« BIKE DAY » : DEUX-ACREN > DEB, JUN. #AcrenCourses18

Photo. L’an dernier le local Liam ROBJINS (BDL) était en débutants. Cette année, il sera en juniors. Mais son copain de club Louis DEBUYSSCHERE (Oeudeghien) qui était débutant l’est encore en 2018 et risque d’être sur la podium.

Nous vous avons informés que l’Entente Cycliste Acrenoise avait connu un impondérable à l’aube de son organisation. La durée des travaux entrepris sur le carrefour de la Place, de la Rue Culant et de la Rue Saint-Géréon est plus longue que prévu. Pas moyen de passer sur l’ancien circuit et encore moins de prendre les déviations très étroites. L’an dernier déjà, la Chaussée de Grammont avait été délaissée au profit de la Rue de l’Armistice. Alors quid ce dimanche ?. Nous aurons un tout nouveau circuit.

Circuit : Départ Rue du Pont Place du jeu de balle), à ING vers Rue de Lessines, Rue Latérale jusqu’à Lessines, Avenue des Sarts, Rue du Château d’Eau, (on renoue avec la grosse côte lessinoise) on redescend vers l’ancienne cabine électrique (rasée) et attention danger, cela tournicote fameusement pour revenir sur le Chemin de Mons à Gand, traversée du gros carrefour de la Rue des Sergents et de la Route Industrielle pour aller vers Deux-Acren par la partie acrenoise du Chemin de Mons à Gand, Chevauchoire de Viane, Glacenée, Le Lac et retour par la Rue du Pont sur la ligne d’arrivée. Parcours plus dur à notre sens car la côte du Château d’Eau va faire de nombreux dégâts. Et puis, il y a beaucoup de relances et celui qui ne sait pas lever le derrière va être vite éclipsé. Il ne faudra pas rouler derrière c’est un fait.

Bonnes places : Nous n’en voyons pas des tonnes. La montée du Château d’Eau sera le must. Attention, il n’y a pas de parkings sauf peut-être dans la Rue du Mouplon. Il faudra que les coureurs restent attentifs dans la très longue ligne droite entre Deux-Acren et Lessines via la Rue de Lessines et la Rue Latérale. Pour voir deux passages en moins de 50 m, c’est dans le bas du Chemin de Mons à Gand acrenois. De là, vous avez la Rue de Lessines en deux pas. Et en plus, la ligne d’arrivée n’est pas très loin.

Qui aurons-nous ? L’an dernier en débutants, SPRINT 2000, BURY, TOURNAI, VIRGINAL et PARIKE étaient bien présents. MARTHE l’avait remporté durant une course tout en solitaire. Avouons que nos débutants ne sont pas nombreux.

Deux acren deb et jun 2017 2380
MARTHE trop facile.

Les BURY seront encore là avec très certainement VROMANNE et GOEBEERT, peut-être VANDENBOSSCH. Les WOOPS de Parike également avec GAYTANT et les autres. SPRINTS 2000 et CC CHEVIGNY seront-ils à Acren ? Pas de doute le citoyen du VC OEUDEGIEN, Louis DEBUYSSCHERE sera de la partie. C’est un voisin qui marche très fort en ce moment de l’année. Mais avec les jeunes c’est souvent la loterie. VC VIRGINAL ? CUREGHEM SPORTIEF ? BLANCS GILETS ? VOLLEZELLES ? VC ARDENNES, HOME SOLUTION ?  DEERLIJK ? Sans oublier qu’il y a encore beaucoup d’épreuves le 1er mai. Tous ne seront pas trois jours sur les compétitions. Chez les juniors, on reprend les mêmes teams. Mais les surprises sont possibles. L’an dernier, trois luxembourgeois étaient venus dicter leur loi par un cavalier seul de longue haleine.

Deux acren deb et jun 2017 3750
Les trois luxembourgeois trop faciles.

Les autres n’avaient pas existé. FONTAINE et BONNET sont des habitués. VANDOORSELAAR également. Liam ROBYNS tentera sa chance après la belle chute de samedi dernier à Callenelle. Difficile de dire en l’état qui va ou ne va pas être là et encore moins qui va l’emporter dans l’une et l’autre course. Depuis trois semaines, il y a des pelotons avec 35 coursiers et d’autres avec 130. En outre, on annonce un temps assez infect. Prions pour que les gens de la météo se trompent.

Formalités :

DEBUTANTS « GP FELICIEN D’HAESE »

>> Distance : 56Km  (10 tours) >>> Inscriptions : 12h30 – 13h30 au jeu de balle  >>> Vestiaires : 12h30 – 18h30 à la Maison du Peuple. >>> Départ : 14h00  et  Arrivée : vers 15h20 au jeu de balle avec cérémonie mais remise des prix au Peuple.

 JUNIORS « GP MARCEL VANHELSUWE »

>> Distance : 89,6Km (16 tours) >>> Inscriptions : 14h30 – 15h30 au jeu de balle  >>> Vestiaires : 12h30 – 18h30 à la Maison du Peuple. >>> Départ : 16h00 et Arrivée : vers 18h00 au jeu de balle (bien vous informer car il est encore indiqué au Café « Le village d’Acren » mais il est en plein dans les travaux)  avec cérémonie mais remise des prix au Peuple.

L’an dernier, il y a eu contrôle antidopage mouvementé. Celui-ci se déroulerait aux abords de l’arrivée dans un garage au cas où cela se présenterait.

Belle journée en perspective pour les mordus de vélo. Comptons sur le temps pour qu’il soit de la partie.

LCOW fera deux ou trois messages (pas plus) sur Twitter avec le #AcrenCourses18 . Il ne faut pas être abonné pour les visionner. Ceci n’est pas un mur de l’organisateur car il n’est pas abonné Twitter mais le # permet à ceux qui veulent des infos de voir un mur sans passer par un organe officiel et de rassembler ceux qui parlent de cette course. Avec son placement déjà dans le titre, la page est ainsi créée et notre article présent s’y trouve déjà. Reportages dimanche soir sur LCOW avec article et photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s