AMOUREUX DU RAVEL, CECI VOUS CONCERNE.

Photo. A Grammont, un petit arrêt-repos dans un transat. Pas la peine d’aller dans une terrasse en bord de Dendre. Tout est plein par un tel beau soleil !!!

Nous allons être bref. Si vous êtes des adeptes du RAVEL 1, attention lors de la programmation de vos randonnées. En effet, autant vers Ninove que vers Mons, c’est un peu les travaux à répétition. Autant que ça se fasse maintenant que pendant les congés.

Prenez note que vers Grammont, le RAVEL est fermé pour cause de travaux au pont de Deux-Acren, sur 200 mètres. On refait les berges. A Overboelaere, au pont Major Van Lierde, c’est fermé sur plus d’un kilomètre pour cause de réfection du mini canal et des remontées vers les axes principaux. Il n’empêche, la Marche de la Mattetarte passera bien par là. Si vous vous obstinez, le port de Grammont est aussi fermé. Plus moyen d’aller jusqu’au centre ville. Jusque Ninove, c’est en ordre mais attention, pour rappel, à Iddegem, il y a d’énormes racines qui ont bombé le tarmac, c’est dangereux.

Prenez note que vers Ath, l’accès à partir du centre de Lessines est catastrophique. Les travaux de la Rue Lenoir Scaillet perturbe la rentrée à l’arrière du monument. Attention danger et … fuites. C’est le big chantier. Ne cherchez pas l’entrée par la Rue des Curroirs, c’est aussi la cata. Il y a moyen de prendre le RAVEL en passant sous le petit tunnel du chemin de fer à la Rue des Compagnons et de rejoindre le pont de fer. Mais vous n’en avez pas terminé. A Ath, on dira que c’est en travaux. A la sucrerie, pas de passage sur un bon 600 m pour cause de construction d’immeubles. Beau quartier en devenir mais alors question déviation, il faut chercher. Mais que ça change à Ath !!! Et attention aux fuites !!! Au Séquoia, rebelotte, c’est barré car il y a réfection, pour moitié, du revêtement jusqu’au pont suivant. Pour bucolique, c’est bucolique. Et c’est pas tout. Arrivé à Tongres Notre Dame, C’est fermé au pont situé après La Hunnelle jusqu’au pont du centre du village sur plus d’un kilomètre. Ouf. Là, il y a une belle longue déviation.

Finalement, de déviation en déviation, vous arriverez bien à destination mais autant vous prévenir qu’il n’y en a pas partout. Si vous n’êtes pas de la région proche, armez-vous de votre GPS, cela peut servir. lol.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s