SAGAN VAINQUEUR DE #PR18 #PARISROUBAIX PASSE AU SECOND PLAN !!!

Photo. Jhonny était sur divers tronçons et a réussi à nous prendre en photo l’ami SAGAN qui a fait un gros numéro.

Ayant quelqu’un sur la course, nous avons fait abstinence en ce dimanche de vacances. Nous étions à Bruges mais les échos de l’épreuve nous arrivaient jusque là. Fatalement, avec le malheur qui est survenu avec Michael GOOLAERTS que nous avions rencontré sur l’une ou l’autre course, et qui était sympathique et abordable, ce n’est plus un Paris Roubaix palpitant auquel nous avons pu assister en retransmission TV ce lundi. La course fut belle, certes. Les invulnérables bleus de la QUICK STEP sont passés au travers. Bien. Chapeau toutefois à STYBAR. L’ancien du cyclo-cross a passé un pallier cette année. WALLAEYS confirme sa forme des dernières semaines. Si VANAERT lâche le cross, il sera un gros client dans le futur mais faire les deux disciplines n’est plus à considérer. GILBERT a vite été anéanti et TERPSTRA avait encore le peps de la semaine dernière mais l’équipe n’a pas tourné pareil. Le suisse DILLIER, ancien des BMC, passé chez AG2R a fait un super boulot. SAGAN en a mis dans la vue à ces messieurs du commentaire facile, encore mieux. On voit que quand tout le monde s’y met les gars à Lefevere n’ont plus les coudées aussi franches. Nous retiendrons la présence de nos petits gars ROBEET et DUQUENNOY dans la bonne. ROBEET arrive, il a eu un déclic la semaine dernière. Jhonny a fait quelques tronçons pavés. Il a même pris la bicyclette pour en pratiquer. Quand on vous dit qu’à LCOW, on ne recule devant rien !!! C’était toutefois un P-R facile. Pas de boue. Un peu de poussière. Du beau temps. On a connu des situations météo plus délicates. Et le monde !!! Que de monde le long des routes. Ce monument reste un vrai de vrai. MERCKX a raison. Pas de petits tours en circuits pour amuser la galerie et ramasser les sous des spectateurs. De la vraie course comme il devrait y en avoir plus souvent. Roubaix reste Roubaix avec son éternel vélodrome. Le mythe est entier. Tout le monde, surtout en Flandre, devrait s’en inspirer.

Bonus + à STRUYVEN qui est encore présent. VAN AVERMAET n’est pas loin mais encore une fois que ce fut dur. A DEBACKER 21e dont on parle peu et qui fait une perf.

Quelques images dans le mur ci-dessus, dans Twitter à droite et tout dans le blog dès vendredi.

Classement

1.SAGAN, 2.DILLIER, 3.TERPSTRA, 4.VANAVERMAET, 5.STRUYVEN, 6.VANAVERMAET, 7.POLITT, 9.STYBAR, 10.DEBUSSCHERE, 12.Ol NAESSEN, 13.VANAERT, 14.WALLAYES, 15.GILBERT, 18.MARCATO, 21.DEBACKER, 23.DRUCKER, 24.THEUNS, 47.BIERMANS, 92.STASSEN, 93.DEHAES, 94.DEBONDT, … tout de même 101 finisseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s