GAND – @jimmy_duquennoy – WEVELGEM. #GentWevelgem

Photo. Jimmy DUQUENNOY des WB était dans l’échappée dans les PLUGSTREETS. Jhonny l’a immortalisé pour la postérité.

Ce dimanche, « GAND WEVELGEM » était sur toutes les lèvres. Il faut dire qu’il y en avait pour toutes les catégories de cyclistes. Débutants, Juniors, Espoirs, dames, Elites. N’en jetez plus, c’était La Mecque du vélo. C’est par où ?? C’est par là mec. Vous avez l’ensemble des résultats dans notre page du week end. Sauf celle des pros de la WT car nous avions Jhonny sur place et nous pouvons vous dire qu’il nous a rapporté de quoi faire. Même un film avec sa nouvelle caméra. Il allons tenter de le placer.

Concernant la course, il faut le dire, une belle échappée s’est relativement vite dessinée. Huit coureurs sont sortis avec l’excellent DUQUENNOY, dont nous avions prédit en hiver, qu’il arrivait doucement sans faire de bruit. A 22 ans, il a encore de la marge. Il s’est bien montré. Mais à l’approche de l’arrivée, GILBERT, encore une fois, n’a rien laissé au hasard. A fond les manettes. Puis un groupe d’une bonne vingtaine s’est regroupé devant. Le peloton était étalé par petits groupes. C’est là qu’on voit aussi ceux qui savent rouler des 180, des 200 et des plus de 240 km. Le père disait toujours qu’il était limité aux 220. Un moteur n’est pas l’autre mais dans les WT, il faut bien dire que la plupart sont des durs car, prenons la Primavra avec 290 bornes, ce n’est pas donné à tout le monde de la gagner. Ici, c’était 240 km et ce ne sont pas les Plugstreets qui changent grand chose car le menu est déjà bien chargé avec toutes les côtes dont le Kemmel. C’est finalement au sprint que cela se termine. SAGAN, le roi lion, l’emporte facile. VIVIANI vient mourir dans sa roue. Grosse erreur du coureur QUICK STEP qui se laisse enfermer et qui ne sait plus remonter. Triste d’être deux mais là, il paye cash son manque de vista. DEMARRE fait trois et est très heureux de sa place. Nous avons assisté à un très beau GAND WEVELGEM. Une très belle course. Bagarre, échappés, lutte contre le vent, dans les chemins granuleux, dans les côtes, … . Top, des pareilles nous en redemandons.

Bonus + à VANKEIRSBULK qui vient avec au bout. Idem à JULES qui était là dans la finale avec KIRSCH. DEVRINDT, qui prend un poteau, aurait pu être avec sans ces aléas. DECLERCQ sera pour cette année notre mascotte, le gars des QUICK STEP , on a beau le dire et le redire, est une vraie machine. STYBAR et VAN AERT n’arrêtent pas de surprendre. TRENTIN va en gagner une avant mai. Et puis mention super ++ aux deux ROOMPOT : VANSHIP 12e et VANGOETHEM 19e. Ils étaient dans l’échappée et ils sprintent encore à Wevelgem pour la victoire. Des surhommes !!! Par contre TEUNS déçoit énormément. ROELANDTS était dans le mou tout comme TERPSTRA.

Quelques images dans le mur ci-dessus et puis passage dans le blog annexe mercredi soir.

Classement (des noms que nous allons revoir chaque semaine)

1.SAGAN, 2.VIVIANI, 3.DEMARRE, 4.LAPORTE, 5.DEBUSSCHERE, 6.NAESSEN O, 7.TRENTIN, 8.STYBAR, 9.STUYVEN, 10.VANAERT, … 22.VANKEIRSBULCK, 29.JULES, 30.PASQUALLON, 31.KIRSCH, … 74.DEVREESSE, 86.DUQUENNOY, 91.DEVRINDT, 113.SPENGLER, 115.Mc NALLY, 125.STASSEN, 137.VANSPEYBROECK, 144.DEHAES, …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s