« SOUVENEZ-VOUS : EDDY SCHEPERS ».

Photo. Eddy SCHEPERS sur le DAUPHINE de 1981. Il avait épaté la galerie. Prenez note que Jhonny sera sur cette épreuve prochainement et qu’il nous rapportera des clichés.

12 années passées au sein des professionnels : C&A, DAF TRUCKS, GIS, PERLAV, DRMEDARIO, LOTTO, CARRERA, FAGOR et TULIP ont permis à ce coureur de Tirlemont aujourd’hui âgé de 62 ans de faire une belle carrière. Et pourtant, chez nous, il est assez méconnu. Il est vrai qu’il a peu de victoires à son actif (16) mais ses coups d’éclats l’ont mis en lumière dans le monde entier. De ses courses, retenons surtout : CH de Belgique chez les amateurs, vainqueur du Tour de Namur, vainqueur du Tour de l’Avenir. Puis chez les pros : 14e, 15e,16e, 23e d’un Tour de France, 12e d’un GIRO, une étape du Tour de Romandie, une autre de Paris Nice, et encore une au TdF, 22e et 13e de la Flèche et de LBL, … . Coureur de tours mais aussi très léger pour la montagne, il aura souvent été au service de plus grands.

On oublie également qu’il a côtoyé (équipes) des gros bras et des régionaux comme : BRUYÈRE, MERCKX, les PLANCKAERT W et W, VAN CALSTER, VAN IMPE L, HERWEIG, PEVENAGE, NULENS, TACKAERT, BAEYENS, WAMPERS, DERNIES, GODIMUS, SERGEANT, BONTEMPI, CASSANI, CHIAPPUCCI, LEALI, VICENTINI, ZIMMERMANN, BONDI, LAVENU, MOREAU, ROCHE, SIMON, … . Une belle génération ne trouvez-vous pas ? Une qui se bagarrait c’est sûr.

Il a même eu des DS comme ALTIG, GODEFROOT et DE BRUYNE. Des noms qui ne doivent certainement plus dire grand chose aux jeunes générations. A nous bien !!!

Voilà, encore un coursier qui fait la une de nos « SOUVENEZ-VOUS ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s