LE « 150 » DES CYCLOS SAINT-ROCH.

Photo. Départ des cyclos de « Saint-Roch » au Café « Le Ramier » à Lessines. (le local)

07h50. Pas encore de Sébastien au lieu de rendez-vous mais déjà quelques cyclos occupés de discutailler le coup et d’autres aux voitures qui terminent les préparatifs avant le départ. Fatalement, on se demande s’il sera bien présent et s’il ne nous a pas posé un lapin … . Mais que non. 08h00 et le voilà qui arrive. Cool, « ch’ti pépère » nous donne l’itinéraire et part saluer la troupe. Tout le monde est déjà là ou presque : Jonathan, André, Patrick, Pascal, Eric, Serge, Denis, Tsanis, Dirk, Hans, Gino, … et les autres, sont parés pour aborder le 150 km. Une dame est au départ !!! Et ce n’est pas Carine. Si nous avons bien compté, ils étaient 21. La majorité des participants sont des « A ». Peu d’anciens tentent l’aventure comme Paul, Carlo, Pierrot, Guy, Michel, … . Les années passent et avec l’âge ou l’envie de diminuer les kilomètres, on recule d’un rang. C’est un choix. Le circuit les emmène par (grosso modo) Ollignies, Ghislenghien, Ath, (où ils pourront repérer le circuit de la course pro d’Isières de jeudi) Beloeil, Bon-secours, (où les plus anciens se souviendront qu’à la Basilique, il y avait un bistro tenu par le géant Atlas) puis Condé Sur Escaut (où de nombreux lessinois ont fréquenté le terrain de moto cross permanent) , Vieux-Condé, Saint-Amand-Les-Eaux (en espérant que le ravito ne soit pas au casino ou pis, qu’ils aient poussé jusqu’à la Trouée d’Arenberg), Howardries, Froidmont, Tournai (notre chef-lieu) Pecq, Spiere, Escanaffles, Celles, (ils évitent le Mont de l’Enclus) Anvaing, Frasnes-lez-Anvaing et la Route de Frasnes pour terminer. A bien y regarder, un beau circuit, pas trop compliqué pour des cyclos aguerris comme ceux qui étaient au départ.

Sur de telles distances, le temps est primordial. Aujourd’hui, il était même un rien excessif. C’est surtout la soif plus que le mal aux jambes qui a du tenailler les rouleurs. Mais ils avaient une voiture balai pour pallier aux défections physiques autant que mécaniques. Pour une fois, elle n’était pas conduite par Ernest. Les jeunes s’y mettent. C’est parfait.

Reste maintenant à effectuer le « 200 » qui devrait avoir lieu dans quelques semaines. Très bien Sébastien. Tout le monde est probablement très heureux de sa journée.

Quelques images dans le mur ci-dessus. Elles seront en blog mercredi prochain. Pour les plus intéressés qui souhaitent une copie, pas de souci, un petit mail et on vous la transmet. C’est gratuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s