« SOUS LES PAVES, LA PLAGE ! « .

Corrigé 08/05/2018.

Pas question de refaire mai ’68 avec ses slogans devenus mythiques comme le sont : « SOUS LES PAVES, LA PLAGE ! » ou encore, « IL EST INTERDIT D’INTERDIRE ». D’ailleurs, ils sont bien loin de refléter la réalité. Ils servent même de thèmes aux dissertations dans l’enseignement. D’où l’imagination galopante. Mais saviez-vous, que tout simplement, le premier est une déduction des étudiants qui ont constaté, que sous les pavés, qu’ils enlevaient, il y avait du sable ? En le liant au désir de liberté, ils en ont fait une phrase culte.

Non, nous constatons, image à l’appui, que Lessines, ville de Porphyre, va garder une rue de plus avec un revêtement pavé. Bien entendu, les puristes diront que le pavé aplati n’en est plus un. Pour les autres, la Rue Lenoir Scaillet dans le tronçon situé aux abords du Quai et du monument aux morts, conservera des vestiges du passé. Pas de quoi faire passer Paris-Roubaix mais voilà, quand c’est beau, il faut aussi le dire. Et nous l’avons déjà pratiqué. Soyez certains qu’il va bien à rouler.

N.B : vu qu’il est rejointoyé, nous n’aurons pas le même souci que l’association des « Amis de Paris-Roubaix ». En effet, chaque année dans les Hauts de France, des spectateurs repartent avec un pavé en souvenir après l’épreuve. !!! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s