LES AUDAX … CIEUX ETAIENT DE PASSAGE CE MATIN. (samedi)

Depuis 09h30, des cyclos passaient. Tous ou presque étaient sourds à nos questions. Le ch’ti quand y roule, y parle pas Monsieur !!! Finalement, un rien plus tard, il y en a tout de même un qui nous a entendu et qui nous a répondu qu’il venait de Tournai. Vu les tenues de la plupart et ils étaient TRES nombreux, il ne fait aucun doute que c’était les AUDAX TOURNAISIENS qui faisaient le gros de la troupe. Bien habillés, ils avaient certainement dû partir tôt. Pourtant, avec une douzaine de degrés vers 10h00, on ne peut pas dire qu’il faisait froid.

Curiosité oblige, nous avons fouillé le net et compris que c’était un BRM, soit un brevet de randonnée mondiale. Il s’agissait de TOURNAI-BRUXELLES-TOURNAI avec un départ à Warchin dès 07h. Ils étaient partis pour 203 km 900. Et à la vue de l’itinéraire, nous constatons qu’ils venaient de Ath, via le Ravel, qu’ils empruntaient la Rue de Jeumont avant de se diriger vers Bois-de-Lessines. Le contrôle était d’ailleurs au café « Le Doryphore » au Chemin d’Enghien. Par contre, là ou cela ne va plus, c’est qu’ils devaient prendre la Rue de Gages, le Bois et enfin la Rue d’Horlebaix pour rejoindre Bassilly. Ceux qui sont montés par la Rue de la Loge et le centre du village n’ont pas pris les bons points nœuds. En effet, ils utilisaient un GPS, une carte mais aussi les points nœuds. Il n’y avait pas de marques au sol. Ou alors, ils cherchaient à faire plus de kilomètres (lol) car passer par le village n’est pas un raccourci.

Pour le retour, ils prendront par Thoricourt, Lens et Leuze avant de rentrer à Tournai.

Belle expédition que ce TOURNAI-BRUXELLES-TOURNAI. Mais mollets non entraînés s’abstenir car 200 bornes, c’est tout de même déjà pour les plus aguerris en début d’année. Félicitations aux rouleurs. Motivés les ch’tis quand on vous le disait !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s