LA #NOKEREKOERSE REMPORTÉE PAR @FabioJakobsen NÉO PRO.

Autant vous le dire tout de suite, aller sur la ligne d’arrivée était très difficile. Dès la grand route de Audenaarde à Kruishoutem, c’était le parcours du combattant. Les coureurs étaient sur un circuit local qui coupait et recoupait cette chaussée. De pavés en pavés, en passant par des voiries peu larges, il fallait déjà avoir envie d’aller plus loin. Police et signaleurs veillaient au grain. Et pas de stationnement à moins d’aller dans le fossé. Finalement, nous sommes arrivés dans la localité mais nous sommes restés aux abords du parking des équipes et du SPORHALL destiné aux vestiaires. Mais qu’il y avait du monde pour cette course. C’est bien la première fois depuis longtemps que nous en avons vu autant sur ce qu’il faut bien dire, n’est pas non plus une WT. Mais les équipes WT étaient là : SKY, KATUSHA, BMC, ETIXX, LOTTO, SUNWEB, … . Les petits Poucets étaient probablement les TARTELETTO. Côté belge, les WANTY, WB, CRELAN, … étaient en nombre. A notre arrivée, le soleil luisait. Il y avait 14° à l’ombre, 19° en pleine lumière. Un groupe de huit coureurs était devant avec entre autre RUIGH, STEVENS, … . Il y est resté jusqu’aux environs des trois derniers quarts d’heure. Il avait une belle avance. Le peloton est revenu et tout est arrivé au sprint dans la côte pavée de Nokere. Le jeune (21 ans) JAKOBSEN, ancien des SEG, passé chez ETIXX pour son premier contrat pro, l’a emporté avec une grande facilité. Derrière, VAN AERT est tombé. De même que DEWINTER L et quelques autres. C’était très nerveux dans les dernières boucles. C’était une belle épreuve à laquelle auront participé 154 coureurs.

Encore une fois, qu’il y avait du monde. Et qu’il y avait des cyclistes sur le circuit local. Incroyable ce que certaines courses peuvent encore attirer comme spectateurs. Notons qu’elle était ouverte par une petite caravane publicitaire. L’organisation était tip top d’un point de vue sécurité. Nous avons même vu des panneaux qui n’avaient pas encore été vus ailleurs. Nous en ferons un article. De même qu’ayant pu profiter du parking, nous ferons un article sur les lieux où se reposent les guerriers une fois la compétition terminée. A voir !!! Cela va de la simple voiture au bus long trois essieux. La Tv était aussi sur place avec motards et hélicoptères.

Aucun regret d’avoir été à NOKERE. Maintenant, il faut préciser à ceux qui voudraient s’y rendre l’an prochain (ou dans les jours qui viennent) qu’ils doivent faire gaffe. Il y a des boîtiers radars à chaque coin de rue. Si vous souhaitez vous faire tirer le portrait, au moins souriez en passant. lol

Vous trouverez quelques images dans le mur ci-dessus. Elles se retrouveront sur le blog annexe dès dimanche. Il y en a aussi trois ou quatre sur Twitter à votre droite.

Classement

1.JAKBSEN, 2.CAPIOT, 3.HOFSTETTER, 4.JANS, 6.B PLANCKAERT, 8.DEBIE, 9.VANTOMME, 12.VLIEGEN, 13.COQUARD, 15.PHILIPSEN, 15.NAESSEN, 22.BIERMANS, 26.VKB, 29.STASSEN, 31.BACKAERT, 38.THEUNS, 40.SEFA, 49.GOOLAERTS, 64.OFFREDO, 65.DUPONT, 68.RUIGH, 72.BAUGNIES, 74.STEVENS, 79.MERTZ, 81.SMITH, 82.BOUCHER, 83.DEROOZE, 84.L SPENGLER, 87.Ed PLANCKAERT, 95.DUQUENNOY, 98.KIRSCH, 106.KRUOPIS, 108.MANNAERTS, 112.BOUVRY, 116.VSPB, … peu d’abandons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s