A #ACRENCOURSES18, C’ÉTAIT UN BEAU MARATHON.

Corrigé 01/05/2018.

Photo. Sans des bénévoles comme Guy (en photo), Laurent, Pierrot, Lionel, … . Pas de courses cyclistes. Alors, top les gars !!!

Ce dimanche, nous étions sur les deux épreuves acrenoises. Pour les débutants et les juniors. Mais nous sommes aussi passé au Bosberg pour voir deux tours du championnat du Brabant Flamand des el sc et esp. C’est dire si la journée fut un véritable marathon. Mais ceci n’a rien de négatif, loin de là. Fatigué (très) mais content.

La course des débutants a été plaisante. Il y avait pas mal de régionaux et nous avons assisté à une belle partie de manivelles. Comme à la belle époque, il y a eu des … grincements de dents. Mais finalement, c’est un beau vainqueur qui prend la première place en la personne de STALPAERT. Nous avions prédit une montée en puissance des WOOPS de Parike. Ils sont là en 2e et 3e place. Attention, tout sera dès demain dans notre page spéciale « LESSINES » dans l’onglet ci-dessus à droite. « Organisateurs et pratiquants ».

Celle des juniors a été vite résolue. SAVER est parti et a roulé en tête plus de 80 bornes. il l’avait déjà remporté samedi à Tollembeek. Costaud !!! Derrière, cela a cassé en petits groupes. Peu de suspens finalement mais des leçons à retenir. Tout dès demain dans la page ad hoc, comme pour les débutants.

Et puis, que retenir ? Que Deux-Acren avait un beau circuit et ce même, si certains commentaires faisaient mention de sa dangerosité à la Rue du Pont. La montée du Château d’Eau a bien été le Juge de Paix mais nous pensions que cela allait être pis. Le temps était bien infect comme prévu. Cela a gâché le plaisir d’assister à un tel événement et refoulé les spectateurs. Nous avons vu des jeunes qui en voulaient. C’est important de consacrer son énergie au sport plutôt qu’aux paradis artificiels. Enfin, nous avons rencontré Nico EECKHOUT, l’ancien pro du LOTTO était là avec le fiston. Nous avons rencontré Freddy GOOSSENS qui a encore fait équipe avec Claudy sur les courses par étapes de la PÉDALE PETIT-ENGHIEN. Il est entraîneur des jeunes à Vollezelles. Nous avons vu la famille VROMANNE. Nous avons discuté avec les frères qui roulaient à l’OLYMPIC SAINT-GHISLAIN. (et Tournai) Toute une époque durant laquelle l’un comme l’autre gagnaient beaucoup. Les descendants étaient présents de même que Justine, la championne féminine. Puis les DEBUYSSCHERE. Le petit dernier était avec son père et son grand-père, Christian. Nous avons constaté que le petit VANDENBOSSCH, nouveau dans le vélo, faisait de belles prestations. A suivre. Merci aux clubs comme MARCHOVELETTE, VC ARDENNES, … qui nous viennent de très loin pour assouvir leur passion. Nous retiendrons également que les gens sont d’un égoïsme exacerbé. Alors que nous prenions nos images sur la première arrivée, une dame bien portante nous a envoyé dinguer à deux mètres pour se frayer un passage. Et en plus elle nous a engueulé. Fou !!! Un contrôle antidopage a été réalisé dans le garage face à la ligne. La présence policière efficace. La buvette qui n’a pas désempli. … . Ou encore une grosse chute avec entre autre GOEBEERT contraint à l’abandon et le Docteur NICOD qui fait les premières évaluations. Mais félicitons encore les signaleurs qui ont eu bien du boulot. Nous pouvons confirmer qu’ils n’ont vraiment pas eu la tâche facile. Il faut parfois gueuler pour se faire entendre !!! Ils étaient environ 40 à faire le job. Félicitons aussi l’Entente Cycliste Acrenoise qui maintient, envers et contre tout, des épreuves pour les plus jeunes. TB.

Cette fois, nous nous y prendrons différemment pour rapporter le « BIKE DAY ». Ce dimanche soir, nous mettons les images sur le mur ci-dessus. Demain, nous complétons les pages réservées aux courses lessinoises qui se trouvent dans les onglets du dessus. Nous ne savons pas être partout. Et la journée fut longue … .

Restez vigilants, NOTELE était sur place toute la journée. Il devrait donc y avoir des images en soirée. Pour les gens qui ne peuvent recevoir cette TV communautaire, n’oubliez pas que vous pouvez la visionner un rien plus tard sur le Web.

Le déroulement des épreuves se trouve déjà sur Twitter à votre droite. Tout n’y est pas car c’est très intense de tout envisager. Mais vous en avez déjà une bonne partie. Cliquez sur @odin1107 et vous arrivez sur le mur de Ludo. Il ne faut pas être abonné.

En attendant le suite, voici déjà le classement

DEBUTANTS

1.STALPAERT, 2.GAYTANT, 3. VIDTS, 4.DELAHAY, 5.VERRIEST, 6.DEBUYSSCHERE, 7.VROMANNE M, 8.VANDENBROUCKE, 9.GUERET, 10.BEECKMAN
11.DANDOIT, 12.BENOIT, 13.TOUSSAINT, 14.DELAERE, 15.WEYDISCH, 16.PIERRET, 17. VROMANNE A, 18.MOREAU, 19.NAESSENS, 20.VAN DER TAELEN.

JUNIORS

1.SAVER, 2.VERHULST, 3.DEGEYTER, 4.VINCENT, 5.HOPPERETS, 5.MWATRISSE, 7.DESMET, 8.MARTHE, 9.BORTELS, 10.DEWILDE, 11.GLOESENEER, 12.SNOEKS, 13.VANDERMEULEN, 14.ROESEMS, 15.LEBRUN, 16.FORRET, 17.OGER M, 18.LEROY, OGER A, 20.VANDENBOSCH, 21.MICHOTTE, 22.VERMEIR, 23.LAURENT, 24.DELCAMPE, 25.DELGEYE, 26.PIRET, 27.VANBELLINGHEN, 28.BARBE, 29.CARDON.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s