LES PROS … ET LES AUTRES A ISIERES. #GPJoseDubois #Isières

C’est déjà jeudi prochain, 10 mai, jour de l’Ascension, que se déroulera le 8e « GP JOSE DUBOIS » à Isières. Course qui se déroulait fin juillet, mais qui, pour des questions diverses, a été avancée, juste avant le « GP CRIQUIELION ». Un beau long week-end en perspective.

Comme le temps annoncé sera ensoleillé et chaud, ce sera le moment de passer la journée aux abords de la ligne tracée, comme de coutume, Route de Lessines.

Sur qui pourrons-nous compter ? Il est un peu tôt pour avoir un aperçu complet sur ceux qui viendront fouler de leurs pneus et boyaux les rues du village. Mais nous ne pouvons pas nous tromper en signalant que les WANTY GR GOBERT seront encore en nombre pour cette occasion. DEGAND, VAN MELSEN et consorts seront certainement là. CRELAN et TOPS SPORT VL devraient être de la partie. Pour sûr, il y aura l’une ou l’autre grosse pointure. Des LOTTO SOUDAL, des QUICK STEP ? Des équipes étrangères, dont des françaises ? On sait que GILBERT a souvent été présent. Comme il n’y a pas énormément d’épreuves de par le monde, les coursiers sont libres. Mais attention, ils viennent de terminer les classiques et beaucoup sont déjà en mode petits et grands tours. Enfin, des wild cards sont décernées. Des teams comme CIBEL CEBON, TARTELETTO ISOREX, TPALM, … devraient en bénéficier. Nous reviendrons sur la liste des prétendants durant le prochain week-end.

Quelques formalités pratiques à retenir :

Podium des signatures sur la Place d’Isière à 12h30. Il ne semble pas y avoir de présentation d’équipes.

Départ de la course à 14h. Fin vers 17h30-18h.

Circuit : 14 tours pour une distance de 163 km. (nous reconnaîtrons le circuit ce dimanche)

Parkings > attention !!! généralement, la police veille et vous ne savez pas approcher très aisément du centre d’Isières. Préférez donc les chemins de campagne et pour le parking, restez hors périmètre même si vous devez marcher un peu car aux alentours de la ligne, il n’y a pas de quoi stationner en grande quantité.

Nous serons sur place. Reportage en soirée sur site. Quelques infos, pas plus, sur Twitter en après-midi. Et si on se déplaçait en bécane pour cette fois ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s