donc une autre publication dès lundi. Puisque mardi sera réservé au « GP SAMYN ». On ne chôme pas !!!

kbk2018

Suite du classement et autres résultats du weekend dans le « WEEKEND CYCLISTE » en soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s