07 MAI 1978. 4eme !!! (+/-40ans)

Dans ce résultat extrait du journal « Le Postillon », nous reconnaissons une ribambelle de coursiers de notre région. BROOTCOREN qui a tenu commerce à Moerbeke. WITTENBERGH qui a été la vedette acrenoise de cette époque. GOOSSENS qui a été équipier du CRIQ à la Pédale Petit Enghien et qui courait encore à 45 ans. BARREZ, le Flobecquois qui pétait le feu à la Pédale Saint-Martin. VANDEPARRE un bête de course.

Mais regardez à la 4eme place. Et oui, vous l’avez certainement reconnu. Il s’agit de Danny DEPELSENEER qui tient le magasin « DANNY SPORT » à Viane. Danny a été un costaud dans les compétitions. Tout le monde semble l’oublier mais il était meilleur que certains coureurs qui sont passés pros par la suite. A l’époque, il ne tenait pas encore commerce et s’approvisionnait chez BORREMANS à Moerbeke. Il est toujours resté dans le cyclisme. Il donne des cours. Il fait encore du vélo. Il est sponsor pour le club des cyclos de Saint-Roch à Lessines mais aussi pour d’autres clubs néerlandophones. D’ailleurs, une bonne partie des cyclistes de chez nous vont à Viane. C’est dire le bon contact qu’il a avec ses clients.

Enfin, nous constatons que l’Entente Cycliste Acrenoise existait déjà bel et bien. Le 07 mai 1978, elle organisait une épreuve pour les amateurs internationaux. On dirait les élites sans contrat et espoirs aujourd’hui. Et remarquez, il n’y avait pas la foule avec 27 coureurs alors que d’habitude en 78, les pelotons étaient pourtant bien fournis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s